Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] CB1000R
#4
Hoplà !

Je motorise une petite mise à jour, puisque j'ai pu tester la place arrière du CB1 hier soir en aller simple pour Triumph Nice.
On s'en serait douté, le strapontin ne fera pas office de pullman pour trajets à la journée, à, la limite 1 heure ou 2, mais pas plus, au-delà le SDS demandera grâce ou bien une compensation financière kilométrique ! Attention, qu'il ne soit pas fait de méprise, Chel, je te remercie vivement pour ton dépannage ! Mais bon...

La selle: un bon bout de bois. La remontée d'information est vraiment impeccable, on devine absolument toutes les irrégularités de la route. Dommage, c'est pas train avant, c'est l'arrière train. On se retrouve donc assez vite à sautiller à la moindre bobosse (un mauvais raccord, c'est un rapprochement de quelques centimètres vers le pilote). La suspension n'est pas vraiment sèche, mais ne ménage pas non plus sur les passages de dos d'âne.
D'autre part il est assez difficile de bien se tenir, le réservoir étant assez loin, bas et très étroit, on ne peut pas prendre appui dessus, surtout que le pilote bien droit (roadster oblige) en garde l'accès. Il faut donc garder une main à al taille du pilote pour encaisser les coups de gas, et une autre accroché à la poignée-coque arrière. Ces poignées sont bien fichues, on les tient bien et elles sont surtout très bien intégrées àa la coque. Mais j'espère qu'on ne les retrouvera pas sur la VFR, car c'est insupportable au bout de 30 minutes, l'arête de la coque de selle finit définitivement d'imprimer une douleur dans la paume, dommage !
Au rayon de l'agréable, les cales-pieds sont assez bien disposés, puisque les jambes sont les dernières à souffrir. Petit reporche, ils se relèvent très facilement ! Du coup sur une petite remise de gaz, je ne me tenais pas bien j'ai donc décollé les pieds des cale-pieds et le droit est remonté, du coup petite surprise en voulant me remettre en position.

Bref, c'est pas fait pour ça lol ... Mais ça dépanne quand même, merci encore le Chel.
J'ai en revanche encore une fois pu apprécier l'aérodynamique irréprochable du Schubert, pas la moindre turbulence à l'arrière sur l'A8.
Recule fils!!!
Répondre


Messages dans ce sujet
[ESSAI] CB1000R - par shef - 12-07-2008, 13:05
RE: [ESSAI] CB1000R - par Le Chel - 13-07-2008, 19:11
RE: [ESSAI] CB1000R - par Vilbrekin - 14-07-2008, 16:33
RE: [ESSAI] CB1000R - par shef - 12-09-2008, 20:59
RE: [ESSAI] CB1000R - par Le Chel - 12-09-2008, 21:37
RE: [ESSAI] CB1000R - par Vilbrekin - 13-09-2008, 12:59

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R lequipement.fr 11 12,000 25-06-2010, 09:28
Dernier message: Psyke
  [COMPAROS: CB1000R neuve/occase , BRIDGESTONE BT015/BT016] Le Chel 13 9,445 08-06-2010, 16:19
Dernier message: Biquette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)