Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE LUC, 14 MAI 2014, Quick & Knack ]
#10
Comme promis, voici un CR plus étoffé de cette journée.

Ma Tortue Ninja avait passé un mois et demi dans le garage de knacki sur des chandelles, le temps qu'on lui change sa colonne de direction (tout ça pour avoir des bracelets moins écartés...). Donc merci à knacki et Pepper d'avoir hébergé ma moto, et merci à knacki d'avoir payé de sa personne en tentant de retirer les roulements du té inférieur (conseil de pro : ne tentez pas ça chez vous, au final je l'ai fait faire par un garagiste, qui de toute façon n'a pas pu faire autrement que de péter les roulements).
Donc vu que ma moto n'avait pas roulé pendant tout ce temps, j'avais un peu d'appréhension à remonter dessus. En plus, comme l'a dit knacki la répartition des groupes a fait qu'on s'est retrouvés avec les païlotes et une fusée verte. Cela voulait également dire qu'on commençait à rouler plus tôt que d'habitude, donc moins de temps pour déballer et se préparer.
Les deux premières sessions du matin ont été moyennes, le temps pour moi de me chauffer et de retrouver mes marques. Je n'ai pas trop de souvenir de la troisième session mais je pense que j'étais un peu en dessous de mon meilleur temps. Par contre la quatrième et dernière session de la matinée a été la meilleure, puisque j'ai battu mon temps au tour pour arriver à 1'22, et j'ai frotté le genou au virage de l'AGS. En gros j'ai roulé plus fort, freiné plus tard et penché plus bas, un peu partout sur le circuit. Le tout sans me sentir au dessus de mes pompes, j'étais bien sur ma moto.

Par contre l'après-midi fut plus chaotique. J'ai démarré mon tour de chauffe par un tout droit dans le bac à gravier dans le premier gauche : je me suis fait peur au freinage, j'ai mis du frein arrière qui m'a fait perdre l'arrière et j'ai préféré tirer tout droit. Plus de peur que de mal, j'ai repris la piste après quelques minutes et j'ai fini la session. Sans surprise, les temps étaient médiocres. Lors de la dernière session en groupes, j'ai réussi à rester sur le bitume mais pas à faire de temps folichons. Et lors de la session libre, dernière de la journée, j'ai rendu visite encore une fois au bac à graviers. J'ai fait quelques tours mais sans conviction, donc je suis rentré assez vite.

Bilan, une journée en demi-teinte, j'ai battu mon record et j'ai repoussé un peu mes limites, mais je dois encore m'améliorer sur tous les points, et surtout au niveau de l'endurance, car je ne suis pas du tout régulier, et j'ai du mal à finir les sessions. Et il faut que je soigne cette obsession pour les graviers Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [ LE LUC, 14 MAI 2014, Quick & Knack ] - par Quick - 15-05-2014, 21:41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Poirsouille] Le Luc - 15 octobre 2014 knacki 230 45,419 21-11-2014, 05:45
Dernier message: GrosPif
  [Le Luc - Août 2014] Quick 1 1,648 29-08-2014, 11:23
Dernier message: knacki
  poirsouille au luc - Avril 2014 jTAG 76 20,047 07-04-2014, 20:08
Dernier message: knacki
  [Poirsouille] Le Luc - 5 mars 2014 knacki 26 8,704 18-03-2014, 18:26
Dernier message: jTAG
  [Poirsouille] Le Luc - 30 mai knacki 30 9,322 05-06-2013, 20:31
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)