Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ET VOS ENFANTS ? ]
#7
" La meilleure façon de rendre une chose impossible est de prétendre qu'elle l'est" . Gandhi.

Y'a eu plein de gens dans l'Histoire pour dire que la royauté était le seul modèle de société possible, pour assurer que voler était inimaginable, pour prétendre que la peine de mort était indispensable à la préservation de la sécurité publique, pour affirmer que jamais le Mur de Berlin ne tomberait, pour expliquer que la Terre était immobile au centre de l'univers ,etc...

Et puis un jour des abrutis iconoclastes mais optimistes ont essayé de faire ce qui était par nature impossible ou insurmontable . Et c'est arrivé .

Putain, je suis déjà presque vieux et je peux prétendre m'en ficher éperdument puisque sans enfants .
Je continue quand même, parfois, fugacement, au détour d'une soirée enfumée, à vaguement croire en des lendemains meilleurs et plus justes à plein de points de vue .
D'ailleurs oui, il s'est terriblement dégradé en 30 ans, "mon" monde, celui dans lequel j'ai grandi, il a certes dérivé de façon effrayante par bien des aspects .

Mais ... on y trouve aussi bien des raisons de penser que c'était pas à tous points de vues mieux avant .
Alors c'est pas un à peine trentenaire père de famille qui va me casser l'ambiance ! Tongue

Y'a un âge pour embrasser le Monde avec suffisamment de recul et d'expérience déjà, mais en gardant encore de l'adolescence ce qu'il faut de croyance en l'Utopie . Et c'est le vôtre .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
[ ET VOS ENFANTS ? ] - par Le Chel - 15-06-2016, 20:11
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par Vilbrekin - 15-06-2016, 21:01
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par GrosPif - 16-06-2016, 09:37
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par shef - 16-06-2016, 14:44
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par Le Chel - 16-06-2016, 19:19
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par shef - 16-06-2016, 19:24
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par Le Chel - 16-06-2016, 19:32
RE: [ ET VOS ENFANTS ? ] - par akwel - 21-06-2016, 11:16

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ L'ACCESSOIRE ULTIME POUR VOS CASQUES !!!! ] Le Chel 5 3,161 05-11-2015, 20:18
Dernier message: Le Chel
  [ ATTENTION A VOS PORTIERES DE VOITURE ] Le Chel 4 2,391 16-05-2014, 22:38
Dernier message: knacki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)