Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vidéo] Review CB1000r neo sports café
#3
Et moi qui ai possèdé et beaucoup aimé deux CB1000R première mouture j'ai vécu une semi déception à l'essai.

Seule vraie suprématie de la nouvelle de mon point de vue,  le moteur dans les tours,  nettement plus puissant et vif pour qui aime tartiner.  En sus il est remarquablement secondé par un shifter up/down simplement parfait .... malheureusement en option indispensable.
Hélas,  aux régimes usuels ce moteur distille bien trop de désagréables vibrations inusitées et indignes d'une Honda premium.

Et pour tout le reste, oui mais bof un peu.

> Freinage très bon mais rien de plus que l'ancienne.

> Finition de (bon) niveau Honda, rien de neuf sauf un look très clivant ( perso je dois dire que j'aime le style osé, sauf l'arrière immonde).

> Équipements dans la petite moyenne de la catégorie pour une nouveauté 2019 dans un secteur très concurrentiel et porteur d'image pour un fabricant. Seul le performant et somme toute encore rare contrôle de frein moteur paramétrable sauve un peu la fiche technique.

> Comportement en sollicitant un peu le châssis en régression !  Sad  Il y a une belle vivacité et agilité très sympas, mais aussi un désaccord de suspattes quelque part, et l'ensemble paraît plus fait pour péter des wheeelings avec un amortisseur arrière souple qui s'enfonce un peu à la manière des séries MT de chez Yam, que pour guider sans faille. La "vieille " est plus rigoureuse en mode serein sur les entrées en virage sur les freins, elle ressort plus d'un bloc également. 

> Confort en très nette régression lui, selle bien trop petite et mal rembourrée qui envoie les vibrations suscitées direct dans le fondement. Honda a trouvé la solution, la doter d'un réservoir bien plus petit que l'ancienne, l'autonomie tombe de +250 à  à peine 200kms. De toutes façons toutes les 100 bornes faut penser à dételer pour faire passer le mal au c...

Bilan personnel fort mitigé donc. La bonne solution serait prendre le nouvel ensemble moteur+ électronique,  et le greffer sur l'ancien châssis en prenant soin de bien isoler les vibrations.

Info confidentielle de mes potes chez Honda : ils peinaient à suivre la demande durant plusieurs années avec la première CB1000R, ce fut un vrai bestseller. Ils vendent 5 fois moins de la nouvelle..... je ne suis pas seul à être peu enthousiaste on dirait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Messages dans ce sujet
Review CB1000r neo sports café - par Burn - 04-10-2019, 21:32
RE: Review CB1000r neo sports café - par Burn - 05-10-2019, 15:25
RE: Review CB1000r neo sports café - par Le Chel - 05-10-2019, 13:42
RE: Review CB1000r neo sports café - par Burn - 05-10-2019, 15:36
RE: Review CB1000r neo sports café - par jTAG - 05-10-2019, 15:43
RE: Review CB1000r neo sports café - par Burn - 05-10-2019, 15:54
RE: Review CB1000r neo sports café - par Burn - 05-10-2019, 23:15
RE: Review CB1000r neo sports café - par jTAG - 05-10-2019, 18:36

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Doux dingue aux sports d'hiver knacki 2 1,405 10-11-2014, 19:33
Dernier message: poissouille
  [ RAIDE DINGUE AUX SPORTS D'ETE ] Le Chel 2 1,387 10-11-2014, 18:45
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)