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[ESSAI] Triumph Sprint ST 1050
#2
Alors mes impressions après le rapide essai de ce midi.

Tout d'abord, enfourcher la bête. Elle me semble super haute en sortant de la Gex. Je me demande comment fait Shef sans un escabeau... Une fois posé sur la selle, on se renfonce de 5 bons cm ; une vraie moto pour papy qui a mal au dos. Les "bracelets" me semblent franchement hauts et écartés : j'ai presque envie d'appeler ça un guidon. Probablement parce que j'ai oublié ce que c'était.

Tiens, le moteur tourne ? Je n'avais pas remarque que Shef me l'avait démarrée. Il faut dire qu'elle est (trop) discrète. J'enfonce l'embrayage, un peu raide il est vrai, et je fais claquer la première. Des les premiers tours de roues, le confort de l'ensemble se confirme. Souple, facile a prendre en main, la Sprint se laisse faire tout naturellement. Les suspates et la selle amortissent parfaitement les trous de la route de Gourdon.

Allez hop, on attaque le sinueux. Rien a dire, la grosse va ou on lui demande, sans rechigner. Son poids ne se fait pas trop sentir, et les BT20 ne m'ont fait aucune surprise, même en remise de gaz sur l'angle. En parlant de moteur, c'est clairement différent de la Gex. Ca repart bien a tous les régimes, mais sans jamais être violent ou faire peur. C'est probablement lie a tout le carénage qui fait disparaitre toute impression de vitesse. Il faut vraiment regarder le compteur pour se rendre compte de la vitesse réelle... Au passage, je préfère de loin les modèles digitaux a ces ancêtres a aiguille. Rien n'y fait, ça ne me parle pas. Et ce n'est pas le bruit du moteur (inexistant) qui permet de savoir ou on en est.

J'exagère un peu, mais je n'ai pas été emballe par la dimension sonore de la bête. Je trouve même qu'on l'entend encore moins que lorsque je fais l'aspi a Shef.

Concernant le freinage, elle freine bien, une fois passée la course morte un peu surprenante. En revanche, elle me semble plonger beaucoup plus que la Gex, et n'apprécie pas trop les freinages sur l'angle ou elle se redresse assez franchement.

En conclusion, la sprint me semble être une bonne bécane, mais je la classerais clairement plus GT que sport. Personnellement, elle ne me donne pas du tout envie de sortir le genou, mais plutôt d'enrouler gentiment les virages. Son confort en fait une très bonne monture pour des ballades un peu longues.

Je garde ça en tête pour plus tard (quand je serai devenu un vieux motard grincheux), mais pour l'instant je ne regrette absolument pas mon choix de l'hyper sportive Big Grin.
[Image: vilo_castellet.png]
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[ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 07-02-2008, 10:43
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par Vilbrekin - 13-03-2008, 17:16
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RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 13-03-2008, 17:54
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 13-03-2008, 18:24
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 14-03-2008, 09:05
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 14-03-2008, 10:23
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 25-03-2008, 19:47
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 25-03-2008, 20:31
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 25-03-2008, 20:53
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 30-03-2008, 21:12
RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - par shef - 01-04-2008, 22:06

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