Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour!
Répondre
(01-07-2011, 11:34)knacki a écrit : Salut

je maintiens que Paris est vachement moins bien qu'ici pour rouler, même dans les bouchons. Ici on peut espérer un virage ou deux, voir accélérer fort sur un virage d'insertion sur la pénétrante. A Paris, c'est trop blindé. D'ailleurs, si je devais aller y vivre et prendre une bécane, je pense que ca serait une duke, car légère, grand guidon et embrayage hydraulique (et qu'est ce qu'on s'est sert de l'embrayage). Par contre je ne crois pas qu'elle ai l'ABS, ce qui manquerait fatalement un jour ou l'autre

L'outil intelligent , pour survivre à moto à Paris ? Une Aprilia Mana 850, avec sa boite automatique, , le DN01 pour les mêmes raisons, etc ...

Puisque de toutes façons il n'y a quasiment nulle part où l'on puisse rouler "plaisir", mais seulement un usage utilitaire.... autant se soulager la conduite .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Un bon vieux MP3 qui tient debout tout seul au feu...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
(30-06-2011, 15:09)Jeffjoker a écrit : En tant que ex motard parisien je dirais que quand t as toujours ete dedans, bah pas tant epreuve que ca
Je dirais meme plus nos regions sont pas mieux, a leur facon (ligne de separation des voies jamais respectees...)


L'épreuve réside dans le concept du "comment appréhender la route sans sombrer dans la neurasthénie la plus intense" Big Grin
Pour avoir testé ... Je confirme Sad

J'aime pô :p
Et les potos de la RP ne souhaitent plus rentrer chez eux suite à une bonne balade en PACA ....

C'est ça l'épreuve. ... Pas tant de prendre le ballon et de suivre le rythme sur le periph ....



Sinon salut tutti Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
Bonjour!

pff que de messages en 3 semaines... j'avoue j'ai pas tout lu.... En tout cas c'est bien bon les vacances à moto. Et déciémenet l'Auvergne vaut le coup!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
(30-06-2011, 16:50)Le Chel 001 a écrit : Certes ; Paris c'est juste plat, droit , sans paysages, embouchonné et ennuyeux sous la grisaille le froid et la flotte, ....

Mais à part ça guère de différences avec nos routes du Sud alpestres, sinueuses , aux vues somptueuses, ouvertes et variées, sous le soleil et toute l'année, Jeff.

Les deux régions sont sûrement guère différentes ni mieux pour le motard, ça va de soi. :p

Peut-être devrais-tu de temps à autre, entre deux sauts depuis l'avion, remonter sur ta meule autrement que pour aller au boulot ; tu me sembles avoir les idées pas trop claires , là. Rolleyes
Waow le furax... Eek

Relis mon commentaire, j ai pas dit que Paris c est aussi sympa que les routes du coin
J ai dit que c est pas tant que ca plus une epreuve...
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Sinon bonjour tlm depuis mon bureau temporaire a Astek...

Quelle chaleur !! Sad
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
(30-06-2011, 19:59)Le Chel 001 a écrit : Ps, Jeff ; je viens de t’allumer, t'as vu ?
Mais je t'aime bien aussi, et je pense que si tu aimes encore la moto autrement que comme outil à se déplacer à Sophia tu pourrais venir rouler un de ces jours ?

Peut-être un moyen de remarquer qu'on ne roule pas qu'entre des files de caisses et au milieu des immeubles, ici Wink
Ouais j ai lu ca, no offense taken Rolleyes
Tant que je finis pas par me faire degager du fofo pour non roulage regulier avec d autres membres Big Grin
Mes passages en 2 roues hors vallau-sophia sont rares depuis qq mois pour cause de maison (quand vous verrez l ampleur du bignou vous comprendrez le temps que ca prend quand on fait une bonne partie soi meme) et d une preference pour le skydive (moins de risque, plus d adrenaline) Tongue
Le tout un peu aide par mon impossibilite de me lever plus tard que 7h le wknd et du coup, tourner en rond en attendant 11h (heure minimale pour une poirsouille) j y arrive tout simplement pas Confused
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
ça tombe bien ! en été comme il fait chaud on démarre à 8h30 !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Fias comme moi, tu prends ton VTT, tu vas rouler un peu et ensuite tu es frais et dispo pour la moto !
Recule fils!!!
Répondre
Le VTT est encore a La Napoule mais ca peut etre une alternative Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,919 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,984 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,841 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,859 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,135 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)