Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
> sans paysages

Pas tout a fait d'accord sur ce point, il y a les monuments, les palais, pas mal d'architectures ympa Smile
Répondre
Je viens de découvrir la sieste du jeudi après midi ©Chel : c'est vrai que ça fait du bien !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
CB récupérée de révision, 150e de délestage.
Mais pour ce prix-là j'ai eu le bonheur de voir un piéton se ramasser une branche de figuier en plein poire parce qu'il marchait en surfant sur son smartphone, et ça c'est priceless Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
lol

Juste dommage que le figuier n'aie pas agressé plutôt une blonde en Mini qui surfait en conduisant, c’eut été grandiose !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(30-06-2011, 17:13)shef a écrit : > sans paysages

Pas tout a fait d'accord sur ce point, il y a les monuments, les palais, pas mal d'architectures ympa Smile

Oui, Shef . Smile

En brave passionné d'art, d'histoire , de culture et de vieilles pierres, moi aussi je considère Paris comme incontournable . J'irais jusqu'à avouer que cette ville me fascine, si.
Si belle, si chargée d'âmes ....

Même si je ne parviens à l'aimer que si je n'y passe que quelques jours d'affilée, puisqu'au delà, en bon bouseux Bourguignon du terroir , né les pieds plantés dans la glèbe que je suis, je ressens un stress intense.... lié aux déterrés qui tirent la tronche et cavalent le regard vide dans les couloirs du métro, lié à l'inhumanité d'une métropole trop grande, trop pleine, trop bruyante et trop énervante pour moi.



Mais, dis-moi si je me trompe, le sujet d'origine, c'est " survivre à Paris à moto", ou j'ai zappé un épisode ?

Et ce ce point de vue, je soutiens que Jeff devrait cesser de fumer la moquette de sa nouvelle maison, m'enfin ?! Comment peut-on , même un fugace instant, dire une telle énormité, dire que la différence dans les conditions de circulation ne sont au final pas si différentes entre Paris et ici ???????

Je suppose d'ailleurs que le commentaire de l'ami Jeff ne relève que des trajets "normés", genre aller au taf à bécane , dans les heures embouchonnées , toujours sur les mêmes routes aux mêmes heures au milieu des mêmes endormis au volant . Chouette .


Même si, comme pour lui, la moto ne devait servir qu'à aller au taf et de temps à autre péter un coup de rupteur en ligne droite en ville (et c'est bien triste, alors autant acheter un Piaggio MP3, je m'attends un de ces jours à apprendre qu'il l'a fait ) , même donc dans ces peu enviables conditions de mon point de vue d'inconditionnel limite intégriste de la balade à moto, ben je vois carrément pas le rapport entre rouler à Paris et rouler ici . Non .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, Jeff ; je viens de t’allumer, t'as vu ?
Mais je t'aime bien aussi, et je pense que si tu aimes encore la moto autrement que comme outil à se déplacer à Sophia tu pourrais venir rouler un de ces jours ?

Peut-être un moyen de remarquer qu'on ne roule pas qu'entre des files de caisses et au milieu des immeubles, ici Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut !!! contente de vous lire à nouveau Knack et Hot ! et pour finir vos vacances , qu'est ce que vous diriez d'un ouikend à la thalasso pour etre en forme lundi ??????
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chalut tutti, pas fâché de vous saluer de la fin de semaine !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chalut.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Salut

je maintiens que Paris est vachement moins bien qu'ici pour rouler, même dans les bouchons. Ici on peut espérer un virage ou deux, voir accélérer fort sur un virage d'insertion sur la pénétrante. A Paris, c'est trop blindé. D'ailleurs, si je devais aller y vivre et prendre une bécane, je pense que ca serait une duke, car légère, grand guidon et embrayage hydraulique (et qu'est ce qu'on s'est sert de l'embrayage). Par contre je ne crois pas qu'elle ai l'ABS, ce qui manquerait fatalement un jour ou l'autre
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Bonjour!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,716 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,929 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,805 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,823 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,130 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)