Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
ok pour moi 10h45 chez Le chel avec le plein svp! En accord 2
Répondre
ok pour moi 10h45 chez Le chel avec le plein svp! En accord 2
Electron libre motorisé
Répondre
shef a écrit :Tu veux que je te prète ma SV ? lol


lollollolTongue
Electron libre motorisé
Répondre
Décidément, on va pouvoir décerner à Vilbrekin le titre de Roi -non, d'Empereur!- de l'alibi en bois précieux .....
Bon, nonobstant, on en reste à l'idée précitée, hein?

Donc, le Schtroumpf', on t'attend at home avant 11 heures, et Vilo, je te propose de nous contacter au téléphone demain avant 11 h également (oui, à l'aube, parfaitement!Wink )pour nous confirmer-infirmer ta présence.
Biz à tous!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Tiens, Vilo, je viens de faire un tour sur le net pour essayer de trouver l'origine du code défaut C46 qui apparait sur ta meule (bon, j'imagine que tu ne m'as pas attendu pour ce faire!)

Les sites sont tous concordants, c'est relatif apparemment à une anomalie (pas grave) de ta valve Exup ; la valve à l'échappement, donc, gérée par l'électronique de bord, qui en s'ouvrant seulement dans les mi-régimes permet à ta bécane de bénéficier d'un couple correct à bas régimes tout en permettant beaucoup de puissance à hauts régimes.
Autrement dit, si elle est en mode dégradé, elle te prive de l'élasticité moteur aux régimes usuels, c'est tout.

Deux choses quand même à noter à ce propos; d'abord, c'est censé être une anomalie du GSX-R 1000, pas du 750.....
Ensuite, c'est le genre de problèmes que l'on rencontre normalement seulement si la bécane a été débridée sans soins, c'est-à-dire si l'on a omis de reparamétrer les boitiers électroniques en fonction du passage en full.

Je me permets donc un p'tit conseil; vérifie au plus tôt, si ton Gex est full (t'aurais fait ça, toi???? Hummm...) si le débridage n'a pas été fait à la sauvage; d'abord c'est utile en termes d'agrément, pour ne pas avoir un moteur trop creux quand on n'est pas près de la zone rouge. Et surtout, c'est important pour la santé du moteur, parce qu'une injection déréglée peut se trouver être trop pauvre à certains régimes et risquer de te cramer ton moulbif!!!! Sérieux!

Bon, après, le grippage des valves et autres sondes lambda à l'échappement étant la plaie favorite des moteurs modernes, c'est effectivement un bon réflexe de ta part de vérifier ça d'abord.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci pour le coup de main.
Je ne sais pas (encore) si elle est débridée, mais je ne crois pas.

En tout cas à voir, la valve à l'échappement m'a l'air d'avoir une course limitée (un des cables ne se tend pas complètement dans une position (la fermée je crois).
J'ai essayé le WD40, vidé la batterie en faisant la séquence de démarrage (histoire d'essayer de faire bouger cette valve), démarré à la poussette dans ma rue (super sympa la nuit)... Mais ça n'a pas l'air mieux. Toujours FI, et le moteur qui se "noie" arrivé à 8000tr.

Bref, j'ai les boules (sévère). Du coup a priori ce sera encore sans moi demain. Je te bigophone si jamais le problème a disparu (par magie ?) demain matin...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je te le souhaites!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bon ben vu le danger d'avalanche je vais remplacer vilo pour cette sortie Smile
Recule fils!!!
Répondre
shef a écrit :Bon ben vu le danger d'avalanche je vais remplacer vilo pour cette sortie Smile

Chic! (pas que tu remplaces Vilo, hein, mais du plaisir de te voir!)

Tu débarques vers chez nous à 10h45?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
On va dire comme ça Smile
Recule fils!!!
Répondre
Ca marche! Enfin, ça roule, plutôt.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,766 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,950 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,828 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,838 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,131 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)