Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Idem vilo. J'ai pas trouvé la fin particulièrement merdique, ni particulièrement quelque chose en fait. Enfin sauf que j'ai terminé le jeu (au contraire du dernier, le machin avec les puzzles, qui a fini par me décourager par sa longueur).
J'ai adoré la mise en scène, les éclairages et les couleurs, superbe ! Et l'ambiance est vraiment bien fichue aussi.
Répondre
Idem vilo. J'ai pas trouvé la fin particulièrement merdique, ni particulièrement quelque chose en fait. Enfin sauf que j'ai terminé le jeu (au contraire du dernier, le machin avec les puzzles, qui a fini par me décourager par sa longueur).
J'ai adoré la mise en scène, les éclairages et les couleurs, superbe ! Et l'ambiance est vraiment bien fichue aussi.
Recule fils!!!
Répondre
Toujours pas eu le temps de tester hélas, parce que j'ai :
-fini MGS5 (vraiment tres bon, meme si les quetes secondaires deviennent répétitives)
-fini Deus ex: Mankind divided (vraiment tres bon, peut-être même mieux que Human Revolution, bien qu'un peu court. Pour qui n'a jamis joué au premier, il le faut c'est juste excellent)
-commencé FF15. Et la, j'entame un tunnel qui risque durer.
Répondre
Tiens, justement je viens de commencer une campagne qui de facto me parait devoir durer, celle de MGS V . ET tu as raison GrosPif, après 8 petits% effectués, il accroche vraiment bien ce jeu ! Juste énervant qu'il ne reconnaisse pas nativement les boutons de tranche de ma souris gamer, et que je doive passer par un soft pour reprogrammer tout ce bigntz.

Sinon, tu n'as guère qu'une demi douzaine d'heures à trouver si tu rushes, une dizaine si tu es du genre contemplatif pour apprécier toi aussi ce petit bijou qu'est Inside .

Et enfin, quelqu'un a t'il défloré Dishoniored2, qui me fait les yeux doux après un premier opus que j'avais adoré, mais que je n'ai pas encore envisagé ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Je me garde Inside sous le coude bien sûr, dès que je trouverai du temps pour jouer sur PC. Pour l'instant je tente de ne plus m'éparpiller autant qu'à l'accoutumée.

Je serais bien preneur de tes retours plus avancés sur MGS à l'occase (no spoil, promis).

Dishonored 2 attend son heure, bien sagement, mais j'ai eu de très bons retours (et avais beaucoup aimé le premier et ses DLC !). La boîte est dans un placard, en attendant nowel ou la fin de FF15 et Inside. Big Grin
Répondre
Chalut, je vous propose de tester un joli petit jeu pour les amateurs de (je cite une critique de joueur ) "aventure/plate-forme/réflexion".

Ça s'appelle RIME, c'est mignon en diable, et ça propose un mix très agréable d'exploration (on s'y déplace pas mal ) , de (un peu de ) plate-forme, et de résolutions d'énigmes et autres puzzles assez nombreux .



Pour parler de suite de ce qui pourra fâcher les hardcore gamers, ce jeu n'est pas très difficile .
Les premières énigmes rencontrées sont d'une facilité déconcertante, en arrivant sur le dernier tiers du jeu elles deviendront un peu plus conséquentes mais jamais ni très relevées ni tordues pour les fadas qui auraient tenté un très ambitieux 100% sur Talos par exemple .


Sa durée de vie ? Pas exceptionnelle non plus . En mode promenade et exploration systématique du moindre recoin comme j'aime à le faire, je dirais qu'on peut s'y complaire au moins une quinzaine d'heures agréables .
D'autres disent qu'on le plie en 7/8h en se montant plus déterminé et moins contemplatif que moi , ce qui devrait plaire à d'aucuns en manque de temps vidéoludique, et chez Gamekult un speed-tester qui n'a rien pigé de la philosophie de ce genre de jeux dit qu'il se négocie en 5h en courant comme un dératé et en oubliant toutes les quêtes annexes et le temps d’admirer le game design... ce qui serait dommage !




Ses mécaniques de puzzle, plateforme, aventure sont chouettes et donnent envie de continuer à avancer dans ce monde étrange. Les phases sont variées même si les puzzles sont d'une difficulté faible, c'est toujours agréable de les compléter.

La jouabilité ( sur PC) est sans défaut aucun, c'est fluide et propre en sus d'être vraiment joli et finalement assez original.


Mais surtout, j'ai vraiment aimé le très joli monde proposé : juste assez étrange et intrigant pour donner envie d'aller au bout , ses énigmes qu'on finit toujours par résoudre sans échec pour peu qu'on regarde un peu autour de soi, son design level très réussi, son ambiance mignonne mais pas mièvre, sa beauté graphique incontestable, son minimalisme (pas de dialogues, pas trop d'infos, juste une belle image et un univers travaillé ) , et son final... que je ne spolierai pas tant il donne un gros bonus au jeu.



Bon, donc on a un jeu qui s'inspire de voire pompe allègement quelques maitres du genre mais qui le fait très bien !
Ça vaut une note de 15 à 17/20 d'après pas mal de sites , et seulement 6/10 sur Gamekult, que je trouve un peu sévères sur ce coup là. Je gage que rares seront ceux qui l'essaieront et ne se laisseront pas happer par ce parcours bien réalisé, bien fignolé, poétique et artistique à souhait .

Et pour les casual gamers que sont de tout temps Shef , récemment Vilo, et encore plus récemment GrosPif depuis qu'il s'est mis à la Switch, je dirais que ça vaut le détour ! Tongue

Quelques condensés de tests de joueurs pour ceux qui hésiteraient, là par exemple : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Rime/10310318

Si parmi vous d'aucuns veulent le tester une version crackée peut arriver fissa sur le serveur ( uniquement pour test avant achat , bien entendu ! Smile  ) , faut juste me le dire et que Vilo m'autorise à cramer près de 8Go de place quelque part .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pourquoi pas.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
J'ai fini Nier Automata hier soir. Du coup, je le recommande chaudement à nouveau, et je peux tester Rime, si tu le mets à dispo Chel Smile
Répondre
Ami joueur, va sur le serveur !



Veux-tu que tes neurones s'escriment ?



Chel est ton humble serviteur



Il vient de t'y déposer  Rime .



.... Du moins ce sera effectif dans -10 min une fois le dernier fichier passé .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Merci Chel !
Premières impressions à chaud, après avoir fini le premier niveau? monde ? Bah déjà c'est pas mal du tout.

Déjà, à la manette, ça se fait mieux qu'au clavier - et il reconnait direct une dualshock4 bien préconfigurée donc pas de galère de ce côté. Dommage que la précision des contrôles ne soit pas tellement au rendez-vous, ou du moins couplée avec une gestion parfois hasardeuse de la cam (arrête de faire nawak quand j'escalade !). J'ai toujours eu horreur des caméras qui bougent en plein saut, ou du je rebondis sur la plateforme en face parce que je pense qu'il te manque qques pixels/que tu aurais du sauter dans un autre angle, du je ne fais rien quand tu appuies sur saut/cri/action parce que tu n'es pas bien placé. ou orienté... et j'en ai un peu pâti. Frustrant, dommage.

Niveau graphismes/DA, c'est quand même un poil daté (petit budget ou développement chaotique à rallonge ?) mais bien joli dans l'ensemble, et je lui reconnais une touche poétique bien chouette. Dommage de mettre à genoux un PC gamer pour ça (petit budget ou développement chaotique à rallonge ? bis). Il reste parfois très beau ! (et parfois, un peu moche, par ex les nuages de tempête...) Dans l'ensemble c'est un point fort.

L'introduction du gameplay, transparente, est bien pensée je trouve, et ledit gameplay aussi. Dommage que le jeu te pousse à rush avec des portes qui restent ouverte si peu de temps et un garçon qui se déplace si leeeentemennnnt. C'est un peu contreproductif vis à vis des vélléités bucoliques du titre.


Voila, en vrac, quelques commentaires, je complèterai plus tard. Pour l'instant j'aime, sans être transcendé - dans des styles similaires j'ai préféré Journey, et je ne suis pas certain qu'il ne souffre pas de la comparaison avec The last Guardian.
Répondre
.... Et de mon coté cette fois je suis parvenu à la toute fin du jeu .

> Bon public comme je suis, j'avoue ne quasiment jamais avoir été surpris ni dérangé à contrario de GrosPif par les quelques rares caméras autoritaires lors de passages d'escalade. J'ai au contraire trouvé que globalement elles étaient plutôt mieux gérées que sur pas mal d’autres jeux du même tonneau, se plaçant intelligemment et sans lags là où elles se révélaient utiles . Mais comme chacun l'aura compris lui est hardcore et riche d'expériences vidéoludiques depuis son enfance, moi non .
Le reste du temps, jeu 100% fluide et libre comme j'aime , au pad ( conseillé ! ) comme à la souris . Donc le concept de "pc gamer mis à genoux " de GrosPif est à relativiser, chez moi ça poutre à fond tout le temps.

> Après les deux premiers grands niveaux, jolis mais un peu vides (quoique il y a pas mal de collectibles planqués ) j'ai craqué sur le ( très grand, très faussement ouvert, très original ) 3° niveau.
Je l'ai vraiment trouvé beau et léché, quoique là encore les énigmes et puzzles demeurent vraiment accessibles au premier casual gamer venu . Idem au niveau final, à la difficulté inexistante mais très prenant .

Amis casual gamers, ce jeu est fait pour vous ! Il raconte une jolie histoire dans des environnements vachement jolis eux aussi ; et il ne vous laissera pas en baver sauf à oublier totalement de raisonner et de surtout savoir regarder . Mais il vous obligera quand même à ne pas trop être basiquement idiot et à explorer , ce qui se fait sans déplaisir tant c'est meugnon.

> les 5h de jeu en rush revendiqués par Gamekult ? Je veux savoir comment, sans avoir fait quelques repérages préliminaires ! En première tentative, je dirais 10h sans trop flâner, et un peu plus pour les collectionneurs . Perso j'ai échoué à tout trouver, j'en suis globalement à  +/-80% de récolte des divers items collectibles.

> Bilan du Chel , un jeu à faire, vous ne vous en souviendrez probablement pas dans 10 ans mais il se laissera manger avec gourmandise sur l'instant . Et vraiment les levels 3 & 5 sont jolis ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,092 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,428 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)