Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE CASTELLET, UN PETIT CR ]
#10
Reprise du message précédent:
Super CR, merci beaucoup !
Répondre
#11
Super CR, merci beaucoup !
Recule fils!!!
Répondre
#12
NB: pour l'an prochain si tu me préviens un peu plus à l'avance, je suis interessé Big Grin
(et j'ai déjà une honda, contrairement à Knacki)
Recule fils!!!
Répondre
#13
Bon 2.3/2.6 ça me va pas du tout ! sensation vraiment bizarre sur toute la balade.
Répondre
#14
(08-05-2013, 20:52)jTAG a écrit : Bon 2.3/2.6 ça me va pas du tout ! sensation vraiment bizarre sur toute la balade.

Ben oui, ça change pas mal le ressenti de la route : avant un poil plus lourd en manœuvres à basse vitesse en particulier , et qu'on sent plus travailler sur l'angle .

Moi, c'est le contraire, j'aime bien le feeling de l'avant , comme je disais toujours aux copains, j'aime sentir le pneu avant travailler .
Question de gouts et d'habitude sans soute , par exemple Vilo est plutôt comme toi, il déteste sentir le pneu avant "souple" .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
ben là pour le coup c'est l'arrière qui m'a plus poser problème, sensation de rouler sur du sable (image exagérer mais dans l'idée c'est ça), et l'ensemble de la moto pas stable. Faut que je passe voir le mécano à dafy mandelieu, lui demander quelle pression il m'avait coller avec les pneus neuf car c'était parfait, et comme un âne j'ai pas penser à les noter quand j'ai mis les pressions piste pour le luc.
Répondre
#16
Allez, va pour mon CR.

Je vous ai dit que c'était bon ?!


Allez, je vais faire un effort : voici mes impression, en vrac.

Concernant le circuit, les infrastructures sont effectivement impressionnantes. Une fois rentré dans l'enceinte du circuit, il faut encore rouler 5 minutes avant d'arriver au parking !
La piste est magnifique, avec des dégagements immenses. On se sent nettement plus en sécurité qu'au Luc (ou même Alès). Ici l'erreur (de freinage tout du moins) semble permise en évitant la chute. J'ai pris du plaisir toute la journée, sans me faire de frayeur.
En revanche le tracé m'a semblé complexe. La piste est très large, et les virages sont en général doubles ou se referment. Difficile de trouver la bonne trajectoire à mon niveau.

Question organisation, c'était au poil. Belle ponctualité sur les sessions de roulages (toujours complètes, probablement grasse à l'absence de chute) ainsi que sur les ateliers thématiques (traj', freinages, pilotage, etc.). Du beau monde pour l'encadrement, un bon repas et une journée bien rythmée.
Malgré les annonces météo pessimistes, nous avons eu globalement un temps superbe (j'ai même pris des coups de soleil). La piste était encore un peu humide lors de la première session, mais a vite séché.
Vuillermoz avait aussi bien préparé le coup, avec deux camionnettes pour ranger le matos, et même un frigo rempli de boissons fraîches ! Merci à eux. L'ambiance avec les différents participants était d'ailleurs très bonne.

Je n'ai pas regretté le choix du groupe intermédiaire : il m'a semblé être dans la moyenne des roadsters du groupe, ce qui m'a permis de me tirer la bourre avec certains, tout en me faisant déposer par d'autres. Les mecs en sportives étaient généralement un cran au dessus.

A propos de sportive, Honda nous a même permis d'essayer leurs nouvelles CBR 600 et 1000. Je me suis laissé tenter par une 600 (en me disant que ce serait plus proche de feu ma gex, et que j'en profiterais donc plus). Il m'a suffit d'un petit tour sous la tente motul pour signer la décharge, et c'était réglé. 5 tours en CBR 600 2013, C-ABS, avec un pilote pour me montrer la traj' Smile.
Je me suis régalé à reposer mes fesses sur une sportive. J'avais oublié le confort spartiate (et pourtant c'est une CBR, pas un MV), les cales-pieds derrière les oreilles et les fesse au dessus des bracelets.
Mais c'est surtout le châssis et le freinage d'outre tombe qui m'ont régalé ! J'ai failli passer par dessus la bulle au premier freinage (et me faire un tout droit en reprenant la hornet après l'essai). Le moteur m'a semblé un peu creux, et la boite franchement dure, mais la moto n'était même pas rodée (flambant neuve le matin, elle avait 130km au compteur lors de mon essai). Mon pilote ouvreur me fait un premier tour au ralenti, puis hausse le rythme, bien au dessus de mes facultés. Ca fait plaisir de voir qu'ils nous laissent profiter de la bécane !
Seul petit regret sur l'essai, la limite à 4 tours lancés (donc presque 5), pris sur notre session de roulage. A peine le temps de sauter sur la hornet pour bouler 2 tours avant la fin de session. Mais quel bonheur de frotter le slider sur une sportive à nouveau !


Au final, une excellente journée, où j'ai pris du plaisir à tous les instants. Circuit superbe, belle organisation, un grand plaisir.
Même le retour, où nous avons improvisé une poirsouille par le bord de mer pour éviter la pluie, m'a fait plaisir. Après la journée sur le circuit, je me suis senti en osmose parfaite avec la moto, toutes les courbes me semblant faciles. Pourvu que ça dure !

Merci Chel de m’avoir mis sur le coup ! Big Grin
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#17
t'avais pu poser la gopro sur la cbr ?

Rahhhhhh vous me faite trop saliver tout les deux. Même si je me console en me disant que de toute façon j'ai pas le niveau pour le castellet Smile

il manque un 3e Cr non ? Big Grin
Répondre
#18
Pour infos, suis en train d'envoyer vers les serveur toutes mes vidéos du Castellet .

@ Vilo, je suppose que dans le dossier "Castellet" déjà créé, ce sont tes vidéos , bien qu'elles soient datées du 03.01.2011 ? ( au passage, belle flemme de ne pas même avoir réglé la date/heure après chargement de batterie , bravo ! Smile )

Tu n'en as que deux ????
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#19
Oui. J'en ai 4, mais vu la taille j'ai mis les 2 meilleures.
d'ailleurs je veux bien tes originaux ou on me voit :-)
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#20
(11-05-2013, 19:03)Vilbrekin a écrit : Oui. J'en ai 4, mais vu la taille j'ai mis les 2 meilleures.
d'ailleurs je veux bien tes originaux ou on me voit :-)

Ben , ça se négocie, ça ; t'as qu'à mettre toutes tes vidéos toi aussi, et ensuite on verra . :p


En tout cas, merci beaucoup pour les deux déjà postées ! je viens de les voir, je me suis régalé, et plein de constats à en tirer .


- bravo pour le double droite de Beausset, tu fais presque à chaque tour ce que je n'ai fait que quelques trop rares fois ; rester bien large longtemps, pour piquer sur la fin sans pour autant devoir rajouter une dangereuse couche d'angle . En accord 2

- les images de la Gopro sont vraiment très chouettes ! Meilleures que celles de ma cam.

- la seconde vidéo, avec la fameuse Diavel-bouchon, est très sympa !!! M'autorises-tu à la copier à Laurent, je pense que ça lui ferait 'achement plaisir ( en plus c'est le moment de se placer pour l'an prochain, ils parlent déjà de louer le circuit du Luc en privé rien que pour Vuillermoz et ses clients amis , m'ont-ils dit hier .... lol )

- c'est fou comme les prises de vue en très grand angle trompent en matière de vitesse ; moi qui y ai roulé avec toi, j'apprécie fort tes belles trajs et tes placements , mais je ne suis pas certain que le gars qui n'a pas roulé sur ce circuit saura le bel effort ainsi fait !

- il faut vraiment que je me décide à ne pas me laisser emmerder sur circuit par les lents : je te vois avec le gars en Fazer bleue, qui perso me donnait l'impression d'être à l'arrêt sur deux -trois courbes, ben toi tu le doubles, et tu doubles sans attendre les lents que vous rejoignez, alors que moi ...... Shy

- et tu me montres qu'il faut que je soies bien plus propre et plus régulier aussi ; tu es plus en sécurité que moi, parce que angles constants, bonnes trajs, tout ça , c'est bô !
Moi, pour cause de poireautage derrière d'autres d'une part , qui font que tu sais plus où te placer , pour cause de trajs trop tendues d'autre part ( genre, "je suis pas dans la traj', c'est pas grave, je couche à la fin pour passer vite quand même " = pas bien ), j'étais bien plus à la ramasse et finalement en danger de tutoyer les limites, tout en étant plus lent !!!!

Encore merci pour les vids, elles rappellent une bonne journée .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CASTELLET - HONDA DAYS 2015 ] Le Chel 158 29,153 02-01-2016, 21:21
Dernier message: Vilbrekin
  [ LE CASTELLET 2014 (RHAAAH !) ] Le Chel 135 30,125 24-06-2014, 00:20
Dernier message: Vilbrekin
  [ URGENT ! COMBARDE POUR LE CASTELLET ] Le Chel 52 15,233 28-05-2014, 20:15
Dernier message: Le Chel
  Revisions pour le Castellet shef 4 2,615 07-03-2014, 00:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)