Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Organisation de la course
#90
Reprise du message précédent:
Oui vilo ! On soupçonne d'ailleurs mini barbu d'avoir saboter les outils pour ne plus voir plein d'agitation autour de la moto Big Grin Big Grin

------

Sinon j'ai chopper la revue technique en VF de la CBR 1000 RR 2008/2009

info importante à noter et mettre quelques part :

Axe roue avant : 79Nm
Vis de bridage d'axe avant : 22Nm
Vis d'étrier : 45Nm

Axe roue arrière : 113Nm

Edit : pour les curieux j'ai balancé le doc sur le ftp

Edit 2 : j'ai trouvé des axes d'occas sur le boncoin entre 10 et 50€
Répondre
#91
Oui vilo ! On soupçonne d'ailleurs mini barbu d'avoir saboter les outils pour ne plus voir plein d'agitation autour de la moto Big Grin Big Grin

------

Sinon j'ai chopper la revue technique en VF de la CBR 1000 RR 2008/2009

info importante à noter et mettre quelques part :

Axe roue avant : 79Nm
Vis de bridage d'axe avant : 22Nm
Vis d'étrier : 45Nm

Axe roue arrière : 113Nm

Edit : pour les curieux j'ai balancé le doc sur le ftp

Edit 2 : j'ai trouvé des axes d'occas sur le boncoin entre 10 et 50€
Répondre
#92
Oui Michel, c'est du 1/2 nos douilles.

Pour l'axe, celui en vente à Digne est vendu par un copain d'une connaissance et on a un gars qui vient nous voir mercredi qui part de Digne. Donc c'est une piste sérieuse.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#93
Parmi les accessoires à prévoir ; de la graisse au cuivre. Une bombe cryo.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#94
Quekques brèves du jour .

D’abord nous voici lotis de quelques petits accessoires de plus .
- 200 gants de travail de plus, ça sert toujours
- des supports de douilles double mâle ( bien axé ! ) en 1/2, en 3/8 et en 1/4  pour pouvoir monter nos douilles sur la visseuse en mode gain de temps
 - deux douilles de plus en 22 et 32 mm, pour limiter les changements sur les divers supports utilisés. ( j'ai par ailleurs des tas de douilles plus petites si besoin était )
- un bô chrono avec mémoire de moult temps au tour, pour que je me prenne pour un boss une fois sur la ligne des stands Big Grin

[Image: 16061306174017270214307500.jpg]

>>> La seule chose vraiment intéressante dans ce fatras, c'est que l'on pourra enfin tenter de gagner du temps sans précipitation accrue en utilisant une ou des visseuses portatives pour les fastidieuses phases où l'on ne fait rien d'autre que faire tourner laborieusement des écrous ou des boulons .



Maintenant pour les fixations d'étriers qui prennent des plombes à dévisser/visser .J'ai cherché en vain sur plusieurs sites le renvoi d'angle parfait, pas évident .
 J'ai fini par dégoter en magasin les deux modèles ci dessous, qui ont le même mode d'emploi : il faut tenir d'une main la visseuse et de l'autre l'accessoire pour empêcher la rotation . Pas vraiment problématique, mais à noter .

Chacun semble avoir un défaut , je vous livre mon avis et merci de me donner le vôtre :

> Le renvoi rigide fait quincaille et renvoie plutôt à 75° qu'à 90°, ça peut gêner l'usage . En plus il sort non pas sur un mandrin mais sur une empreinte femelle 6.35mm magnétique . Est-ce assez fiable ?

> Le flexible parait presque plus solide, il est annoncé pour pouvoir fonctionner jusqu'à 90° maxi. Lui aussi se termine par un 6 pans 6.35mm. Le gros défaut que je lui vois c'est sa très faible longueur, seulement 18cm . Est-ce suffisant ?


[Image: 16061306180317270214307504.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#95
Pas sûr d'avoir besoin des 90°. Je pense que plus l'angle est faible et mieux c'est pour l'outil.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#96
Ok Vilo.  Ce qui m'inquiète dans ce cas c'est la position de la perceuse et donc de l'opérateur.

Les pilotes , j'aimerais un petit test vite fait de la visseuse sur les écrous de roue .
Je peux passer quand après mercredi  ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#97
Chel pour mercredi tu irais pas en moto par hasard ?
Répondre
#98
Tu peux passer samedi après midi, on sera en train de poser les decos. Ou dimanche après midi.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#99
Allez hop, on a raconte dimanche dernier. Avec un poil, mais vraiment un poil, de romancage

http://pistards.poirsouille.org/2016/06/...t-les-vis/
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
La je dis, chapeau pour le titre Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mecano de course knacki 2 1,604 09-09-2016, 20:22
Dernier message: Quick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)