Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la mode !
#1
Wink 
Hello!
On parle jamais vêtements, de look, de style. Même si en roulant certains passent trop vite du coup on a pas le temps d'apprécier leur style...

Vous êtes plutôt team cuir/textile/peau, sachant que certains affirment que l'abrasion et textile avec les avancées technologique c'est kif-kif ? Il y en a qui ont la peau dure aussi.

Et les marques dans tout ça ? Alpinestars serait pas bon pour les zips, Furygan un bon élève et Dainese le cador ?

En tout cas mettez des bottes. @Chel a de bonnes photos pour le rappel à l'ordre. N'hésitez pas! 

Motardement
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#2
J'aime bien le style furygan. Après je trouve que leur qualité a un peu baissé (notamment les fermetures et scratchs). Leur cuir a bien sauvé mes fesses ceci dit.

Les bottes Dainese conseillées par Rieur sont bien aussi.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Quelques marques qui après usage m'ont apporté toute satisfaction :

> Pour les blousons cuirs, Furygan. De la belle ouvrage solide, pas mal placé en prix en sus en comparaison des remarquables mais très onéreux Dainese.

> Pour les blousons textiles, Alpinestars. C'est ce que je porte actuellement et là encore difficile de leur faire un reproche. Je citerais aussi RST, marque anglaise moins valorisée et peu distribuée sur le continent, des rapport Q/P imbattables. Il parait que leurs cuirs piste sont également à étudier mais là j'ai pas testé perso.

> Pour les pantalons textile type kevlar avec protections, sans hésitation Overlap. J'en suis à mon 3°, ils sont bien étudiés, bien coupés et étonnamment confortables.

> Pour les bottes, Dainese fait mon bonheur depuis des années. Et contrairement à leurs cuirs, leurs chaussures sont à des prix très compétitifs.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
C'est l'expérience qui parle la!

Quand j'ai découvert la moto, j'étais pro Bering. (Parce que la veille de ma formation 125 j'ai pas trouvé d'autres magasins..)
C'est pas mal quand c'est neuf. Mais ça vieillit mal. Que ce soit le scratch, le zip et la couture.
Le SAV est pas top aussi. Le produit que j'ai vraiment apprécié c'est ce sont les gants goretex et le tour de cou.

J'ai un mesh Furygan, mais le scratch plastique au niveau du col a rendu l'âme sans raison. Mais bon rapport/prix.

@GrosPif est témoin, changer un scratch sur des gants coûte plus cher que les gants même.. du coup des fois vaut mieux débourser quelques roros de plus => Alpinestars. Du coup une saison et c'est fini.

Sinon récemment j'ai pris un jean kevlar DXR (appellation mensongère peut être, renforcé uniquement aux articulations et doublure kevlar) de la marque Motoblouz. Et grande surprise. C'est très confortable. Mais bon avec le tissu extensible ça craint en cas de glissade.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#5
Un petit oubli, une marque de gants!

Ne roulant qu'avec des gants de type racing à l'année ( vivent les poignées chauffantes et les carénages Smile ), j'ai été longtemps fidèle à la série des AFS Furygan, qui avaient de notoires qualités . Très légers, sécurisants, bien ventilés et à un prix serré pour ce type de gants.
Cependant je leur ai aussi trouvé des défauts. Vieillissant assez vite, avec parfois des coutures très moyennes, et si le confort global était là on sentait quelques points durs en particulier vers l'annulaire et le pisiforme.

Du coup j'ai changé et testé la marque française FIVE. Et je recommande pour l'heure. Très bien placés eux aussi en prix, ils procurent un confort royal, cuir très souple, coupe nickel et finition et coutures un cran au-dessus des mes précédentes mitaines. Et même si je n'ai pas encore un très gros recul, ils semblent en sus très bien vieillir.

Mon choix fut le RFX3, leur gant mixte sport et route dans leur gamme racing, vraiment bien mieux en rapport Q/P que pas mal d'autres. Ici : https://www.five-gloves.com/glove/rfx3-2/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Je plussoie Chel pour RST. J'ai pu acheter un ensemble complet route "baroudeur" quand je bossais chez BMW. Le blouson est pas mal et peux faire beaucoup de saisons. Les bottes ne vieillissent pas super bien par contre, le cuir blanchit et une des fermetures éclair est dure à manipuler.
Pour l'été j'ai toujours mon mesh Fury, même si je sais que le jour où il frotte par terre, il sera bon à jeter.
Concernant les gants, je rafistole mes AFS, qui sont vraiment confortables.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)