18-04-2009, 09:09
Dans les semaines qui viennent, vous verrez les stations services envahies de la dernière lubie des pétroliers et de l'Etat, un carburant SP95 -E 10 .
70 % des stations devraient être équipées avant fin 2009 , certaines songent même à remplacer purement et simplement leurs pompes SP95 par les pompes E10, faute de place pour proposer tous les carburants simultanément ....
Quézaco ? Tout simplement d'un SP additivé de 10% d'éthanol d'origine végétale , qui sera commercialisé pour se conformer aux nouvelles directives européennes sur les sources d'énergie renouvelables .
Je pourrais vous en tartiner des pages sur cette fausse bonne idée en matière d'écologie , une réglementation idiote qui n'aura aucun impact positif sur l'environnement et les émissions de gaz à effet de serre , qui contribue à enchérir le prix des matières premières végétales, etc, ... En gros, ça sert à rien, ça tue les bébés phoques, et ça affame le tiers-monde, mais bon ! On est sur un forum motard, alors je développerai mes idées écolos ailleurs ..
Vous, ce qui vous intéresse ,je vous connais , c'est de savoir si vous pourrez en mettre dans le réservoir de votre bécane, ce d'autant plus que grâce à une taxation plus faible que les dérivés pétroliers, ce nouveau carburant devrait s'afficher à la pompe entre 1 et 3 centimes moins cher que le SP95.
Petit problème, ce carburant est nettement plus corrosif que le super standard ! Si le véhicule n'est pas prévu pour , on risque la détérioration des durites d'alimentation , voire même la corrosion interne du réservoir, sans parler des risques de mauvais fonctionnement du moteur .
Alors voici ci-dessous ce qui ressort d'une enquête menée par Moto-Revue auprès des constructeurs, vous verrez que tous ne sont pas logés à la même enseigne !
70 % des stations devraient être équipées avant fin 2009 , certaines songent même à remplacer purement et simplement leurs pompes SP95 par les pompes E10, faute de place pour proposer tous les carburants simultanément ....
Quézaco ? Tout simplement d'un SP additivé de 10% d'éthanol d'origine végétale , qui sera commercialisé pour se conformer aux nouvelles directives européennes sur les sources d'énergie renouvelables .
Je pourrais vous en tartiner des pages sur cette fausse bonne idée en matière d'écologie , une réglementation idiote qui n'aura aucun impact positif sur l'environnement et les émissions de gaz à effet de serre , qui contribue à enchérir le prix des matières premières végétales, etc, ... En gros, ça sert à rien, ça tue les bébés phoques, et ça affame le tiers-monde, mais bon ! On est sur un forum motard, alors je développerai mes idées écolos ailleurs ..
Vous, ce qui vous intéresse ,je vous connais , c'est de savoir si vous pourrez en mettre dans le réservoir de votre bécane, ce d'autant plus que grâce à une taxation plus faible que les dérivés pétroliers, ce nouveau carburant devrait s'afficher à la pompe entre 1 et 3 centimes moins cher que le SP95.
Petit problème, ce carburant est nettement plus corrosif que le super standard ! Si le véhicule n'est pas prévu pour , on risque la détérioration des durites d'alimentation , voire même la corrosion interne du réservoir, sans parler des risques de mauvais fonctionnement du moteur .
Alors voici ci-dessous ce qui ressort d'une enquête menée par Moto-Revue auprès des constructeurs, vous verrez que tous ne sont pas logés à la même enseigne !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !