Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE]
#10
Reprise du message précédent:
Voui.... Si ça se déclenche au-delà de 7 G d'accélération seulement, sur des paramètres basés sur le comportement des bécanes de course, je doute fort que ça soit utile à celui qui se gaufre à 50 à l'heure en ville... Et pourtant on peut se faire tout aussi mal à ces vitesses-là. A mon avis, même si les systèmes à déclenchement par filin sont un peu chiants, ils ont le grand mérite de la fiabilité sans faille; rappelez-vous les très nombreux problèmes de déclenchement inopiné des airbags de voiture durant plusieurs années après leur apparition, parfois juste en passant sur une bosse ou une saignée sur la route, avec à la clef pas mal d'accidents.
Alors perso, je crois que j'attendrais avant de m'équiper d'un système à détecteurs, juste histoire de laisser d'autrs essuyer les premiers plâtres!


Allez, voyons le bon coté des choses; en l'état, ce système est déjà adapté aux twins poussifs; aucun risque de déclenchement intempestif vu leur niveau de perfs tant à l'accélération qu'au freinage!Caché
Répondre
#11
Voui.... Si ça se déclenche au-delà de 7 G d'accélération seulement, sur des paramètres basés sur le comportement des bécanes de course, je doute fort que ça soit utile à celui qui se gaufre à 50 à l'heure en ville... Et pourtant on peut se faire tout aussi mal à ces vitesses-là. A mon avis, même si les systèmes à déclenchement par filin sont un peu chiants, ils ont le grand mérite de la fiabilité sans faille; rappelez-vous les très nombreux problèmes de déclenchement inopiné des airbags de voiture durant plusieurs années après leur apparition, parfois juste en passant sur une bosse ou une saignée sur la route, avec à la clef pas mal d'accidents.
Alors perso, je crois que j'attendrais avant de m'équiper d'un système à détecteurs, juste histoire de laisser d'autrs essuyer les premiers plâtres!


Allez, voyons le bon coté des choses; en l'état, ce système est déjà adapté aux twins poussifs; aucun risque de déclenchement intempestif vu leur niveau de perfs tant à l'accélération qu'au freinage!Caché
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Mouarf ! Je ne releve meme pas !

Bon sinon l'avantage de ce genre de truc, c'est quand meme que si tu te vautres sans quitter ta becane, ou dans un autre cas ou ton cable ne serait pas assez tendu, ca declanche quand meme.
Recule fils!!!
Répondre
#13
Et inversement, ça ne déclenche pas inutilement si tu oublies simplement de te "débrancher" de ta bécane pour aller chercher le pain Tongue.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Premier essai : YAMAHA NIKEN ] Le Chel 6 2,292 28-05-2018, 13:37
Dernier message: akwel
  [Airbag] Blouson BMW Street Air Dry lequipement.fr 0 1,939 28-09-2016, 12:53
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Gilet airbag Hi-Airbag Connect, 1res impressions lequipement.fr 2 2,725 10-02-2016, 19:39
Dernier message: knacki
  Blouson airbag autonome Dainese D-Air Misano 1000 lequipement.fr 5 2,686 29-12-2015, 21:29
Dernier message: Le Rieur
  Pinlock EVO : Shoei premier sur cette nouveauté lequipement.fr 1 1,944 31-10-2014, 00:40
Dernier message: Vilbrekin
  Casque Premier Trophy lequipement.fr 5 2,849 14-01-2014, 12:02
Dernier message: Le Chel
  Airbag sans fil Dainese : Gilet, blouson et veste lequipement.fr 1 2,431 06-06-2012, 18:16
Dernier message: Le Chel
  Draggin C-Evo : Le premier jean moto homologué CE lequipement.fr 4 3,241 02-09-2010, 20:34
Dernier message: Psyke
  [PREMIER AVIS : POWER PURE ] Le Chel 7 4,499 08-07-2010, 17:05
Dernier message: nova06
  [ACTUS; VFR 1000 , L'Arlésienne ] Le Chel 123 62,640 21-01-2010, 11:48
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)