Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ACTUS : Les vols de motos en 2008]
#1
Retenez votre souffle , les copains ;

entendez-vous cet air de fanfare au loin ? Allez, ne reste plus qu'à chanter à l'unisson "On est les champions, on est les champions, on est...."
Les champions de quoi, au juste? Ben , c'est une triste réalité, mais la région PACA est la très grande championne, incontestable, du vol de nos chéries, voici en chiffres ce que cela donne :

LES CHIFFRES PAR REGION
Je vous livre là des chiffres corrigés, qui donc tiennent compte du taux de vol / habitants.

*Premier département en France pour les vols de deux roues, ......les Alpes Maritimes ! Sad Avec 4945 vols/ 1 070 000 habitants, nous avons là un triste privilège : notre taux de vol est presque double de celui de Paris, qui arrive pourtant quatrième au palmarès avec 5358 vols / 2 168 000 habitants)

* Deuxième méritant, le Var (2548 vols / 974 000 habitants )

* Et fermant le podium, les Bouches du Rhône, petits joueurs, va ! ( 4843 vols / 1 916 000 habitants )

Autrement dit, nous nous trouvons hélas dans le pire des endroits pour soustraire son bel engin à la convoitise des malandrins, faites gaffe !!!!Confused

LES MOTOS LES PLUS VOLEES
Là, on va presque tous pousser un gros ouf de soulagement. En 2008 , sur les dix deux roues les plus volés dans le pays... 8 sont des scooters . Bien fait, na !Big Grin

Mais bon , même les voleurs ont parfois du goût, et hélas il y des motos dans le palmarès malgré tout ; seules à apparaître, donc, dans le Top Ten , les inévitables Yamaha R1 (5°) et R6 (8°).
Ensuite, y'a la mauvaise nouvelle, si l'on regarde seulement les vols de moto, pour l'un de nos membres émérites ; la Suzuki GSX-R 750 est la 5° moto la plus volée en France ! (le propriétaire se consolera en apprenant que la Kawasaki Z 750 est, elle, la 4° Wink ) Vilo, accroche bien ton monstre, et ne le quitte pas trop longtemps des yeux dans les coins à risque .En accord 2

LES AUTRES CHIFFRES

Un autre chiffre sera propre à entretenir nos angoisses nocturnes, le taux d'élucidation , autrement dit "eskon va retrouver mon bijou?". Bon, faut pas rêver, 80 029 deux-roues ont été dérobés en 2008 , et 7058 machines retrouvées, soit moins de 10% . mais que font les super-flics de Nicolas, je vous le demande ???Shock

Seule petite consolation, les vols ont baissé d'environ 10% entre 2004 et 2008 , c'est toujours ça .Mais pas toujours pour les raisons auxquelles on croit, pour exemple : sur les dix motos les plus volées l'année précédente, 8 sont équipées d'origine d'antidémarrage à clé codée , signe que sur les sportives, stars des vols, on vole plus souvent pour les pièces que pour remettre le véhicule en circulation.

Voilà, j'ai pas trop gâché votre journée j'espère ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Vilo ? quitter son bijoux des yeux ?
Il en rêve même la nuit (j'en suis sûre) !!
Et puis son alarme fait un bruit à faire fuir n'importe quel voleur !!
Et puis il faudrait pas que le voleur se fasse prendre par Vilo. Le pauvre passerait un sale quart d'heure !
Répondre
#3
> la Suzuki GSX-R 750 est la 5° moto la plus volée en France ! (le propriétaire se consolera en apprenant que la Kawasaki Z 750 est, elle, la 4

Peut-être aussi parce que ce sont les plus vendues.
Faut tenir compte du fait que si un gars vole une Sprint 1050, c'est le 30% des bécanes du déparement lol
Recule fils!!!
Répondre
#4
Nan, mon Shef , nan ; comme je le disais, les chiffres (communiqués par la Mutuelle des motards, qui est le 1° assureur en nombre de deux-roues en France) , sont pondérés par rapport au nombre de véhicules de chaque modèle assurés.

D'ailleurs, la Triple est sur le podium, elle est troisième moto la plus volée en France, alors qu'en termes de diffusion elle ne rentre pas dans le top 15
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
J'ai vérifié ce matin, elle est toujours dans le garage Smile

@ Chel: j'ai vérifié, et se sont bien les GSX-R 1000 k5/k6 qui sont rappelées pour le cadre.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Nan tu le disais pas Tongue
Recule fils!!!
Répondre
#7
(06-02-2009, 10:34)shef a écrit : Nan tu le disais pas Tongue

Pff, t'es pas doué pour les associations d'idées et les déductions, comme garçon !
Si je prends la peine de préciser ça au début ; Je vous livre là des chiffres corrigés, qui donc tiennent compte du taux de vol / habitants. , on peut légitimement penser que je fais de même tout au long du topic, NON ?Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Ben vol / habitants pour moi c'est pas pareil que vol / nb de modeles vendus.
Bzit la mouche !
Recule fils!!!
Répondre
#9
Ouaip, hiver être doux ! Mouches voler même en Frvrier.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BMW, Honda et Yamaha s'allient pour les motos connectées lequipement.fr 0 1,230 06-10-2015, 20:57
Dernier message: lequipement.fr
  Édito : Les 125 cm³, pas vraiment des motos ? lequipement.fr 1 3,710 02-07-2013, 23:50
Dernier message: Vilbrekin
  [LES VOLS MOTO, STATISTIQUES] Le Chel 6 3,709 27-11-2011, 21:39
Dernier message: Psyke
  [ACTUS; VFR 1000 , L'Arlésienne ] Le Chel 123 62,637 21-01-2010, 11:48
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTUS] Yamaha R1 2009 shef 9 5,626 14-04-2009, 09:50
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Triumph Speed Triple 2008 shef 9 7,242 09-03-2009, 16:50
Dernier message: shef
  [ACTUS] DI MEGLIO champion du monde ! Le Chel 2 1,844 07-10-2008, 14:33
Dernier message: Le Chel
  [ACTUS] Encore un nouveau radar! Le Chel 9 4,480 29-09-2008, 16:08
Dernier message: shef
  [ACTUS] Gsxr 1000 k9 shef 1 3,975 26-09-2008, 12:07
Dernier message: Jeffjoker
  [ACTUS] Suzuki SFV 650 Gladius shef 1 2,525 26-09-2008, 12:06
Dernier message: Jeffjoker

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)