Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[AVIS] Cherche PC pas cher
#50
Reprise du message précédent:
+1 : sur mon PC, quand j'encode de la vidéo , ça va vite, très vite ... et ça bouffe quasiment 100% de la puissance du processeur .

Hypothèse , Shef ; n'aurais-tu pas laissé sur le BIOS de ta carte un réglage par défaut de l'usage CPU sur un mode "éco" , avec la puissance et la conso électrique bridées ? (presque toutes les cartes actuelles ont ces options, censées faire économiser du courant et lutter contre la disparition de la banquise et des bébés phoques, la vaste blague )
Répondre
#51
+1 : sur mon PC, quand j'encode de la vidéo , ça va vite, très vite ... et ça bouffe quasiment 100% de la puissance du processeur .

Hypothèse , Shef ; n'aurais-tu pas laissé sur le BIOS de ta carte un réglage par défaut de l'usage CPU sur un mode "éco" , avec la puissance et la conso électrique bridées ? (presque toutes les cartes actuelles ont ces options, censées faire économiser du courant et lutter contre la disparition de la banquise et des bébés phoques, la vaste blague )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#52
Il ne me semble pas.
J'ai telecharge un petit programme cense faire monter la cpu a 100%, et ca fonctionne correctement -> les 4 cores montent tous a bloc.
Recule fils!!!
Répondre
#53
Bon, donc ça baigne . C'est en encodant, ou simplement en transférant du fichier que ton CPU se tourne ainsi les pouces ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#54
Non non c'est pour l'export du montage final a partir des sources, et pour l'encodage. Pour le transfert du fichier je regarde pas, c'est quasi instantane, transfert de carte vers disque (d'ailleurs je vois pas pourquoi le processeur serait sollicite a ce moment).
Recule fils!!!
Répondre
#55
Moi non plus, je ne voyais pas pourquoi ça pourrait solliciter le bouzin ; question posée parce que tu parlais d"export" de vidéos, pas d"encodage" . Wink Et je suis pas très doué en langage d' informaticien, tu sais , je suis qu'un pôv' manuel .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#56
(16-04-2010, 13:54)Le Chel 001 a écrit : je suis qu'un pôv' manuel .
Certes, mais un manuel qui a un joypad sous son bureau dans son cabinet de kine lol
Recule fils!!!
Répondre
#57
Preuve que c'est l'aspect purement manuel de la chose mon seul domaine de maigres compétences, cqfd !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#58
Bon, je viens de chercher un peu sur google, apparemment d'autres ont eu ce souci. Un premier truc, il semble que certains codecs ne permettent pas l'utilisation de plusieurs cores, et il aprait également que le rendering de plusieurs frames utilise le multi-thread sur des processeurs physiquement différents (et donc pas des mutli-cores tels que le DualCore ou le X2). J'ai tenté d'exporter la vidéo et encodant direct avec xvid et là le proc monte entre 50 et 60, et me prend dans les 5 minutes.
Je vais tenter avec d'autres codecs...
Recule fils!!!
Répondre
#59
Des programmes encore incapables d'utiliser de façon optimale des Quad cores, il y en a des paquets ! Même si les choses progressent rapidement en la matière .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#60
En attendant au final 5 minutes d'export/encodage pour 9 minutes de vidéo, ça me va !
(sur l'ancien PC je pouvais pas exporter et encoder directement, le soft arrivait même pas à calculer combien de temps il lui restait avant la fin lol )
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Famille saucisse cherche Hornet knacki 15 6,024 03-03-2014, 00:58
Dernier message: warriorSRT06
  Un échappement 100 % écolo et pas cher lequipement.fr 2 1,648 07-03-2013, 19:11
Dernier message: Le Chel
  Cherche top case knacki 26 9,690 21-11-2011, 16:14
Dernier message: Psyke
  Cherche Appart 2 pièces Nice pour Octobre.. willygas 1 1,982 25-07-2010, 22:24
Dernier message: Vilbrekin
  cherche bonne âme shef 51 39,862 19-12-2009, 15:37
Dernier message: Le Chel
  Cherche 125 shef 12 6,527 13-05-2009, 13:42
Dernier message: sined06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)