Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Assurance - conseils
#1
Hello tout le monde!

J'espère que je ne vais pas dupliquer un post :/. Si c'est le cas je m'en excuse d'avance. 

Ça y est. C'est avec une grande émotion que j'achève mon contrat d'assurance chez Honda Assurance..
Autant vous dire moto neuve + jeune permis A2 les mensualités n'ont pas été roses.. 

En 125, j'étais chez AMV et avec pas mal d'années de permis B, je payais plus cher le plein que les mensualités Big Grin.

Mais bon le changement c'est maintenant comme dirait un célèbre homme que je ne citerai pas.. 
Mais uniquement la compagnie d'assurance, pas le contenu assuré : 
- Tous risques (incluant tiers + dégâts)
- Dépannage 
- Vol
- Judiciaire
- Equipements jusqu'à 1000 € (ou 3000 il faut que je check)
- Corporel

Est-ce que vous auriez de bon assureurs à me conseiller s'il vous plaît ? (A minima juste assurance moto, et si vraiment intéressant pourquoi pas voiture)

Merci Big Grin 
V ++
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#2
je vais pouvoir te répondre vu que j'étais il y a pas si longtemps dans ces recherches pour assurer Sylvana. Le plus intéressant que j'ai trouvé en terme de prix/protection/option, c'était Pacifica (crédit agricole), j'ai donc quitté AMV après + de 10 ans de fidélité pour pacifica

En terme de prix simple les moins chers que j'avais trouvé c'était april moto et ensuite AMV.
Répondre
#3
Et bien moi je te conseille... honda assurance Smile
Pour une honda, je n'ai pas trouvé moins cher. Par contre, il faut refaire un devis tous les ans et leur envoyer un mail pour qu'ils appliquent les nouveaux tarifs (sinon bizarrement ils oublient Rolleyes).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Sinon du temps de la gex j'étais à la maif. Pas trop cher pour une sportive (Ils ne font pas de distinction sportive ou non), et top le jour où j'ai eu mon accident !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Je confirme que la MAIF ne fait pas les héros écarts de prix pour les jeunes permis ou les 'grosses' bécanes, ce qui en fait une solution souvent hyper concurrentielle dans ces cas là.
Pour le crash de la kawette ils ont été top aussi.
Bon par contre passé 30 piges c'est moins rentable.
Répondre
#6
Pareil ou presque.

Honda Assurance pour le prix surtout si tu as une Honda.
MAIF si tu es jeune et assez con pour déjà avoir un gros cube ou une sportive. 

Ou sinon bien sûr FFMC ! C'est pas les moins chers disons le tout de suite, même  si pas aussi chère que certains l'imaginent ( ex, avec des garanties individuelles en béton, très supérieures à celle souscrites par Biquette, et du tout risque + je paye à peine moitié prix pour ma VFR  par rapport à elle avec sa Fireblade)
Mais ya pas mieux comme réactivité et honnêteté en cas de sinistre. C'est aussi ce qui se fait de mieux en garanties accessoires.  Et puis c'est un geste militant de motard, je le conçois comme tel. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
(06-08-2019, 22:47)jTAG a écrit : je vais pouvoir te répondre vu que j'étais il y a pas si longtemps dans ces recherches pour assurer Sylvana. Le plus intéressant que j'ai trouvé en terme de prix/protection/option, c'était Pacifica (crédit agricole), j'ai donc quitté AMV après + de 10 ans de fidélité pour pacifica

En terme de prix simple les moins chers que j'avais trouvé c'était april moto et ensuite AMV.

Merci @jTAG. Je ne savais que le Crédit Agricole faisait assurance auto/moto, mais après je ne pensais pas que c'était fiable. Merci pour le tuyau je vais essayer un devis pour voir En accord 2 . Et comme bientot je vais migrer chez eux. Il y a peut etre moyen de négocier

April moto je ne connais pas; je vais checker ça aussi! Merci. AMV après ils sont biens.. ah choix difficile. Voyons voir ce que le devis nous dit Smile
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#8
(07-08-2019, 01:08)Vilbrekin a écrit : Sinon du temps de la gex j'étais à la maif. Pas trop cher pour une sportive (Ils ne font pas de distinction sportive ou non), et top le jour où j'ai eu mon accident !

Heureusement que tu me l'as dit @Vilo, j'ai reçu ma lettre de renouvellement avec exactement les memes mensualités. 0 accident, pas de sinistre (enfin l'histoire de portail et casque je ne l'ai pas déclaré chez eux) et au final je trouvais ça bizarre d'ailleurs. J 'aillais le rayer de ma liste de devis à faire.

Et après surement la Maif pour le A (spoiler alerte; des indices pour la nouvelle monture)

Merci
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#9
(07-08-2019, 10:18)GrosPif a écrit : Je confirme que la MAIF ne fait pas les héros écarts de prix pour les jeunes permis ou les 'grosses' bécanes, ce qui en fait une solution souvent hyper concurrentielle dans ces cas là.
Pour le crash de la kawette ils ont été top aussi.
Bon par contre passé 30 piges c'est moins rentable.

 
MAIF c'est noté Smile , thanks. 

Je manque une donnée je pense; Pour l'assurance, il y'a un critère -/+30 ans ? :o (je vais googler un peu) 

Par contre, c'est un peu rassurant de voir que les assurances ne cherchent pas le fin fond de l'histoire en cas de pépin.
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#10
(07-08-2019, 12:02)Le Chel a écrit : Pareil ou presque.

Honda Assurance pour le prix surtout si tu as une Honda.
MAIF si tu es jeune et assez con pour déjà avoir un gros cube ou une sportive. 

Ou sinon bien sûr FFMC ! C'est pas les moins chers disons le tout de suite, même  si pas aussi chère que certains l'imaginent ( ex, avec des garanties individuelles en béton, très supérieures à celle souscrites par Biquette, et du tout risque + je paye à peine moitié prix pour ma VFR  par rapport à elle avec sa Fireblade)
Mais ya pas mieux comme réactivité et honnêteté en cas de sinistre. C'est aussi ce qui se fait de mieux en garanties accessoires.  Et puis c'est un geste militant de motard, je le conçois comme tel. Wink

Pour donner des chiffres; la première année de A2 j'étais a 1350 l'année. Pour le coup, j'ai longtemps douté de mon choix d'assurance. (Bon ok, jeune permis et moto neuve.., mais comparé a AMV ou la mutuelle des motards, il m'ont pas compté l'expérience 125)

Je suis plus tout jeune, j'entends même certains os qui craquent lorsque j'enjambe la moto xD; dommage maintenant que c'est passé j'aurais du proposé une poirsouille anniversaire Big Grin 

Hum @Chel tu sais que t'as un bon argumentaire Wink  ; un devis s'impose !

Miici
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Assurance] Circuit Vilbrekin 19 9,630 22-02-2010, 20:28
Dernier message: shef
  [BON PLAN] Assurance shef 17 9,014 27-09-2007, 17:47
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)