Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ BALADE JEUDI 15 AOÛT]
#20
Reprise du message précédent:
(14-08-2019, 18:14)Le Chel a écrit : Et sinon je dirais, pour ça : "En frottant les repose pieds si on ouvre le genou on est pas loin non ? Et même toucher a terre avec les gants ?"

Certes, ça veut dire que le genou poserait sans férir si la position du pilote y était, et le gant aussi ma foi.
En frottant les repose-pieds on est surtout pas loin de devoir se dire que plus d'angle serait trop, et que peut-être c'est un signal qu'on devrait philosopher avant d'attaquer plus, juste histoire que l'arrière de la moto se soulève pas sans demander.

Et on n'est pas loin non plus de devoir se remettre en question en matière de pilotage sur l'angle.
Si tu avais le genou intérieur ouvert , l'autre bien en appui sur le coté du réservoir, l'appui franc sur le cale-pied, la fesse franchement déhanchée, le haut du corps descendu aussi avec le coude fléchi et le "bisou main", et que tu étais sur un filet de gaz au point d'inclinaison maximale, alors bravo! Tu devais aller très très vite dans ces virages, et il n'y a rien que tu puisses faire pour passer plus fort et plus en sécurité à part mettre des commandes réhaussées..... et aussi des pneus slicks de préférence. Smile

Mais dans tous les autres cas ça veut plutôt dire qu'il faut que tu mettes en œuvre plus ou moins tous ces éléments de pilotage, en les minimisant et adaptant pour la route bien sûr, pour rouler mieux et plus safe - et accessoirement pour passer plus fort en courbe, mais ça c'est le mal.
Parce que râcler le cale-pied si on est tout droit sur sa selle, ça veut pas forcément dire qu'on va très vite, c'est juste un élément d’insécurité puisqu'on déstabilise potentiellement sa machine, qu'on n'a pas fait les bons transferts de masse (le filet de gaz!) , qu'on torture ses pneus en leur demandant tout l'effort au lieu de les accompagner en modifiant le point d'équilibre de sa machine. Et donc qu'on atteint bien plus vite les limites de la physique.

Enfin, moi je dis ça, mais mes cale-pieds sont comme neufs, je râcle quasi jamais, c'est dire si je me traine. Smile

Ce qui me fait bien peur justement :/.. Je suis dans l'axe vertical de ma selle quand ça arrive. Et j'ai déjà vu des arrières se lever a cause de ça.. Mais du coup déhancher pour plus de sécurité. Bon je vais me chercher de la lecture ce soir Smile 

Et demain, il faudra que je m'entretienne avec toi (pour éviter de spamer les autres..)
Répondre
#21
(14-08-2019, 18:14)Le Chel a écrit : Et sinon je dirais, pour ça : "En frottant les repose pieds si on ouvre le genou on est pas loin non ? Et même toucher a terre avec les gants ?"

Certes, ça veut dire que le genou poserait sans férir si la position du pilote y était, et le gant aussi ma foi.
En frottant les repose-pieds on est surtout pas loin de devoir se dire que plus d'angle serait trop, et que peut-être c'est un signal qu'on devrait philosopher avant d'attaquer plus, juste histoire que l'arrière de la moto se soulève pas sans demander.

Et on n'est pas loin non plus de devoir se remettre en question en matière de pilotage sur l'angle.
Si tu avais le genou intérieur ouvert , l'autre bien en appui sur le coté du réservoir, l'appui franc sur le cale-pied, la fesse franchement déhanchée, le haut du corps descendu aussi avec le coude fléchi et le "bisou main", et que tu étais sur un filet de gaz au point d'inclinaison maximale, alors bravo! Tu devais aller très très vite dans ces virages, et il n'y a rien que tu puisses faire pour passer plus fort et plus en sécurité à part mettre des commandes réhaussées..... et aussi des pneus slicks de préférence. Smile

Mais dans tous les autres cas ça veut plutôt dire qu'il faut que tu mettes en œuvre plus ou moins tous ces éléments de pilotage, en les minimisant et adaptant pour la route bien sûr, pour rouler mieux et plus safe - et accessoirement pour passer plus fort en courbe, mais ça c'est le mal.
Parce que râcler le cale-pied si on est tout droit sur sa selle, ça veut pas forcément dire qu'on va très vite, c'est juste un élément d’insécurité puisqu'on déstabilise potentiellement sa machine, qu'on n'a pas fait les bons transferts de masse (le filet de gaz!) , qu'on torture ses pneus en leur demandant tout l'effort au lieu de les accompagner en modifiant le point d'équilibre de sa machine. Et donc qu'on atteint bien plus vite les limites de la physique.

Enfin, moi je dis ça, mais mes cale-pieds sont comme neufs, je râcle quasi jamais, c'est dire si je me traine. Smile

Ce qui me fait bien peur justement :/.. Je suis dans l'axe vertical de ma selle quand ça arrive. Et j'ai déjà vu des arrières se lever a cause de ça.. Mais du coup déhancher pour plus de sécurité. Bon je vais me chercher de la lecture ce soir Smile 

Et demain, il faudra que je m'entretienne avec toi (pour éviter de spamer les autres..)
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#22
(14-08-2019, 15:13)Le Chel a écrit : On résume,  rencart un peu avant 10h30, puisqu'a 10h30 on part.
On sera donc 6/7, et c'est un 15 Août à Castellane. Croyez vous qu'on réserve une table par sécurité ? Si oui, on va comme  d'habitude sur la place du village où on en profite pour tester soit le restau en haut de la dernière descente soit celui en bas 800m avant le patelin ? Qui s'en charge ?

Il faut au moins 15min pour le moment bisous non ? 10h15 ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#23
Yep, 10h15 à la louche.

Pour le restau, je propose donc ça : https://restaurantlescapadeacastellane.b...-midi.html


C'est 'achement bien noté sur TripAdvisor sans être dans des prix de gastro , sauf à la carte: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re..._Azur.html

Si personne ne dit non, je leur tél ce soir pour résa vers 19h30, ça vous laisse juste le temps de me stopper.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#24
Vendu !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#25
(14-08-2019, 18:36)Le Chel a écrit : Yep, 10h15 à la louche.

Pour le restau, je propose donc ça : https://restaurantlescapadeacastellane.b...-midi.html


C'est 'achement bien noté sur TripAdvisor sans être dans des prix de gastro , sauf à la carte: https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re..._Azur.html

Si personne ne dit non, je leur tél ce soir pour résa vers 19h30, ça vous laisse juste le temps de me stopper.
C'est un super choix Wink 

@All Mme Burn aimerait se joindre pour le déjeuner (elle viendra en BAR), est-ce que vous voyez une objection ? 

Si non, est-ce que tu pourrais faire un +1 s'il te plait ? 

Mici
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#26
Resa faite pour 8 personnes à 12h30.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#27
Bien arrivé. 
Merci tout le monde c'était cool Big Grin 

Spécial dédicace à @Vilo qui baffe des scooters qui ne savent pas prendre des virages Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Tongue Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin (le mec était limite sur sa voie..)
Il m'a tué.. LoL. 

J'en pouvais plus tout le long du trajet.. AHAHAH
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#28
Yep, c'était bon !

Pour le scooter, j'essayais juste de lui expliquer qu'il serait mieux qu'il roule sur sa voie plutôt que la mienne en effet...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#29
moyennement bon de mon coté, je suis bien rentré et j'ai bien fait de me bouffer la dn7 en rentrant !

ça a confirmé que mes très mauvaises sensations et mouvements de la moto viennent des pneus certes usés, mais surtout qui n'arrivaient pas a monter à leur température optimale d'utilisation (bien Chel vu pour l'hypothèse) .

donc mes pneus peuvent encore faire dans l'absolue quelques kilomètre si toute fois je finis pas sur une route, à peine plus large qu'un string (ref à une route qu'on a pris dimanche), qui sert à la transhumance des moutons et à la cueillette des graviers, cailloux, sables et autre joyeuseté visant à me pourrir la journée Smile

[Image: mini_190815065252995969.jpg]
Répondre
#30
Magnifiques paysages! Excellente compagnie! ETquelques jolies courbes!

Merci tous.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ BALADE INAUGURALE D'UNE VFR 26 AVRIL ? ] Le Chel 9 3,732 26-04-2014, 17:39
Dernier message: knacki
Wink Balade ce long WE? Bijoux 13 5,612 29-05-2012, 00:40
Dernier message: lolrigs
  Balade avec motards06 le 01/04/2012 willygas 3 2,329 22-03-2012, 11:34
Dernier message: Le Chel
  Balade ce week-end end 26 ou 27/11/11 desmo 28 10,330 28-11-2011, 12:55
Dernier message: Le Chel
  grosse balade.... Bud 23 10,100 22-11-2007, 22:29
Dernier message: Amnye
  [BALADE DU 18 11 2007- LES PHOTOS] Le Chel 7 4,155 18-11-2007, 20:34
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)