Bon, je vais quand même faire un petit CR !
Après un samedi bien pluvieux, les doutes sont levés ce matin à 8h: il fait beau ! Petit déj tranquilou, on part à, 9h pour rejoindre Le Chel, Biquette et Schtroumpfette, puis Gargamelle.
Remontée tranquille par la Valmasque pendant que Garga fait le plein à Carouf, il nous ratrappera sur l'A8 entre Cannes et Mandelieu, il nous dépasse bien comme il faut et 3km plus loin on le retrouve en train de lambiner derrière un camping-car. On continue à notre rythme sénateur, un peu plus loin un bagnole de flics, Garga ne peut pas les doubler car il a relevé sa plaque "pour nous ratrapper plus vite"
Arrivée au Casino parmi les brocanteurs où je fais bien involontairement mon premier wheeling en démarrant un peu fort au feu.
Plein de l'essence, on récupère ZZRominet et son SDS, et Vilo !
Départ dans l'Estérel, ça commence de suite à envoyer bien comme il faut, c'est humide mais le mouillé c'est dans la tête et ça se fait bien, on se gare à la bifurcation pour les adrets et on attend les suivants "train sénateur".
La première partie de poursouille terminée on rejoint je ne sais plus quelle route en passant pas loinde Fayence, bref, les seuls 10km un peu "gonflants" de la journée (comprendre: manquant un peu de virages).
A partir de là Chel nous fait de grands signes indiens sur 2 ou 3 kilomètres, je finis par comprendre, je double et commence la seconde partie poirsouille avec de belles grandes courbes, j'ouvre en grand, je me fais bouchonner par une RS4 qui rame dans les virages et m'atomise en ligne droite, puis un carrefour, je ne connais pas la direction, je me pose et j'attends... j'attends... j'attends... Au bout d'environ 5 minutes, une voiture s'arrête, une femme ouvre la vitre et me dis
"C'est bien vous qui m'avez doublé un peu avant un virage", là je pense merde, elle va m'incendier parce que j'ai fait le goret ? mais non, pire
"un de vos amis a eu un accident". Elle me dit ça avec un grand sourire, donc je me dis que ça doit pas être trop trop grave, mais je flippe quand même un peu.
Je fais demi-tour, me maîtrise pour rouler calme sous le coup de l'émotion, je respire bien en me demandant ce que je vais trouver. Je croise vilo en trombe, bon déjà c'est pas lui, il était venu me chercher, et comme "prévu", quelques virages plus loin je tombe sur les motos garées et la R1 de Garga bien défoncée, mais heureusement, lui tout entier avec tous ses bras et toutes ses jambes.
Accident assez costaud quand même, mais le pilote n'est pas touché, d'apparence (il va quand même commencer à douiller tout le long de la journée, le pauvre a quand même encaissé quelques bons gros chocs).
On fini par arriver à joindre l'assistance pour un dépannage. On fait le tour, récupère ce qui est récupérable, apparemment le moteur et le cadre semblent intacts, juste l'araignée et des plastocs, le compteur et les optiques ont l'air OK !
On attend, on souffle, on plaisante, les copains de Chel qui passaient par là s'arrête, on fait connaisance, ils repartent... La dépanneuse finit par arriver, on charge, et on reprend la route du resto, tous un peu refroidis, Garga en SDS sur le beau CBF 1000 de Chel (je récupère donc Amnye derrière).
On arrive au resto un peu en retard, mais tout le mond est là, le copain de Chel arrive avec son Transalp, l'appétit revient, on profite du buffet énorme du resto, le cadre est vraiment sympa, un peu bruyant mais ça passe quand même, tout le monde se requinque...
Tout le monde sort sur le pré prendre l'air, micro-sieste, dans le même temps vilo et moi nous faisons une petite poursouille entre le resto et Mons (une pure route de folie...)
40 petits km plus tard, de retour au resto, on embarque tout le monde et c'est parti pour le retour via les gorges de Chateaudouble (magnifiques !), Draguignan, la même route que je sais plus laquelle jusqu'au Lac de bidule où on se prend un dernier petit coup dans une ambiance un peu surnaturelle de bal du 3è âge...
Gar
gamelle commençant à bien boitiller et à être un peu coincé de partout, on repart par l'A8 aux Adrets pendant que Vilo se termine sur un petit Estérel... De retour à Antibes, on décharge les SDS Garga et Schtroumpfette, on prend le pain en passant, et retour maison !!
De grosses émotions, des routes magnifiques, une bonne ambiance malgré les aléas, Garga qui s'en sort quasi indemmne, on remet ça quand ??