Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BIQUETTE ESSAIE DES MOTOS, DEVINETTE! ]
#1
Yop. Une mûre réflexion a amené ma Biquette à accepter l'idée qu'il faudrait peut-être en ne rajeunissant pas chercher une remplaçante à sa CBR1000RR. Une machine fabuleuse et attachante, un outil exceptionnel mais si exigeant au quotidien.

Du coup elle a passé la matinée en ma compagnie à essayer sérieusement deux bécanes en modèle 2025, Euro5+ qui pourraient proposer de sérieuses alternatives. Et tenter de déterminer laquelle pourrait l'emmener sur les routes pour les années à venir avec moins de difficultés physiques mais un maximum de fun préservé. 

Devinerez-vous laquelle elle a largement préféré les amis ?


150 Ch, un gros cube roadster valorisant, un bon gros 1000 dérivé de l'ancienne GSX-R gorgé de puissance, et un châssis très efficace tout d'un bloc:

[Image: 25061404304517270218600845.jpg]
[Image: 25061404304517270218600846.jpg]



Ou 125 Ch pour un peu moins de 1000cc, mais une rare disponibilité et un tempérament joueur de l'autre pour une moto plus profondément revue et modernisée que le look ne le laisse transparaitre:


[Image: 25061404304617270218600848.jpg]
[Image: 25061404452417270218600851.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
GSRR, GSXR !

Et sinon pas de hornet 1000 en vue ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Pas de Hornet 1000 en vue non, Vilo. C'aurait pu être , mais plusieurs facteurs nous ont dissuadé:

> Finition+look franchement cheaps du gros Frelon, à contrario des bécanes essayées.
> Moteur parait-il extraordinaire en usage no limits, mais de loin le plus creux en usage "normal", c'est à dire presque rien sous les 6 000 trs/min et ensuite grosse rage mécanique, donc exactement l'opposé du mode d'emploi de Biquette.
> Châssis top mais confort limite lui aussi. C'est donc une meule pour un jeune saignant genre Lost qui y trouverait sans doute gros plaisir à chercher les hauts régimes, pas pour une Biquette presque sexagénaire qui veut de la polyvalence, du confort un peu, sans oublier disponibilité et efficacité au besoin dans le viroleux.
> Pas de centrale inertielle donc pas d'ABS sur l'angle ni de contrôle avancé de motricité, difficile à accepter sur une grosse bécane à gros poils aux pattes en 2025.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Et donc, après essai.......

>>> Commentaire à chaud de Biquette en descendant de la GSX-S 1000: "C'est un vélo!" (avis perso, en descendant d'une CBR1000RR 2019 tout gros roadster moderne semble être un vélo)
Excellente partie-cycle, gros moteur volontaire, look chiadé. Mais c'est pas si agile que ça avec son cadre hérité de la GSX-R, c'est tout d'un bloc, ça donne de petits à-coups aux remises de gaz, la selle n'est pas confortable.
Défaut majeur, alors qu'elle coûte 3 000€ (!) de plus que les concurrentes, c'est de loin la moins avancée technologiquement . Là encore, pas de centrale inertielle par exemple.


>>> Commentaire à chaud de Biquette en descendant de la Z900: "C'est un jouet!".
Partie-cycle efficace aussi en usages variés, mais plus tolérante et très fun. Moteur ultra-doux mais aussi ultra-plein à mi-régimes, vivacité d'enfer, gestion électronique et niveau d'équipements au top. Meilleur confort sans obérer la sportivité au besoin. Prix canon!


Bon, vous l'aurez compris, la réponse à la devinette c'est que Biquette à sa propre surprise a pris plaisir immédiatement avec cette nouvelle Z 900, et qu'elle va peut-être bientôt en acheter une pour continuer à faire rimer Poirsouille avec plaisir et envie plutôt qu'avec souffrance physique. Smile

Si vous connaissez quelqu'un qui rêve d'une hypersport abordable.... Une excellente Fireblade de 2019 mais avec seulement 16 000kms, entretien 100% chez Honda, 1°main, jamais brusquée, soignée bichonnée (sauf les lavages, c'est pas aussi terrible que la meule à Vilo mais faudrait astiquer tout ça), ça vaut dans les 12 500€ amplement mérités. Faites passer le message! En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Une 3ieme Z900 a la poirsouille!
Je me sens precurseur Big Grin Big Grin
Ca me semble un bon choix !! Bien plus raisonnable que V4S
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
#6
En accord 2   Smile
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#7
Sans en rajouter par exemple sur les décibels Lost, la Z900 a vraiment beaucoup évolué depuis la tienne. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Oui, j'en suis presque a me demander si ca vaut pas le coup de la renouveller :-)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ DEMENAGEMENT BIQUETTE ET CHEL. EPISODE 1 !] Le Chel 33 1,945 28-02-2022, 16:30
Dernier message: Biquette
  [ UNE BISE À BIQUETTE] Le Chel 10 1,358 21-09-2021, 15:15
Dernier message: Biquette
  [MOTOS] Les motos de nos reves shef 10 12,070 03-03-2008, 11:04
Dernier message: shef
Wink [RECETTE] Spéciale pour Biquette et Chel Amnye 3 2,846 18-10-2007, 17:35
Dernier message: shef
  [MOTOS] Les motos que vous avez eues shef 2 2,789 10-10-2007, 13:01
Dernier message: titine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)