Sujets : 21
Bah pour le coup il a quand même rudement bien géré son tamponnage !
Sujets : 427
Stoner il conduit presque aussi bien que moi avec sa guimbarde qui chignolle
Recule fils!!!
Sujets : 762
13-04-2009, 22:02
(Modification du message : 13-04-2009, 22:04 par Le Chel.)
(13-04-2009, 21:22)Psyke a écrit : je veux que ça reste beau .......... ça masterise joliement tout ce petit monde (sauf Pedrosa ; j'aime pô Pedrosa)
+ 10000 !!!!
Et puis, je ne vois absolument pas pourquoi on autorise les nains de jardin à la triste mine à faire joujou au milieu des pilotes , des vrais !
Il aurait pu au moins se gaufrer sur ce coup-là , après tout il n'en est plus à deux-trois fractures près , le vilain pin's ..
Après, tu parles de son moche comportement dans ses années de 250 , mais je ne vois absolument pas en quoi il se serait amélioré sur ce plan depuis le passage en GP, le PETIT Pedrosa .
Sinon, le triple droite du 3° partiel, passé en légère glisse à chaque tour par Stoner comme par Rossi, que c'est beau !!!!!!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Question stupide: est-ce que quelqu'un sait pourquoi avant certains virages les pilotes levent la patte a l'interieur du virage du cale-pieds (genre je m'aere un peu la cuisse) ?
Recule fils!!!
(05-05-2009, 11:56)shef a écrit : Question stupide: est-ce que quelqu'un sait pourquoi avant certains virages les pilotes levent la patte a l'interieur du virage du cale-pieds (genre je m'aere un peu la cuisse) ?
Tentative de réponse ; pour moi, ça se produit dans un seul cas ; quand ils sont à l'agonie en entrée de la courbe (rentré dedans trop fort - freiné trop tard ) et qu'ils sont à deux doigts de perdre la bécane , qu'ils sentent que ça glisse et qu'ils manquent perdre l'équilibre .
Autrement dit, quand tu vois ça, c'est qu'ils viennent de manquer se gaufrer !
Cf. la fameuse planche du Joe Bar Team ("on va tous mourir! Ça glisse, ça glisse ! " ) ou Jean-Raoul Ducâble est représenté très exactement dans cette position , avec la patte extérieure haut levée qui bat désespérément l'air pour tenter de faire contrepoids ...
Oups, je vois que tu parles de la jambe intérieure au virage ... (j'aurai pu lire plus attentivement ton post, aussi ) .
Alors là , si c'est la gauche qui se lève, ça peut être à cause des rétrogradages (boîte inversée pour la piste ! )
Non pas forcement la gauche, celle interieure au virage.
De ce que je comprends des commentaires, c'est effectivement lie a l'equilibrage, mais j'ai du mal a bien saisir.
Recule fils!!!