Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ CARBURANTS ; ce que le SP fait dans nos moteurs]
#1
Une spectaculaire expérience, réalisée par BP , pour bien sûr tenter de nous vendre son "BP Ultimate" pour nos motos , une variété de SP98 additivée, plutôt que de nous voir partir à la concurrence puisque ce pétrolier supprime d'ores et déjà très largement le classique SP95 dans ses stations-service pour faire de la place au nouveau SP95-E10 .

Évidemment, c'est avant tout pour se faire de la pub, ne soyons pas naïfs .... Rolleyes

Mais les résultats sur l'encrassement des moteurs sont quand même assez remarquables, voyez plutôt les deux petites vidéos que voilà .

La démonstration a été faite, donc, en préparant spécialement deux bicylindres (une BMW GS et une KTM RC8) avec deux réservoirs séparés, pour faire tourner les moteurs dans des conditions par définition strictement identiques ; c'est à dire qu'un cylindre recevait du SP95 classique, l'autre du Ultimate98 , sur quelques milliers de kms .

http://www.bp.com/sectiongenericarticle....Id=7054698

_______________________________________________________________________________________

Tiens, j'en profite pour vous glisser cet autre lien, vers le site du ministère de l'écologie , où vous pouvez en théorie vérifier la compatibilité des véhicules avec le nouveau carburant .
Attention cependant, ils se sont contentés d'interroger les constructeurs, sans réaliser de tests . Il se peut donc que l'info soit un peu trop optimiste concernant certains modèles ! Wink

http://www.developpement-durable.gouv.fr...brique=990

Et enfin, le Journal Officiel du 26 mars 2009 (au format pdf ) , ou étaient recensés tous les véhicules officiellement compatibles ... où l'on s'aperçoit que motos et voitures confondues, beaucoup de modèles même récents sont absents de la liste Sad

http://www.developpement-durable.gouv.fr...0b1fdc.pdf
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
merci pour les infos !
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#3
Les vidéos sont impressionnantes, mais on peut supposer que les résultats sont aussi influencés par la manière donc le calculateur gère les deux types de carburants...
J'aurais trouvé plus avisé de prendre 2 motos identiques et de faire les mêmes trajets, au même instant, avec 2 pilotes qui intervertiraient régulièrement les motos.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
(08-11-2009, 16:49)Vilbrekin a écrit : Les vidéos sont impressionnantes, mais on peut supposer que les résultats sont aussi influencés par la manière donc le calculateur gère les deux types de carburants...
J'aurais trouvé plus avisé de prendre 2 motos identiques et de faire les mêmes trajets, au même instant, avec 2 pilotes qui intervertiraient régulièrement les motos.

bzzz !!!!
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#5
lol J'étais assez près de penser la même chose, à propos d'insectes .....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Ah bon ?

Ca me semble pourtant basique.
Ca m'étonnerait fortement que le CDI soit prévu pour gérer 2 mélanges différents dans les cylindres. Du coup forcement il y en a un qui n'est pas optimal (si ce n'est les 2).
Pour moi c'est complètement biaise comme test...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#7
A voir... De toutes facons c est nous qui ne faisons biaiser au final quoi qu il arrive... Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] Le Chel 5 2,019 30-06-2015, 09:10
Dernier message: knacki
  [ACTU] Le prix de revient reel de nos motos shef 0 5,832 25-09-2007, 11:26
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)