Une spectaculaire expérience, réalisée par BP , pour bien sûr tenter de nous vendre son "BP Ultimate" pour nos motos , une variété de SP98 additivée, plutôt que de nous voir partir à la concurrence puisque ce pétrolier supprime d'ores et déjà très largement le classique SP95 dans ses stations-service pour faire de la place au nouveau SP95-E10 .
Évidemment, c'est avant tout pour se faire de la pub, ne soyons pas naïfs ....
Mais les résultats sur l'encrassement des moteurs sont quand même assez remarquables, voyez plutôt les deux petites vidéos que voilà .
La démonstration a été faite, donc, en préparant spécialement deux bicylindres (une BMW GS et une KTM RC8) avec deux réservoirs séparés, pour faire tourner les moteurs dans des conditions par définition strictement identiques ; c'est à dire qu'un cylindre recevait du SP95 classique, l'autre du Ultimate98 , sur quelques milliers de kms .
http://www.bp.com/sectiongenericarticle....Id=7054698
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Tiens, j'en profite pour vous glisser cet autre lien, vers le site du ministère de l'écologie , où vous pouvez en théorie vérifier la compatibilité des véhicules avec le nouveau carburant .
Attention cependant, ils se sont contentés d'interroger les constructeurs, sans réaliser de tests . Il se peut donc que l'info soit un peu trop optimiste concernant certains modèles !
http://www.developpement-durable.gouv.fr...brique=990
Et enfin, le Journal Officiel du 26 mars 2009 (au format pdf ) , ou étaient recensés tous les véhicules officiellement compatibles ... où l'on s'aperçoit que motos et voitures confondues, beaucoup de modèles même récents sont absents de la liste
http://www.developpement-durable.gouv.fr...0b1fdc.pdf
Évidemment, c'est avant tout pour se faire de la pub, ne soyons pas naïfs ....
Mais les résultats sur l'encrassement des moteurs sont quand même assez remarquables, voyez plutôt les deux petites vidéos que voilà .
La démonstration a été faite, donc, en préparant spécialement deux bicylindres (une BMW GS et une KTM RC8) avec deux réservoirs séparés, pour faire tourner les moteurs dans des conditions par définition strictement identiques ; c'est à dire qu'un cylindre recevait du SP95 classique, l'autre du Ultimate98 , sur quelques milliers de kms .
http://www.bp.com/sectiongenericarticle....Id=7054698
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Tiens, j'en profite pour vous glisser cet autre lien, vers le site du ministère de l'écologie , où vous pouvez en théorie vérifier la compatibilité des véhicules avec le nouveau carburant .
Attention cependant, ils se sont contentés d'interroger les constructeurs, sans réaliser de tests . Il se peut donc que l'info soit un peu trop optimiste concernant certains modèles !
http://www.developpement-durable.gouv.fr...brique=990
Et enfin, le Journal Officiel du 26 mars 2009 (au format pdf ) , ou étaient recensés tous les véhicules officiellement compatibles ... où l'on s'aperçoit que motos et voitures confondues, beaucoup de modèles même récents sont absents de la liste
http://www.developpement-durable.gouv.fr...0b1fdc.pdf
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !