Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ CONCOURS LOGICIEL MOTO ]
#20
Reprise du message précédent:
J'aime beaucoup lorsque je vois en temps réel se réveiller vos neurones malgré la chaleur synonyme de torpeur estivale , vous tous brillants esprits. Smile

Et pour info, non seulement j'ai toujours pas dépucelé la bouteille-lot gagnant malgré une furieuse envie ( je l'avais dégusté ce rhum en mode découverte chez le caviste et il dépote fort ! ) , mais même je sais ou trouver sa sœur .
Répondre
#21
J'aime beaucoup lorsque je vois en temps réel se réveiller vos neurones malgré la chaleur synonyme de torpeur estivale , vous tous brillants esprits. Smile

Et pour info, non seulement j'ai toujours pas dépucelé la bouteille-lot gagnant malgré une furieuse envie ( je l'avais dégusté ce rhum en mode découverte chez le caviste et il dépote fort ! ) , mais même je sais ou trouver sa sœur .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#22
L'accéléromètre est commandé, livraison prévue entre le mar. 19 juil. et le ven. 19 août... Tout dépendra de la vitesse du cargo Wink
Répondre
#23
Coucou,

Voilà, ça y'est la bête est arrivée. Voici donc une première démo de ce magnifique compteur de virages :

[Image: mini_929918IMG20160730185547.jpg]
[Image: mini_589318IMG20160730185552.jpg]
[Image: mini_488498IMG20160730185556.jpg]
[Image: mini_669135IMG20160730185601.jpg]
[Image: mini_762174IMG20160730185606.jpg]

Voila, sur le principe ça fonctionne plutôt bien, reste à rediriger un peu la sortie dans un fichier histoire que ce soit joli et utilisable, à automatiser le lancement de l'acquisition au démarrage du dispositif et à indiquer que l'acquisition est en cours par un moyen pour l'instant inconnu Smile

L'accéléromètre fonctionnant sur 3 axes, j'ai la possibilité de rajouter à l'acquisition et pour les plus téméraires :
- un compteur de wheelings/stoppies
- un compteur de freinages de trappeur
Big Grin

Plus sérieusement, la où je vais avoir besoin d'aide ce sera au moment de fixer la bête sur la moto. Comme vous le voyez sur les images, il faudra que le dispositif soit posé à plat pour pouvoir délivrer des résultats fiables. Ensuite, vu la finesse des composants, il faudrait également qu'il soit le moins possible exposé aux vibrations et protégé par une coque ou un étui.
Il faut également prévoir au choix une batterie externe ou la liaison à la batterie de la moto.

Je pensais du coup soit à le fixer sous la selle, soit sur le réservoir, qu'en pensez vous ?
Répondre
#24
Excellent ! Comment gères tu la sensibilité du truc ?
Perso pour le stockage sous la selle c'est pas mal : à l'abri, près de la batterie...
Répondre
#25
Le capteur te renvoie la force exercée en mg sur 3 axes : X,Y,Z. Je considére que quand la force est < -300 ou > 300 sur X, on est en virage.
Je prends l'information 2 fois par seconde, faudra voir à l'utilisation si c'est suffisant ou pas... Smile
Répondre
#26
Génial !  pour l'emplacement, je pencherais aussi pour l'espace sous selle. C'est logeable mais surtout c'est bien plus pratique pour y accéder en cas de maintenance .

Par contre ta carte sur les photos, elle prend des angles balaises , elle doit pas avoir de bandes de peur ! lol En conditions réelles je parie que beaucoup de nos virages sont pris à une trentaine de degrés, guère plus . La sensibilité suivra ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#27
La carte est sensible à la force exercée, pas à l'angle pris. Donc je suppose que tant que tu ne roules pas comme un grand père ça devrait enregistrer le virage Smile
Répondre
#28
(25-04-2017, 15:25)kranaud98 a écrit : J'aimerai surtout essayer de traiter ma réalisation en 3D. C'est possible.

Bien sur ! post ta réalisation sur www.vastefairesodomiserparunpelican.com ! hâte de voir ta réalisation Smile Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours AGV : Dessinez le casque Pista GP de Iannone lequipement.fr 6 2,788 06-06-2013, 16:04
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)