Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CR] Les vacances d'HotPepper et knacki
#1
BOn, vu qu'on a décidé de se faire la France à moto (ou presque), on va aussi vous gratifier d'un petit CR.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Super le CR !
Ca a l'air magnifique !!

lol
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Mercredi 11/06
Pégomas-Puy en Vellay

Permier jour des vacances. On se leve, il fait beau. Il faut finir d'arnacher les becanes... Enfin, surtout l'er6, qui se trouve affublée de deux sacoches cavalieres et d'un gros sac polochons: l'er6 a maintenant le Cx d'une huitre. En plus, chacun de nous a une sacoche de reservoir. Bon, evidement on tombe sur le voisin bavard qui nous tiens un peu la jambe (et il faut chaud en cuir au soleil). Bon, direction Grasse, pour notre premiere étape
L'itinéraire

On commence donc pas une petite route napoléon. Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas prise et ca fait du bien. Evidement, on fait une ch'tite pause a Castellane histoire de prendre un café. Tiens y a pas mal de motrad, et même une er6N avec sacoches rigides et top case. Toutes les BM sont allemandes. Bon, faut continuer car mine de rien on a pas loin de 500 bornes à se taper dans la journée. On passe Dignes les bains et Chateaux Arnoud, soit une partie pas super drole de la route, mais bon, après la N185, on est peu se permettre un peu de voies rapides. Ensuite, on prend la direction de l'ouest, direction Vaison la Romaine par les petites routes. Des routes sympatiques, viroleuses. On s'arrête dans un patelin pour manger et la patronne du bar nous precise, quand on lui demande si on peut manger, "j'vous previens, c'est chili con carne". Ca tombe bien, on aime ça tous les deux. On ne s'attarde pas trop car de gros nuages nous suivent. Ensuite, s'ensuit un passage ou on sort et rentre de la drome une quantitée industrielle de fois (on a bien du voir 6-7 panneau "bienvenue dans la drome"). Les routes sont toujours bien sympa (on ne passe pas loin du Mont Ventoux). On arrive du côteé de Pont Saint Esprits et des gorges de l'Ardeche. Magnifique, des routes geniales (même si limitée à 60 Eek). On passe à côté d'une arche naturelle (le pont de l'arc si je me souviens bien) c'est majestueux.

Bon, on doit se taper de la nationale maintenant. Au début ça va bien, la N102, c'est du bonheur, un peu comme la Napoléon En accord 2. Apres, on va se taper une cinquantaine de bornes de nationales moins drôles, et en plus il bruine un peu et la route et mouillée. Donc c'est pas plus mal les routes droites. On arrive a 20h15 a l'hotel (on était parti a 9h40). Il y a un resto avec l'hotel, donc on décide de pas se fouler et d'y aller, vu q'on est crevé. Et la on se pete le bide avec une fondue savoyarde pas mauviase du tout (le vin était pas mal aussi). Bon, après ces 480 bornes, on en fait pas long feux et on s'endort rapidement
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Vilbrekin a écrit :Super le CR !
Ca a l'air magnifique !!

lol


pfff, laisse moi l'ecrire (j'ai décidé de faire un post par jour Tongue)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Jeudi 12/06
Le Puy en Vellay- Niort

L'itinéraire

C'est encore une grosse journée. On doit rejoindre Niort en partant du Puy en Vellay, soit 500 bornes.
Ca commence par des routes sympathiques, puis on arrive dans l'Auvergne et là, c'est carrement génial, les routes sont magnifiques, aussi bien au niveau des virages que du bitume ou des paysages (normalement, j'ai même réussi a filmer un peu). Franchement, je ne comprends pas Titine qui a quitté l'Auvergne (quoi que c'est vrai qu'il faisait un peu gris, le soleil s'est montré bien timide Rolleyes )

On s'arrete pour manger a Mont Dore. A partir de là, ca se dégrade un peu. Les routes deviennent étroites et defoncées. Autant, le premier jour et demi avait été genial, autant, là on est un peu blazés. A un moment, on se retrouve bloqué derriere un tracteur tirant une betailliere sans possibilité de doubler. Arrivé à Limoge, on prend de la route droite et rapide (on roule vers 100-110). Mais quand je dis droite, c'est rectiligne Sad Et en plus on se prend un grosse rincée dans la tête. La fin de journée est pas facile....

On arrive quand même a Niort avec le soleil vers 20h30. On dors chez un copain, donc apéro en arrivant puis on sort boire un verre après.

Un fait notable de cette journée: Aurélie a compris que doubler une voiture en roulant à motié sur les zebras, c'était pas une bonne idée quand il y avait les gendarmes 15m plus loin Shy. Heureusement, le gendarme était motard et ca peut se résumer à "Voyons, faut pas faire ca devant nous, après on est obligé de vous arreter... Bon, aller, bonnes vacances". Comme quoi c'est pas mal d'être une motarde Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#6
Vendredi 13/06

Journée glande au programme. On va quand même faire un tour de barque dans le maré poitevin. On a gouté pas mal d'alcools locaux ainsi que des rillettes de ragondin (ça a un peu le gout du lapin)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
La suite un autre jour car je vais aller profiter du soleil normand (oui oui, j'ai bien associé soleil et normand Rolleyes)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
> Mercredi 11/06
> Jeudi 11/06

Y'a comme un soucis non ? Rolleyes
Sinon c'est assez tentant, mis a part la pluie et les gendarmes...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
Ben les gendarmes, on les a croisé que deux fois, et la deuxième fois, le gendarme nous a raconté comment il était allerchercher la moto qu'il sétait acheté a Antibes.

Et pour la flotte, en 1800 bornes, on a du avoir une heure de vraie flotte et 1h30 de routes mouillées donc pour l'instant ca va pas trop mal Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
En accord 2
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [UNE SEMAINE DE VACANCES MOTARDES EN JUILLET? CA VOUS DIT ? ] Le Chel 113 38,709 29-07-2009, 11:54
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)