Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Caméra GoPro HD Hero, l'essai complet
#1
La renommée caméra GoPro HD Hero est-elle à la hauteur de sa réputation en usage moto ? C'est ce que notre essai longue durée à voulu vérifier, vidéo à l'appui !

La suite et sur la photo.

[Image: hd-hero_003__800.jpg]

Aucun rapport : content de voir que le forum est revenu Smile
Répondre
#2
Déja lu sur ton site ... lol Mais merci pour les autres !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Ouais, j'ai la Gopro normale, je m'en sers pas mal a VTT, plus qu'a moto ou sans la ventouse c'est un peu galere a fixer. J'avoue que la HD est sympa, mais a un tarif un peu trop cher par rapport a la normale. Je prefere garder des sous et les mettre dans un camescope HD plus traditionnel, mais avec zoom optique, etc..
Recule fils!!!
Répondre
#4
Ou dans le rêve ultime ... Une paluche avec un enregistreur déporté . Et c'est vrai qu'au vu du prix de la Gopro, en modèle HD, on peut se demander si ça ne vaut pas la peine de rallonger quelques euros pour avoir, par exemple, ça : http://www.sportscam.fr/boutique/fiche_p..._fr&num=81
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
D'expérience et pour avoir vu le rendu de ce système (testée par un pote en course, pas par nous), c'est vraiment moyen, voire moyen -. Et pour un prix pas justifié. C'est bien, mais pas adapté aux sports mécaniques. À moins d'y mettre beaucoup plus cher.

Allez, on prépare le comparo avec la Contour HD pour lundi ou mardi.
Répondre
#6
(06-08-2010, 15:26)lequipement.fr a écrit : D'expérience et pour avoir vu le rendu de ce système , c'est vraiment moyen, voire moyen -.

Ah, carrément ? lol
_________________________________________________

Bon, blague à part, moi j'avais fait le choix "ultra économique", en achetant une très basique Oregon , à 150 balles à l'époque.

Bilan ; la première que j'ai eue a tenu moins d'une année, soit une demi-douzaine de sorties moto au plus, et elle marchait de façon aléatoire même avant de vraiment rendre l'âme .
Obstiné voire con, j'ai racheté la même (sous la marque Décathlon, mais c'est exactement le même modèle ). Celle là marche toujours , en général . Ce qui veut dire que parfois, de mauvaise humeur, elle refuse de se lancer, et aussi qu'elle est d'une rare gourmandise en piles : tu lui mets des piles normales, elle t'offre moins de 10 min d'enregistrement, tu lui mets des accus rechargeables les plus puissants du marché, là elle marche une ou deux heures....

Donc j'ai voulu en avoir pour pas cher, finalement j'ai mis 300 balles, et j'ai : une image très médiocre (moyenne, voire même moyenne Wink ) , tremblée, mauvaise gestion des contrastes, peu de piqué, définition pas folichonne, déformations en vague fréquentes sur l'image, son à chier !

Alors, on ne m'y reprendra plus ! Quand j'aurai quelques sous, j'achète du top matos.. ou rien.

Certes, la Gopro semble un vrai bon matos, mais son manque d'ergonomie, sa faible autonomie et le manque d'aspects pratiques pour la fixation font que je ne trouve pas le concept ultime ...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Faible autonomie : 2 heures en utilisation constante, ça va être chaud de faire mieux sans faire exploser la taille ou le tarif Wink
Répondre
#8
suis-je le seul a trouver rédhibitoire de devoir coller le support sur un casque de moto ?! (pour le kit standard)
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#9
+1 !! J'aime pas trop l'idée non plus ..
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
> le manque d'aspects pratiques pour la fixation

+1, comme le mentionne la remarque sur le casque de vilo. C'est d'ailleurs pour ca que je l'utilise surtout en VTT et en ski (ou la les deux systemes de fixation - type frontale et par les aeration du casque de velo - font merveille).
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caméra GoPro HD Hero3+ Black Edition lequipement.fr 2 1,544 02-10-2013, 10:29
Dernier message: Le Chel
  Caméra GoPro HD Hero3+ Silver Edition lequipement.fr 0 969 01-10-2013, 19:17
Dernier message: lequipement.fr
  [ LA GOPRO HERO 3 ARRIVE ] Le Chel 5 2,450 21-11-2012, 11:54
Dernier message: Le Chel
  Shoei X-Spirit II, essai complet lequipement.fr 18 10,839 27-04-2011, 11:52
Dernier message: knacki
  Casque HJC R-PHA 10, l'essai complet lequipement.fr 5 9,182 25-10-2010, 22:20
Dernier message: Le Chel
  Intercom Cardo SRC System Schuberth, l'essai complet lequipement.fr 2 5,393 02-09-2010, 15:53
Dernier message: Jeffjoker
  Gants Segura SEG910, l'essai complet lequipement.fr 5 4,613 26-08-2010, 22:54
Dernier message: Psyke
  Caméra Camsports Nano, l'essai complet lequipement.fr 0 2,903 20-08-2010, 10:55
Dernier message: lequipement.fr
  Comparo caméras : GoPro HD Hero et Tecno Globe Contour HD lequipement.fr 0 2,190 10-08-2010, 17:11
Dernier message: lequipement.fr
  Casque Roof RO10 Suzuka, l'essai complet lequipement.fr 0 3,119 09-08-2010, 17:04
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)