Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chaine YouTube de la PET
#60
Reprise du message précédent:
Je vous aime bien vous savez.

Alors j'en suis tout embêté par avance, parce que vos vidéos sont sur le fond sont très chouettes et pleines de bonnes idées et d'un esprit sympa, elles méritent leur carré de chocolat et tous nos encouragements enthousiastes . Mais je vais quand même vous allumer juste pour vous pousser à l'excellence , na ! Tongue





****** Bon, primo j'aime toujours le ton . Voire même de plus en plus , allez lâchez-vous encore plus sur les prochaines, moi j'aime quand ça déconne un poil et il me semble que c'est ce qui peut vous permettre un auditoire conquis.
Celle là est marrante, bien vue, sur le fond elle est vraiment drôle sans oublier de demeurer informative, +1.5 point .





****** Bon aussi, secundo je déteste toujours autant votre phrasé inarticulé, bordel faites un minime effort quoi !!!! Et - 2 points au passage juste pour vous y faire réfléchir , et comme c'est la dernière fois que j'évoque ce point avant de la fermer j'insiste lourdement , après je considérerai que c'est plus la peine d'insister :

> Il se prononce IL , et non y'.

> les articles avec un E à la fin, c'est fait pour faire une pause dans le phrasé et rendre la chose intelligible comme plaisante à l'oreille.
Vous, vous savez ce que vous dites alors vous le mangez avec gourmandise, alors qu'il faut vraiment penser au gars qui lui vous voit pour la première vidéo via un phone à son merdique !

Donc, LE, DE, JE, SE, TE, ça se prononce comme écrit, et non pas l',d',s',j', s' et t'.

C'est vraiment trop dur pour vous, vous n'en voyez pas l'utilité? Alors une expérience à faire svp :
Comptez depuis le début de la vidéo combien de fois vous ne prononcez pas DE ou LE, mais d' ou l', genre d'faire ou l'dire. Moi j'ai stoppé à la 17° entrée sans qu'une fois, une seule vous n'ayez eu un phrasé intelligible ailleurs que dans les banlieues.

Et donc, puisque je ne vous le dirai plus jamais , c'est moche, ça fait caillera sans être pour autant branchouille, ça fait pas pro .
Et à part ça très bien le reste, ne vous reste plus qu'à apprendre que le parlé d'un enregistrement ne peut être celui du quotidien sauf à sonner trop amateur.

Et bisous à part ça ! Wink
Répondre
#61
Je vous aime bien vous savez.

Alors j'en suis tout embêté par avance, parce que vos vidéos sont sur le fond sont très chouettes et pleines de bonnes idées et d'un esprit sympa, elles méritent leur carré de chocolat et tous nos encouragements enthousiastes . Mais je vais quand même vous allumer juste pour vous pousser à l'excellence , na ! Tongue





****** Bon, primo j'aime toujours le ton . Voire même de plus en plus , allez lâchez-vous encore plus sur les prochaines, moi j'aime quand ça déconne un poil et il me semble que c'est ce qui peut vous permettre un auditoire conquis.
Celle là est marrante, bien vue, sur le fond elle est vraiment drôle sans oublier de demeurer informative, +1.5 point .





****** Bon aussi, secundo je déteste toujours autant votre phrasé inarticulé, bordel faites un minime effort quoi !!!! Et - 2 points au passage juste pour vous y faire réfléchir , et comme c'est la dernière fois que j'évoque ce point avant de la fermer j'insiste lourdement , après je considérerai que c'est plus la peine d'insister :

> Il se prononce IL , et non y'.

> les articles avec un E à la fin, c'est fait pour faire une pause dans le phrasé et rendre la chose intelligible comme plaisante à l'oreille.
Vous, vous savez ce que vous dites alors vous le mangez avec gourmandise, alors qu'il faut vraiment penser au gars qui lui vous voit pour la première vidéo via un phone à son merdique !

Donc, LE, DE, JE, SE, TE, ça se prononce comme écrit, et non pas l',d',s',j', s' et t'.

C'est vraiment trop dur pour vous, vous n'en voyez pas l'utilité? Alors une expérience à faire svp :
Comptez depuis le début de la vidéo combien de fois vous ne prononcez pas DE ou LE, mais d' ou l', genre d'faire ou l'dire. Moi j'ai stoppé à la 17° entrée sans qu'une fois, une seule vous n'ayez eu un phrasé intelligible ailleurs que dans les banlieues.

Et donc, puisque je ne vous le dirai plus jamais , c'est moche, ça fait caillera sans être pour autant branchouille, ça fait pas pro .
Et à part ça très bien le reste, ne vous reste plus qu'à apprendre que le parlé d'un enregistrement ne peut être celui du quotidien sauf à sonner trop amateur.

Et bisous à part ça ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#62
Chouette celle là. J'aime le délire militaire avec incrustation. J'ai aussi tiqué sur le changement de volume sonore.

Et je marche en cowboy si je veux !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#63
Bon, y a du mieux si on en croit vos commentaires.
Pour la prochaine, on va donc mettre l'accent sur la diction. Il est vrai que j'ai (on a) tendance a manger les mots. Je vais dire à Pepper de me nourrir plus pour contrebalancer. Wink
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#64
Pour ma part, je ne fais pas partie de votre cible primaire de vos vidéos. J'aime bien le côté déluré de celle-ci.
Voici mes suggestions :
- si vous faites du déluré allez y à fond. Knack je suis sûre que tu peux être plus autoritaire que ça, pour la partie militaire.
- souriez ! ! ! !
-quand vous parlez de footing, courez pour de bon, ne marchez pas vite.
- big up (c'est pour référence aux cailleras de l'ariane) à Quick qui fait la planche sans sourciller sur les graviers.
- sur la longueur, chez nous on recommande de ne pas dépasser 5 minutes
Tout ça pour dire, que c'e nest pas mal du tout mais quitte à le faire faites le à fond et souriez, conseil de communicante. ?
Répondre
#65
Merci à tous pour vos retours, ça nous fait plaisir et surtout ça nous aide beaucoup.

@Michel : on a bien conscience de nos défauts de diction, mais on avait tourné la dernière vidéo avant ta première critique, loin de nous l'idée de passer outre complètement. On y portera une grande attention lors de notre prochain tournage.

D'ailleurs, et pas seulement pour ça, on a décidé de passer plus de temps sur notre prochaine vidéo, pour en améliorer la qualité générale (le son, l'image, la présence à l'écran, l'intelligibilité). Donc rendez-vous en septembre pour une vidéo qui déchire grave, hum pardon qui sera proprement époustouflante Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#66
Nouvelle vidéo. On a encore quelques soucis pour le son mais on a fait des efforts sur la diction

[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#67
Excellent ce télé-achat !
Recule fils!!!
Répondre
#68
Pas mal ! On sent l'effort de diction. Plus qu'à être un peu plus naturel tout en continuant à bien articuler.
Et j'aime toujours autant ta résille Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#69
Yep, une vidéo qui montre votre progression à plein de points de vue . j'aime bien !

Au demeurant, même si le son est de facto toujours un peu pourri et votre ton parfois un tout petit peu empesé - désolé, je réalise ma faute, ça doit être à force que je vous harcèle sur ce point que vous peinez maintenant à rester 100% naturels Shy - maintenant je vous comprends sans la traduction simultanée de Momo, mon voisin beur grandi à la Zaïne, et j'aime aussi.

Alors, quoi encore pour continuer à devenir géniaux ? Ben oui, lâchez-vous plus, comme le disent les potes sur les commentaires ci dessus.

La vidéo tournée en extérieur, ça me plaisait beaucoup aussi plutôt que la prez' assis dans le clic-clac. Et par "extérieur", on peut entendre aussi bien dans la forêt en camp de survie qu'au bord de la route ou d'une piste.... si vous avez quelques minutes lors de la prochaine session pour y tourner la prez d'une ou deux futures vidéos, je suis persuadé que ça le ferait bien !


Ps, +1 pour la résille . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#70
Merci pour les commentaires et les encouragements (et Michel qui aime notre diction, c'est un peu un succès pour nous : )

Pour les prochaines vidéos, on aura de l'exterieur. On compte, entre autres, en faire une sur nos deux jours à Ledenon, où on va parler un peu plus de notre objectif
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)