Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement PC
#10
Reprise du message précédent:
Et oui d'origine ou amendée c'est une chouette config' !
Répondre
#11
Et oui d'origine ou amendée c'est une chouette config' !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Je mets ici la config que j'ai montée cet été, pour à peu près le même usage que toi, avec les prix (LDLC) :

- G.Skill RipJaws X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 2133 MHz CL10 123,95 €
- ASUS H97-PLUS 111,76 € --> carte ATX (fréq. max 1600 MHz), renvoyée au SAV au bout de 3 jours, la deuxième marche bien, pour l'instant Tongue
- Intel Core i5-4590S (3.0 GHz) 224,95 € --> 4eme génération, le S veut dire "basse conso"
- Noctua NH-U12P SE2 64,95 € --> ventirad avec deux ventilos de 120, attention il bloque un slot de RAM sur la CM
- Crucial BX100 250 Go 94,96 € --> SSD entrée de gamme
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 57,95 € --> au final j'aurais du prendre plus gros, ou deux disques (pour les montages et les sauvegardes)
- Corsair RM650 80PLUS Gold 139,95 € --> alim passive au repos
- Fractal Design Define R5 Black 114,95 € --> boitier carrément overkill au final, mais c'est du beau matos et très évolutif

Bilan : PC extrêmement silencieux, je l'entends un peu quand il n'y a aucun bruit chez moi (c'était ma priorité). Il est fluide sur du montage vidéo et avec Android Studio (j'ai pas essayé les deux en même temps Tongue). Mais je pense qu'il est globalement overkill sur le boitier, l'alim et le ventirad, et un peu cher pour mon besoin (plus de 1000 euros avec Win7)
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#13
@ Quick. Me plaît ta config.

Je réserve encore deux avis divergents ?
?

Pour le choix de base de génération de processeur et par conséquence de CM. Si la config doit durer 3 ans c'est économique d'opter pour une génération qui en est à la présente DDR3. Si ça doit durer 5 ans et être en partie être ré exploitable à la prochaine, il faut fin 2015 viser des CM compatibles DDR4.

Et pour le boîtier j'ai déjà opiné.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
Voici ce que j'ai mis dans mon panier.
Si vous relevez des incohérences etc...
J'ai notamment mis un peu au pif la Carte-mère et 1 des nombreuses versions du i5

J'ai donc remplace le Noctua si cher a Chel par celui de vilo, s'il en est content, ca doit le faire egalement --> - 22e
J'ai remplace le i5-6400 par un i5-6500 --> +10e
J'ai remplace le boitier Fractal par un Zalman moins cher (qui j'espere sera bien quand meme) --> -62e
J'ai remplace l'alim par la Corsair semi-passive en Gold --> +46e (je me demande quand meme si c'est justifie)
J'ai remplace la RAM 2400MHz par de la 2133MHZ (car apparemment c'est la frequence supportee par le Processeur/Carte-Mere) --> +6e (pour de la RAM moins rapide  Dodgy )
J'ai remplace la CG par une moins chere et mieux notee --> -6e (c'est pour compser la ram Big Grin )



J'en arrive a environ 750.
Recule fils!!!
Répondre
#15
J'avais eu zalman en ventirad, une vraie merde. Je ne sais pas ce qu'ils valent en boitier cependant.
Apres je persiste à dire que pour un PC silencieux, le plus important est l'insonorisation du boitier.

Pour la RAM, je ne vois pas de soucis à avoir de la "trop" rapide : qui peut le plus peut le moins. Reste à voir les timings (qui au final ont souvent un impact plus notable que 15MHz de plus).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
Moi ce qui me choque le plus dans ce topic c'est que Quick a acheté Seven !!!!! o_O
Répondre
#17
Si ce qui te choque c'est "acheté", ben ça me gêne de pirater mon OS (je dis pas que je ne pirate rien, mais pour un truc que j'utilise tous les jours ça me gêne un peu quand même)

Si ce qui te choque c'est "Seven", j'attends de voir ce que donne 10 sur la durée avant de franchir le pas, j'ai quelques mois pour faire l'upgrade de toute façon.

Si ce qui te choque c'est "Quick" je ne peux rien pour toi Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#18
Non c'est l'achat ! Smile Pour "Quick" je me suis résolu il y a bien longtemps à faire avec Big Grin Big Grin D'ailleurs compte tu te renommer Burger King prochainement ? Big Grin

Concernant les OS mon avis c'est que ça me gonfle de filer des tunes à Crosoft qui te pond pour une fortune un système à moitié bugué la moitié du temps (Me, vista, 8) ! Je me suis mordu les doigts d'avoir acheté Vista à l'époque. (edit : et je n'ai pas les compétences ni la patience de tourner sous linux)

d'autant plus qu'avec un Seven correctement installé t'as en prime un passage à 10 gratuit et légal Big Grin J'ai pas encore fait la transition j'attends un peu, je le ferai surement avant la date butoir (juillet 2016)
Répondre
#19
Bon du coup, des avis pertinents pour un boitier entre le zalman et l'autre ?
J'ai pas trop trouve commencer differencier un boitier silencieux d'un qui ne l'est pas, pour un bon rapport Qualite/Prix
Recule fils!!!
Répondre
#20
http://www.silentpcreview.com/article75-page5.html ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)