Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ DOCU ; DES MOTOS ANCIENNES MYTHIQUES...NEUVES!]
#1
Pour vous, cela évoquera peut-être peu, mais moi j'hallucine, je bave, je rêve !
Les plus mythiques des motos dont je rêvais môme, sortant NEUVES de caisse , 20 ou 30 ans après !

J'en veuuuuuux...... Smile

http://www.motorevue.com/site/video-une-...47663.html


Et encore là :

http://www.motorevue.com/site/jurassic-b...48374.html
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Ouai ouai... il manque la GS 500 violette, moto mythique, je vous fait des fotos avant de la rendre la larme a l oeil a mon garagiste Wink
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#3
Excellent !
Bon, a voir comment les joints et autres trucs du genre ont supporte l'attente, ainsi que si elles vont supporter le 95 d'aujourd;hui sans additif.

Sinon je veux bien une caisse de HB2 pour noel...
Recule fils!!!
Répondre
#4
Et sinon je reste toujours aussi epoustoufle devant la NR. Quelle brele ! Quelle avance sur son epoque
Recule fils!!!
Répondre
#5
Une usine à gaz sans équivalent dans l'histoire de la production moto, ne craignons pas les grands mots !

Tu as déjà vu quelle était la forme de ces fameux pistons dits "ovales" ? Regarde, c'est assez incroyable .

[Image: nr7501992pistons.jpg]

Et avec son double embiellage, et ses 32 soupapes, en fait ce moteur se comportait presque plus comme un V8 que comme un 4 cylindres .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Je savais que les pistons etaient ovales, et je m'etais imagine un truc de la sorte, par contre 8 soupapes par cylindre, ca cause Shock
Recule fils!!!
Répondre
#7
Kler !!
C est une sacree moto la NR, je testerais bien Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#8
Y en a une belle sur Wikipedia de foto de ces fameux pistons:
[Image: 800px-Ovalpiston.jpg]
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#9
Joli éclaté, qui montre à quel point ce moteur (interdit très rapidement en compétition, seulement quelques courses après son apparition, tant il surclassait par sa puissance tout ce qui roulait ) était plus un V8 masqué qu'un vrai V4 :

On note le double embiellage, les 8 soupapes/cylindre , et le double allumage . Ce qu'on ne voit pas bien, c'est la forme très complexe de la chambre de combustion, qui elle aussi faisait presque deux chambres séparées . Par contre, le vilebrequin appariait les cylindres avant et arrière, vu ? ce qui permettait un moteur qui restait compact, le vilo n'ayant pas un trop grand nombre de paliers .
Remarquez aussi la distribution placée au centre du moteur , elle aussi au bénéf de l'encombrement .

Ce qui est dingue, c'est de penser que ce moteur,pour la version "civile" , était limité volontairement à 132 Ch aux alentours des 13500 trs/min, valeurs déjà impressionnantes pour un 750 d'il y a 20 ans ... Shock Les ingénieurs Honda laissaient entendre à l'époque qu'il prenait sans forcer bien plus de 15000trs et plus de 150 Ch, mais qu'ils l'avaient bridé au bénéfice de la fiabilité , et aussi pour avoir une moto pas trop extrême pour la route ( petit rappel, à l'époque, la crème de supersport peinait à atteindre les 100Ch, considérés alors comme une valeur monstrueuse .... )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Té, je viens de relire ça :

" Sur les 322 exemplaires fabriqués au rythme de 3 exemplaires par jour, seuls 34 étaient disponibles en France. Mais, à chaque acheteur capable de débourser les 375 000 F demandés (soit environ 57 168 €), Honda offrait un porte-clef en argent massif.

Accessoirement, une version gonflée à 155 chevaux et allégée à 180 kg a battu successivement les records du kilomètre départ lancé à 299,825 km/h, du mile départ lancé à 299,788 km/h, du mile départ arrêté à 221,219 km/h et des 10 kilomètres départ arrêté à 283,851 km/h. Elle était pilotée par Loris Capirossi, sur l'anneau de Nardò."


J'avais oublié, entre autres multiples records, la NR a eu aussi celui de la moto de "série" (quoique, série, c'est à relativiser ...) la plus chère du monde ! 370 000 francs en 1992 , la vache ! Shock
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ DOCU : LES PLUS GROS TWINS DU MONDE ] Le Chel 4 1,962 01-11-2013, 20:45
Dernier message: poissouille
  [ MOTOS ANCIENNES ; UNE CONCENTRE ] Le Chel 6 4,045 07-09-2010, 08:54
Dernier message: Psyke
  [ DOCU : DU CHOIX D'UNE MOTO ] Le Chel 2 3,399 26-08-2010, 19:00
Dernier message: Psyke
  [DOCU:la nouvelle meule du Chel ] Le Chel 4 2,784 11-06-2009, 14:00
Dernier message: Biquette
  [DOCU: NOS MOTOS ET L'IMPREVU] Le Chel 17 7,123 20-05-2009, 21:36
Dernier message: Psyke
  [DOCU] Pourquoi il faut arsouiller nos bécanes ! shef 3 2,433 12-09-2008, 13:19
Dernier message: Le Chel
  [DOCU] la technologie bigomme Le Chel 5 3,248 29-09-2007, 11:09
Dernier message: Vilbrekin
  [DOCU] Adherence des pneus: devinette... shef 5 3,165 25-09-2007, 18:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)