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Pour vous, cela évoquera peut-être peu, mais moi j'hallucine, je bave, je rêve !
Les plus mythiques des motos dont je rêvais môme, sortant NEUVES de caisse , 20 ou 30 ans après !
J'en veuuuuuux......
http://www.motorevue.com/site/video-une-...47663.html
Et encore là :
http://www.motorevue.com/site/jurassic-b...48374.html
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Ouai ouai... il manque la GS 500 violette, moto mythique, je vous fait des fotos avant de la rendre la larme a l oeil a mon garagiste
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Excellent !
Bon, a voir comment les joints et autres trucs du genre ont supporte l'attente, ainsi que si elles vont supporter le 95 d'aujourd;hui sans additif.
Sinon je veux bien une caisse de HB2 pour noel...
Recule fils!!!
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Et sinon je reste toujours aussi epoustoufle devant la NR. Quelle brele ! Quelle avance sur son epoque
Recule fils!!!
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Une usine à gaz sans équivalent dans l'histoire de la production moto, ne craignons pas les grands mots !
Tu as déjà vu quelle était la forme de ces fameux pistons dits "ovales" ? Regarde, c'est assez incroyable .
Et avec son double embiellage, et ses 32 soupapes, en fait ce moteur se comportait presque plus comme un V8 que comme un 4 cylindres .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Je savais que les pistons etaient ovales, et je m'etais imagine un truc de la sorte, par contre 8 soupapes par cylindre, ca cause
Recule fils!!!
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Kler !!
C est une sacree moto la NR, je testerais bien
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Y en a une belle sur Wikipedia de foto de ces fameux pistons:
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04-06-2010, 13:03
(Modification du message : 04-06-2010, 14:34 par Le Chel.)
Joli éclaté, qui montre à quel point ce moteur (interdit très rapidement en compétition, seulement quelques courses après son apparition, tant il surclassait par sa puissance tout ce qui roulait ) était plus un V8 masqué qu'un vrai V4 :
On note le double embiellage, les 8 soupapes/cylindre , et le double allumage . Ce qu'on ne voit pas bien, c'est la forme très complexe de la chambre de combustion, qui elle aussi faisait presque deux chambres séparées . Par contre, le vilebrequin appariait les cylindres avant et arrière, vu ? ce qui permettait un moteur qui restait compact, le vilo n'ayant pas un trop grand nombre de paliers .
Remarquez aussi la distribution placée au centre du moteur , elle aussi au bénéf de l'encombrement .
Ce qui est dingue, c'est de penser que ce moteur,pour la version "civile" , était limité volontairement à 132 Ch aux alentours des 13500 trs/min, valeurs déjà impressionnantes pour un 750 d'il y a 20 ans ... Les ingénieurs Honda laissaient entendre à l'époque qu'il prenait sans forcer bien plus de 15000trs et plus de 150 Ch, mais qu'ils l'avaient bridé au bénéfice de la fiabilité , et aussi pour avoir une moto pas trop extrême pour la route ( petit rappel, à l'époque, la crème de supersport peinait à atteindre les 100Ch, considérés alors comme une valeur monstrueuse .... )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Té, je viens de relire ça :
" Sur les 322 exemplaires fabriqués au rythme de 3 exemplaires par jour, seuls 34 étaient disponibles en France. Mais, à chaque acheteur capable de débourser les 375 000 F demandés (soit environ 57 168 €), Honda offrait un porte-clef en argent massif.
Accessoirement, une version gonflée à 155 chevaux et allégée à 180 kg a battu successivement les records du kilomètre départ lancé à 299,825 km/h, du mile départ lancé à 299,788 km/h, du mile départ arrêté à 221,219 km/h et des 10 kilomètres départ arrêté à 283,851 km/h. Elle était pilotée par Loris Capirossi, sur l'anneau de Nardò."
J'avais oublié, entre autres multiples records, la NR a eu aussi celui de la moto de "série" (quoique, série, c'est à relativiser ...) la plus chère du monde ! 370 000 francs en 1992 , la vache !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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