Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Discussion ouverte] Balance ta moto
#1
Toungue 
Yo,
Petit post rapide pour pimenter ce milieu de semaine caniculaire et ennuyant.
Qu'est ce que vous aimez ou pas sur votre moto (vélo pour @Shef, pas de soucis)?

L'idée est juste de créer des profils par marque (grâce a des retours récurrents)
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#2
CB500f:
Aime:
- Qualité de finition .. Honda
- Polyvalence .. arsouille comme balade touristique
- Prise en main .. bah A2
- Look .. futuriste
- Pardonne beaucoup .. agilité. Bah tiens Big Grin
- Duo .. le siège passager ça va
- Prix
- Position très redressée ..

Aime pas:
- Pneu d'origine
- 0 garde au sol .. BDP des s22 inatteignables
- Moteur (modèle 2018, il t'a une amélioration sur celle de 2019). manque de piquant .. mode entraînement avec @Vilo ok, mais poignet dans l'angle on a le temps de prendre un café sans stress avant que la puissance arrive.
- Cligno .. pas de led et un poil gros (corrigé sur la 2019)
- Suspension .. peut mieux faire
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#3
CB1000R 2016.
J'aime :
- Facilité
- Efficacité (j'arrive à peu près à suivre la VFR de Chel), aussi bien du moteur que du chassis
- Souplesse
- Le freinage : bon mordant et puissance convenable à 1 doigt
- Bon compromis au quotidien
- Le coloris rouge, qui lui donne un petit coup de jeune

J'aime moins :
- L'éclairage de nuit (heureusement que Chel ouvre la route)
- Ce n'est pas une gex !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ah ben j'ai deja redige un compte rendu de mon ancienne monture ici: https://forum.poirsouille.org/Thread-ESS...=cobra+700

La nouvelle, en gros avec le cadre carbone, c'est beaucoup plus nerveux.

Et sinon pour ma CB:
+: elle marche bien
-: elle est moche
Recule fils!!!
Répondre
#5
J'aime dans la VFR:

> Son châssis. Alors, il est d'ancienne mode, faut le dire. Moins agile dans l'absolu que bien des motos plus récentes. Mais un rail sur l'angle une fois posée. Le train avant est d'une absolue précision, il encaisse tout - changements de traj autoritaire, trous dans la chaussée- à part les freinages déraisonnables sur l'angle, aucun besoin d'imaginer une fourche inversée, celle-ci est une perle d'efficacité et de plaisir à emmener dans le sinueux une fois comprise. Moi j'adore la piloter à mon très petit niveau.

> Son moteur. Il est réjouissant, marrant, atypique, jamais ennuyeux, efficace au besoin malgré le gros déficit de canassons sur à peu près tous les gros cubes modernes, il adore prendre des tours et récompense celui qui l'y emmène par de très jolies gueulantes, il est unique, c'est le dernier des V4 qui m'ont fait rêver jeune.

> Son look. Plus subjectif et inutile comme critère yapa, mais je la trouve élégante, racée, fine, pas exubérante mais un peu suggestive, bref elle est bath.

> Sa finition globale, incomparable. Bel exemple de la qualité Honda made in Japan. Peinture nacrée pailletée qui est exactement comme il y a 6 ans. Ajustements nickel. Pas de vis disgracieuses apparentes ni de fils partout comme Ducati ou Yamaha ou quelques autres à à la mode. Peu de plastique et de très belle tenue, rien qui bouge, rien qui ressemble aux plastiques souvent trop nombreux des Kawa, souvent ternis prématurément des Suz', souvent moches et mal ajustés des Yamaha.
A voir les dernières productions de Triumph, je dirais que les Brits sont les seules meules qui pourraient prétendre à ce niveau de qualité globale perçue. Mais je ne suis même pas certain qu'en terme de vieillissement les Anglais soient au même niveau.

> Son confort, vraiment GT sauf si l'on considère ( à tort)  qu'être confortable c'est être tout droit le cul planté dans la selle comme sur un trail. Suspensions très prévenantes malgré une bonne rigueur. Selle royale, jamais eu envie de changer l'origine alors que mon délicat fondement l'exigeait sur toutes mes précédentes montures. Longue, très épaisse et moelleuse, réglable en hauteur, fine pour bouger facilement dessus, elle est parfaite. Idem pour la selle passager de haute volée quand on ne met pas le capot de selle. D'ailleurs corvéable à merci cette moto, elle est insensible aux grandes virées, au vent, à la charge en solo ou en duo, les valoches sont extra, on aligne les heures sur cette machine.

> Quelques ingéniosités de conception et quelques équipements très sympas. Poignées chauffantes, tous phares led, carénage efficace, shifter up (option) , espace d'emport en général +valoches intégrées (idem), clignos automatiques (ne riez pas idiots béotiens! C'est fabuleux à l'usage), suspatte AR ajustable, etc. Tout le coté user friendly cher à Honda, en fait.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
J'aime pas dans la VFR.

> Elle disparait cette année à tout jamais, avec elle une lignée légendaire (non, le mot n'est pas exagéré) de V4 et de Honda. Sad

> Il lui manque pas mal de trucs en 2020 pour continuer à tenir un rang de Sport-GT, de facto.

> Son freinage est vraiment efficace dans l'absolu, mais le mordant presque timoré demande un temps d'adaptation. Ensuite à la catégorie freinage, le verrouillage pas extrême mais quand même bien perceptible de l'avantque l'on ressent si l'on freine à l'arrache fait qu'il est très conseillé si on veut tartiner avec une VFR de potasser le mode "je freine pas pour rentrer en virage , j'en rentre une et puis ça devrait le faire". Moi j'aime beaucoup et c'est rigolo mais je conçois que ce ça ne soit pas un mode d'emploi universel.

> Elle pourrait être plus agile, m'enfin! Quoique je suis incapable de dire si une meule plus vive me procurerait plus de plaisir au moment de l'inscrire sur l'angle en fait. J'ai bien aimé mes derniers kms sur une CB1000R la semaine passée, ils étaient très rigolos, mais pas forcément extatiques.

> Elle me cuit un peu en été.

> Elle s'est jamais dotée d'un shifter up/down, sigh.

> Elle manque parfois d'un peu de facilité moteur. Moyennement coupleuse, pas très souple, quelques petits à-coups à la remise des gaz qu'il faut un bout de temps pour savoir dompter, tout ça est marrant mais dispensable dans un bouchon.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Je vais commencer par la plus âgée:

La 900 div de 2003

Ce que j'aime
- Son prix d'achat, qui défit toute concurrence
- Son réservoir de 24 litres, de quoi faire entre 370 et 400 bornes sur un plein.
- Son confort de selle royal, à un ou deux
- Ses manchons chauffants pas du tout d'origine
- La place sous la selle
- Elle est moche, donc je peux lui coller un top case sans scrupule
- Le cardan est un tel bonheur pour rouler tous les jours
- Elle est plus agile qu'il n'y parait et permet d'enrouler sur route rapide sans se prendre la tête (mais en utilisant les jambes)

Ce qui est perfectible
- Son moteur, qui manque quand même de chevaux
- Son freinage, qui malgré une PR19 Accossato mérite une bonne poigne. Son feeling est juste inexistant
- Sa lourdeur à basse vitesse
- Sa boite, dure et qui n'a que 5 vitesses
- Sa conso, qui tourne aux 6L/100 bien que je ne l'utilise que sur l'autoroute et à vitesse légales.
- Sa bulle, qui renvoie trop d'air sur le haut du casque (et le fait que je fasse 1m84 n'y est pour rien).
- Elle est quand même moche
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
La Hornet 2007

Ce que j'aime

- Son côté joueur et calme à la fois. Elle permet de se ballader tranquillement mais si on la fait gueuler, elle devient très joueuse.
- Son freinage rassurant à défaut d'être mordant
- Elle démarre toujours, même après une longue période d'inactivité
- Sa longévité. Lors du jeu aux soupapes des 50 000, rien n'avait bougé. Et à part des spi, je n'ai jamais eu de soucis avec. Elle a 56 000 bornes et est toujours vaillante. Même la peinture n'a pas subit les outrages du temps.
- Sa conso, bien sympathique en mode ballade/arsouille. 

Ce que j'aime moins
- Son absence de caractère. Elle est sympa mais ce n'est pas une moto wahou
- L'amortisseur qui commence surement à fatiguer un peu et qui gigote quand je lui demande de bouger mes 90kg en mode bucheron.
- L'arrière qui est quand même moche (mais pratique pour poser sa tasse de café quand on bosse sur la moto)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Et la petite nouvelle pour la fin

Triumph Street R de 2010

Ce que j'aime

- Son moteur, qui graoute fort et qui pousse. Franchement, je n'arrive pas à croire que ce n'est qu'une 675.
- Son agilité. Pour citer Chérie: "c'est un vélo"
- Son freinage, mordant, puissant et endurant
- Ses suspensions, fermes, et qui associées au châssis en font un vrai vélo (oui, je me répète)
- Sa gueule. Je la trouve belle, surtout dans cette peinture orange mat. Et chose rare de nos jours, ce n'est pas une moto avec un look agressif. La double optique ronde lui donne une air sympathique.

Ce que je n'aime pas
- La réserve à 190km
- Ce n'est pas la mienne Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#10
(13-02-2020, 10:34)shef a écrit : Ah ben j'ai deja redige un compte rendu de mon ancienne monture ici: https://forum.poirsouille.org/Thread-ESS...=cobra+700

La nouvelle, en gros avec le cadre carbone, c'est beaucoup plus nerveux.

Et sinon pour ma CB:
+: elle marche bien
-: elle est moche
Alors une fois de plus @Shef tu m'as eu  Big Grin.
Blague a part, sur certaines descentes, je suis sur que tu nous mets 100m
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)