Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Discussion ouverte] Balance ta moto
#10
Reprise du message précédent:
(12-02-2020, 22:33)Burn a écrit : CB500f:
Aime:
- Qualité de finition .. Honda
- Polyvalence .. arsouille comme balade touristique
- Prise en main .. bah A2
- Look .. futuriste
- Pardonne beaucoup .. agilité. Bah tiens Big Grin
- Duo .. le siège passager ça va
- Prix
- Position très redressée ..

Aime pas:
- Pneu d'origine
- 0 garde au sol .. BDP des s22 inatteignables
- Moteur (modèle 2018, il t'a une amélioration sur celle de 2019). manque de piquant .. mode entraînement avec @Vilo ok, mais poignet dans l'angle on a le temps de prendre un café sans stress avant que la puissance arrive.
- Cligno .. pas de led et un poil gros (corrigé sur la 2019)
- Suspension .. peut mieux faire
Regardant vos postes, j'ai oublié le freinage bien sûr mono disque a l'avant et le châssis je ne sais pas trop faut que j'essaie autre chose pour me faire un avis

En tout cas les clignotants changés ça fait quelque chose en moins de négatif : https://youtu.be/Jc655z3hws0
Répondre
#11
(12-02-2020, 22:33)Burn a écrit : CB500f:
Aime:
- Qualité de finition .. Honda
- Polyvalence .. arsouille comme balade touristique
- Prise en main .. bah A2
- Look .. futuriste
- Pardonne beaucoup .. agilité. Bah tiens Big Grin
- Duo .. le siège passager ça va
- Prix
- Position très redressée ..

Aime pas:
- Pneu d'origine
- 0 garde au sol .. BDP des s22 inatteignables
- Moteur (modèle 2018, il t'a une amélioration sur celle de 2019). manque de piquant .. mode entraînement avec @Vilo ok, mais poignet dans l'angle on a le temps de prendre un café sans stress avant que la puissance arrive.
- Cligno .. pas de led et un poil gros (corrigé sur la 2019)
- Suspension .. peut mieux faire
Regardant vos postes, j'ai oublié le freinage bien sûr mono disque a l'avant et le châssis je ne sais pas trop faut que j'essaie autre chose pour me faire un avis

En tout cas les clignotants changés ça fait quelque chose en moins de négatif : https://youtu.be/Jc655z3hws0
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#12
@Vilo si t'avais une dédicace pour ta gex, tu dirais quoi ?
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#13
ouhla Burn tu cherches les problèmes !!! Big Grin Big Grin
Répondre
#14
Ah non, tout le monde dit que la gex est bien mais personne ma jamais sorti un point négatif
Je penche, donc je suis Tongue
Répondre
#15
Gex 750 2006, de mémoire...

J'aimais :
- le chassis, vif et précis
- le moteur, agréable en bas, et qui arrachait fort entre 10 et 14k !
- le freinage
- c'était la plus belle
- ça reste la préférée de Freezecouette en duo

Je n'aimais pas :
- sa résistance aux high-sides...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#16
(23-02-2020, 01:27)Vilbrekin a écrit : Gex 750 2006, de mémoire...

J'aimais :
- le chassis, vif et précis
- le moteur, agréable en bas, et qui arrachait fort entre 10 et 14k !
- le freinage
- c'était la plus belle
- ça reste la préférée de Freezecouette en duo

Je n'aimais pas :
- sa résistance aux high-sides...


Je rajouterais de mémoire aussi, pour les plus:

- Un son de moteur très plaisant. D'ailleurs pour les timorés comme moi il arrachait déjà bien avant les 10K, j'aurais dit plutôt dès 8 000.
- Une position presque confortable pour une sportive, avec de la place pour bouger. Même les supensions se faisaient suffisamment prévenantes la plupart du temps.
- Un frein arrière et une répartition des masses très rigolos qui incitaient réellement à placer la moto en légère dérive en rentrant sur les petits virolos, pas vu plus marrant que ça depuis belle lurette! Big Grin


Et dans le "j'aime pas", justement cette belle vivacité sans garde-fous qui pouvaient la rendre limite tricky et en tous cas pas pour débutants ou chiens fous! On la tordait, mais si on la tordait pas bien elle n'avait pas la stabilité d'une Honda autre moto.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
BMW R 1200 ST (Super Thérèse)

J'aime :
- L'équilibre hallucinant de la moto dès qu'on est à environ 0,3 km/h. Merci le moteur affreux placé si bas
- Le Telelever pour ne pas avoir un cheval à bascule à la prise des freins ou dans un virage mal revêtu
- Le Paralaver (pareil)
- Le cardan parce que je suis un feignasse atomique après avoir roulé sous la flotte et que j'ai autre chose à foutre de mes soirées après les 200 km quotidiens
- Le freinage pas si mal pour une bécane d'origine et de cet âge
- Le confort et la protection au vent vu que je mesure 1 m 12 (avec le cax)
- Les poignées chauffantes parce que je vous merde et que ça caille quand je vais chaque jour dans le Mordor
- L'éclairage hallucinant surtout avec des ampoules LED bien foutues
- Consommer à peine 5 l aux 100 km au vu de la topographie, du rythme adopté et du nain pachydermique qu'elle trimbale
- Ne pas en croiser une à chaque feu

J'aime pas :
- Son look affreux qui me fait peur à chaque fois que j'entre dans le garage
- Ses phares superposés sont ignobles (mais ça éclaire bien, voir les points du dessus) mais le pire c'est le bas du tête de fourche, aussi bien proportionné que mon derche
- L'absence d'ABS. On a beau dire, une fois tous les 1 000 km, sur un sale coup, on aimerait bien l'avoir
- Je vous ai déjà dit qu'elle était vraiment laide ?

J'aime mais j'assume pas :
- en fait, elle est mochement belle et c'est ce que j'aime
Répondre
#18
[Image: R1200ST-46b2a.jpg]
Ah oui, quand même !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#19
(24-02-2020, 18:42)Monsieur Lu a écrit : BMW R 1200 ST (Super Thérèse)

J'aime :
- L'équilibre hallucinant de la moto dès qu'on est à environ 0,3 km/h. Merci le moteur affreux placé si bas

Voui, ça aussi je kiffe lorsque j'enfourche timidement une BM.


- Les poignées chauffantes parce que je vous merde et que ça caille quand je vais chaque jour dans le Mordor

Je peux tous les merder avec toi, dis ?


 du nain pachydermique qu'elle trimbale

Je vais faire des beaux rêves, juste à tenter de visualiser un nain pachydermique et la moto qui lui convient. Quel concept ! Smile


- L'absence d'ABS.

Beurk, LE truc qui me la ferait rejeter violemment. Sad


J'aime mais j'assume pas :
- en fait, elle est mochement belle et c'est ce que j'aime

Coming-out inside: je l'ai toujours trouvée d'une forme très spéciale de laideur et réellement attirante, je te rejoins. Un peu comme une silhouette de Giacometti, c'est laid mais attirant. En même temps moi j'ai une meule super belle, alors je sais pas comment je gérerais dignement -ou pas- un trucchose pareil. Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#20
@Michel : je peux te prêter la 900 div si tu veux.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)