J'ai peut-être signé un poil trop impulsivement mon bon d'achat de ma nouvelle Ninja!
Voici ce que Kawasaki tease en ce moment au Japon , ils disent que ça se conduira instinctivement avec le corps comme une moto .... et ils ont un prototype en cours sur ce concept si l'on les croit.
Si demain ils font ça en série, je vous propose d'emblée un challenge et je vais tous vous pourrir en sous-bois, les amateurs de VTT et de VAE du forum.
Le Corleo carbure à l’hydrogène, propulsé par un moteur de 150 cm³ à combustion propre. Le seul « excrément » laissé sur son passage ? De l’eau claire, potentiellement fraîche, grâce à un distributeur intégré. Idéal pour une pause pique-nique sur les hauteurs.
Côté pilotage, oubliez le guidon classique. Ici, tu contrôles la bête avec ton corps, comme un cavalier. Le siège « flottant » s’ajuste selon la morphologie du pilote et peut même accueillir un passager. Des repose-pieds réglables, un petit tableau de bord couleur et un pare-brise aérodynamique viennent compléter le tableau.
Ses sabots ? Des patins caoutchoutés divisés, pour une adhérence maximale. Une touche digne d’un mecha japonais, avec des jambes arrières articulées pour encaisser les chocs.
Une vision pour 2050… ou un délire d’ingénieur ?
On ne va pas se mentir : le Corleo, pour l’instant, c’est surtout un prototype qui sait à peine se lever. Kawasaki annonce un projet de mobilité personnelle pour 2050, autant dire que ce n’est pas pour demain matin. Mais l’idée est là : un robot quadrupède capable de sauter, grimper, trotter, avec une IA qui anticipe les obstacles, éclaire la route de nuit avec des flèches lumineuses, et s’adapte aux mouvements du cavalier.
Science-fiction ? Peut-être. Mais à l’heure où certains constructeurs jouent les licornes robotisées pour enfants, le cheval-robot de Kawasaki a au moins le mérite d’oser.
Voici ce que Kawasaki tease en ce moment au Japon , ils disent que ça se conduira instinctivement avec le corps comme une moto .... et ils ont un prototype en cours sur ce concept si l'on les croit.

Si demain ils font ça en série, je vous propose d'emblée un challenge et je vais tous vous pourrir en sous-bois, les amateurs de VTT et de VAE du forum.

Le Corleo carbure à l’hydrogène, propulsé par un moteur de 150 cm³ à combustion propre. Le seul « excrément » laissé sur son passage ? De l’eau claire, potentiellement fraîche, grâce à un distributeur intégré. Idéal pour une pause pique-nique sur les hauteurs.
Côté pilotage, oubliez le guidon classique. Ici, tu contrôles la bête avec ton corps, comme un cavalier. Le siège « flottant » s’ajuste selon la morphologie du pilote et peut même accueillir un passager. Des repose-pieds réglables, un petit tableau de bord couleur et un pare-brise aérodynamique viennent compléter le tableau.
Ses sabots ? Des patins caoutchoutés divisés, pour une adhérence maximale. Une touche digne d’un mecha japonais, avec des jambes arrières articulées pour encaisser les chocs.
Une vision pour 2050… ou un délire d’ingénieur ?
On ne va pas se mentir : le Corleo, pour l’instant, c’est surtout un prototype qui sait à peine se lever. Kawasaki annonce un projet de mobilité personnelle pour 2050, autant dire que ce n’est pas pour demain matin. Mais l’idée est là : un robot quadrupède capable de sauter, grimper, trotter, avec une IA qui anticipe les obstacles, éclaire la route de nuit avec des flèches lumineuses, et s’adapte aux mouvements du cavalier.
Science-fiction ? Peut-être. Mais à l’heure où certains constructeurs jouent les licornes robotisées pour enfants, le cheval-robot de Kawasaki a au moins le mérite d’oser.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !