Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ ESSAI KAWASAKI NINJA 1100SX 2025]
(Hier, 19:50)julien.bld a écrit : Salut le Chel

en trainant sur le net, je suis tombé sur ton post et c'est exactement les questions que je me posais...
A savoir, est-ce que la différence entre la 2020 et les récentes (>2025) vaut vraiment la peine ?

Sachant que le budget n'est pas le même
que le moteur de la 2020 est surement moins aseptiser avec les histoire d'euro
que ce qui m'intéresse de moderne ne se résous à une régul de vitesse, des valises et un shifter, c'est tout.
que j'aime la version verte de 2020 comme sur le lien de l'image surtout !   Love

Donc si j'ai bien saisi ton analyse, et selon mes critères, la 2020 ferait largement l'affaire ?

(lien cliquable pas possible, mais modèle de la fiche motoplanete.com  ....  ninja 1000 sx performance tourer 2020
www.motoplanete.com/kawasaki/9496/Ninja-1000-SX-Performance-Tourer-2020/contact.html

Salut Julien, je tente de te répondre :

> Pour le moteur.

- oui la version précédente sonnait un tout petit peu mieux j'avoue, la nouvelle a un son un peu plus étouffé à cause des normes avec l'échappement d'origine comme avec l'Akra adaptable que j'ai eu sur les deux..
- non, le moteur 2025 n'est pour autant pas fainéant. Il a plus de couple dispo à bas et mi-régimes et ça se ressent bien. Et quand tu arrives à 5/6000 tours autant l'ancien que le nouveau deviennent rageurs à la Kawa, un vrai plaisir à sollicitter. 
- pour le reste les deux sont ultra souples, les deux ont cette double face coupleux, doux, souple et onctueux en bas, gardant les bons gènes sportifs en haut. La différence de puissance 136/142 CH est totalement imperceptible, dans tous les cas y'en a bien assez dans la seconde moitié du compte-tours pour devoir couper rapidement parce que le prochain virage arrive très vite.

> Pour l'équipement, qui n'a pas tant évolué entre les deux versions en fait:

- le shifter est sur l'ancienne comme sur la dernière LE must absolu!!! Fonctionne vraiment très bien et en douceur à quasi tous les régimes, doux en bas à faible charge, rapide et efficace en haut du compte-tours, un régal à l'usage. Je pense vraiment qu'il faut considérer comme une priorité de l'avoir sur cette machine.
- les packs valoches, à toi de voir selon l'usage bien sûr.
- la connectique en particulier la prise usb, pareil. à noter, elle est très grosse et très laide sur la 2025, elle n'existe pas sur l'ancienne, en as-tu l'usage?

- la plupart des autres fonctionnalités et qualités de la moto sont simplement identiques: bécane multi-usages, vraie Sport GT à la fois confortable au long cours et marrante à l'attaque qui se plie remarquablement bien à tes envies et besoins du moment, bonne partie-cycle polyvalente et efficace au besoin, sauf...

sauf la version SE surtout pour l'amortisseur Ohlins AR. Il apporte vraiment un plus en stabilité et en qualité d'amortissement. C'était bon sur l'ancienne, c'est excellent sur la SE 2025.
Pour le freinage Brembo et les durits avia , ça n’apporte pas vraiment plus de puissance de freinage, celui d'origine est déjà très très mordant et puissant ( presque trop pour certains). Ça apporte plutôt plus de progressivité et de feeling en conservant la grosse puissance dans l'absolu.

J'espère t'avoir aidé à t'orienter, bonne route.  En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [ ESSAI KAWASAKI NINJA 1100SX 2025] - par Le Chel - Hier, 20:22

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ LE FUTUR DU DEPLACEMENT INDIVIDUEL SELON KAWASAKI] Le Chel 4 238 09-04-2025, 10:04
Dernier message: shef
  [Z-H2 KAWASAKi QUELQUES IMAGES] Le Chel 5 1,300 05-07-2021, 10:27
Dernier message: Vilbrekin
  Nouveauté : Kawasaki va ressusciter la H2 lequipement.fr 25 7,059 08-10-2014, 17:43
Dernier message: knacki
  [Essai] Kawasaki ZX6R 1998 knacki 5 6,909 16-08-2012, 14:54
Dernier message: Bijoux
  Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R lequipement.fr 11 12,382 25-06-2010, 09:28
Dernier message: Psyke
Smile [ESSAI] Kawasaki ER-6 N shef 11 7,094 08-02-2008, 19:27
Dernier message: shef

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)