Ca y'est, Yam a devoile la nouvelle R1, qui adopte de serie le calage de vilebrequin "Crossplane" repris des M1 engagées en MotoGP.
Resultat: moins d'inertie dans la réponse du moteur à bas régime, mais aussi une accélération plus facile à maîtriser. Le calage crossplane est un calage a 90, ce qui permet d'avoir la puissance disponible en continue (comme sur les 3 pattes ). On notera egalement un bruit different du calage traditionnel.
La puissance passe a 182cv (+2), mais on perd un peu de couple. Il ya egalement le YCCT (gestion electronique de l'ouverture des gaz) et l'YCCI (admission variable). Nouveaute de chez suz, 3 modes de carto: soft, normal et hard.
Le moteur est avance dans le cadre pour ameliorer l'agilite. Le cadre est raccourci, et le bras oscillant allonge, la moto devrait etre plus stable dans les phases d'acceleration.
Dommage, les jolis 4 feux cedent la place a 2 feux seulement (combine code/phare), pour laisser la place aux conduits d'amission d'air force.
On l'echangera contre 145 billets de 100e...
Resultat: moins d'inertie dans la réponse du moteur à bas régime, mais aussi une accélération plus facile à maîtriser. Le calage crossplane est un calage a 90, ce qui permet d'avoir la puissance disponible en continue (comme sur les 3 pattes ). On notera egalement un bruit different du calage traditionnel.
La puissance passe a 182cv (+2), mais on perd un peu de couple. Il ya egalement le YCCT (gestion electronique de l'ouverture des gaz) et l'YCCI (admission variable). Nouveaute de chez suz, 3 modes de carto: soft, normal et hard.
Le moteur est avance dans le cadre pour ameliorer l'agilite. Le cadre est raccourci, et le bras oscillant allonge, la moto devrait etre plus stable dans les phases d'acceleration.
Dommage, les jolis 4 feux cedent la place a 2 feux seulement (combine code/phare), pour laisser la place aux conduits d'amission d'air force.
On l'echangera contre 145 billets de 100e...
Recule fils!!!