Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ESSAI] Street triple R 2010
#10
Reprise du message précédent:
eheh la classe !
En orange comme ça elle est vraiment belle.

Sinon j'ai eu a peu près le même ressenti quand j'y suis aller pour l'essayer. Je n'avais pas pris rendez-vous, j'y suis allé pour la voir de plus près et avoir quelques infos, et éventuellement un devis.
On est arrivé avec Laure, personne n'est venu nous voir et on a du attendre un bon petit moment avant d'avoir un vendeur. On parle un peu de la moto et il me dit que le mieux est d'essayer, la moto est dispo et je peux donc partir tout de suite faire un tour. Comme pour toi, j'ai le droit a 20 minutes d'essai. Pas le temps d'aller jusqu'à la grande corniche du coup essaie du côté de Cimiez. Au retour on fait un devis et on demande surtout le temps d'attente pour l'avoir. Il nous annonce qu'il en a une dispo pour le mois d'aout, on la recevra en fait avec un mois d'avance, en juillet.

Au niveau du devis, on veut une street ( normale, la R n'étant pas encore sortie ni même annoncée officiellement ), à laquelle on rajoute, le gravage, une alarme SRA, un léche roue et la tete de fourche. Sans qu'on ne demande rien, il nous propose de nous offrir la carte grise. Bah allez pourquoi pas Big Grin On a été assez surpris sur le coup, on ne pensez pas pouvoir négocier un centime, il s'agissait à l'époque d'une moto pris d'assaut et certains sur le forum Street Triple devaient attendre 8 a 9 mois avant de recevoir la leur. Difficile de négocier donc quand la demande est bien supérieur à l'offre. On ne valide pas la commande tout de suite, on repassera quelques jours plus tard pour confirmer.

A la récupération de la moto, il s'agit du même commercial qui nous l'a vendu, très bon accueil, présentation de la bête, remise des clefs et zoup on se casse Big Grin A partir du moment ou j'ai versé l'accompte pour le bon de commande, tout le monde a été très sympa de toute façon Tongue C'est vrai qu'on voit une très nette différence entre l'avant et l'après, même si mon commercial a toujours été très sympa et accueillant, à ce niveau je ne peut rien lui reprocher.

Bilan du garage au bout de 18 mois et 20 000 km avec la bête. Il sont assez occupé pendant la belle période, du coup il faut parfois un petit moment pour avoir un rdv. L'avantage c'est que l'atelier est ouvert le samedi, ce qui n'est pas le cas partout ! Ils sont fermés le lundi. Pour toutes les visites tu passe directement par l'atelier, tu ne vois que la femme de l'accueil pour payer. Et c'est vrai qu'elle n'est pas toujours super agréable. Le chef d'atelier est vraiment très sympa et quand tu lui pose des questions il t'explique vraiment tout, il prend le temps et va au fond des choses, c'est vraiment très appréciable. Au niveaux mécano ça semble un peu la lotterie, pour la visite des 10 000, moto nickel, entretien au poil, on demande a faire rajouter un protège réservoir carbone, le mécano nous fait ça très bien en nous demandant notre avis. Pour la visite des 20 000 un peu moins content. Quelques merdes, comme le joint du carte d'huile complétement déformé et du coup la moto perdait l'huile par là, et surtout lavage a haute pression de la moto a l'eau très chaude juste avant de me la rendre. Autant laver la moto lors d'un entretien et une chose appréciable, mais le faire au HP bouillant après avoir graissé la moto, ça ma laissé perplexe.
Le joint déformé a été remplacé gratuitement et je suis allé au garage il y a peu pour ma direction qui était tordu suite a une chute sur le verglas, tout a été fait par le chef d'atelier, avec un essai de la moto, le tout gratuitement.

Voila pour mon ressenti. Si tu souhaites aller à Toulon, fais attention, Deschamps fait payer des suppléments sur certains trucs si la moto ne vient pas de chez eux ! C'est a prendre en compte Wink

Sinon pour la moto, pas grand chose a dire, j'en suis super content, ce moteur c'est un truc de fou, tu as le couple du bi avec l'allonge du quatre pattes, ça reprend partout, c'est un pur plaisir, vraiment top !
Seul reproches, elle chauffe quand on roule pas, donc en ville en été c'est la loose, pas de place sous la selle pour mettre un U, juste un bloc disque, le second logement étant occupé par l'alarme, amortisseur arrière trop souple (différent sur la version R), serrure d'ouverture de la selle pas super facile a atteindre et petit détail ya pas de jauge de carburant, juste un lumière qui s'allume quand tu es en réserve, du coup il faut remettre un trip a 0 quand tu fais le plein, tu sais que tu as ensuite +- 200km d'autonomie.
Si jamais tu la prend, fais super attention au début, c'est une moto sur laquelle on se sent tout de suite bien et on a très très vite fais de penser la maitriser et rouler au dessus de ces pompes. Sur le forum ST, pas mal se sont gaufré pas très longtemps après l'avoir eu.
Répondre
#11
eheh la classe !
En orange comme ça elle est vraiment belle.

Sinon j'ai eu a peu près le même ressenti quand j'y suis aller pour l'essayer. Je n'avais pas pris rendez-vous, j'y suis allé pour la voir de plus près et avoir quelques infos, et éventuellement un devis.
On est arrivé avec Laure, personne n'est venu nous voir et on a du attendre un bon petit moment avant d'avoir un vendeur. On parle un peu de la moto et il me dit que le mieux est d'essayer, la moto est dispo et je peux donc partir tout de suite faire un tour. Comme pour toi, j'ai le droit a 20 minutes d'essai. Pas le temps d'aller jusqu'à la grande corniche du coup essaie du côté de Cimiez. Au retour on fait un devis et on demande surtout le temps d'attente pour l'avoir. Il nous annonce qu'il en a une dispo pour le mois d'aout, on la recevra en fait avec un mois d'avance, en juillet.

Au niveau du devis, on veut une street ( normale, la R n'étant pas encore sortie ni même annoncée officiellement ), à laquelle on rajoute, le gravage, une alarme SRA, un léche roue et la tete de fourche. Sans qu'on ne demande rien, il nous propose de nous offrir la carte grise. Bah allez pourquoi pas Big Grin On a été assez surpris sur le coup, on ne pensez pas pouvoir négocier un centime, il s'agissait à l'époque d'une moto pris d'assaut et certains sur le forum Street Triple devaient attendre 8 a 9 mois avant de recevoir la leur. Difficile de négocier donc quand la demande est bien supérieur à l'offre. On ne valide pas la commande tout de suite, on repassera quelques jours plus tard pour confirmer.

A la récupération de la moto, il s'agit du même commercial qui nous l'a vendu, très bon accueil, présentation de la bête, remise des clefs et zoup on se casse Big Grin A partir du moment ou j'ai versé l'accompte pour le bon de commande, tout le monde a été très sympa de toute façon Tongue C'est vrai qu'on voit une très nette différence entre l'avant et l'après, même si mon commercial a toujours été très sympa et accueillant, à ce niveau je ne peut rien lui reprocher.

Bilan du garage au bout de 18 mois et 20 000 km avec la bête. Il sont assez occupé pendant la belle période, du coup il faut parfois un petit moment pour avoir un rdv. L'avantage c'est que l'atelier est ouvert le samedi, ce qui n'est pas le cas partout ! Ils sont fermés le lundi. Pour toutes les visites tu passe directement par l'atelier, tu ne vois que la femme de l'accueil pour payer. Et c'est vrai qu'elle n'est pas toujours super agréable. Le chef d'atelier est vraiment très sympa et quand tu lui pose des questions il t'explique vraiment tout, il prend le temps et va au fond des choses, c'est vraiment très appréciable. Au niveaux mécano ça semble un peu la lotterie, pour la visite des 10 000, moto nickel, entretien au poil, on demande a faire rajouter un protège réservoir carbone, le mécano nous fait ça très bien en nous demandant notre avis. Pour la visite des 20 000 un peu moins content. Quelques merdes, comme le joint du carte d'huile complétement déformé et du coup la moto perdait l'huile par là, et surtout lavage a haute pression de la moto a l'eau très chaude juste avant de me la rendre. Autant laver la moto lors d'un entretien et une chose appréciable, mais le faire au HP bouillant après avoir graissé la moto, ça ma laissé perplexe.
Le joint déformé a été remplacé gratuitement et je suis allé au garage il y a peu pour ma direction qui était tordu suite a une chute sur le verglas, tout a été fait par le chef d'atelier, avec un essai de la moto, le tout gratuitement.

Voila pour mon ressenti. Si tu souhaites aller à Toulon, fais attention, Deschamps fait payer des suppléments sur certains trucs si la moto ne vient pas de chez eux ! C'est a prendre en compte Wink

Sinon pour la moto, pas grand chose a dire, j'en suis super content, ce moteur c'est un truc de fou, tu as le couple du bi avec l'allonge du quatre pattes, ça reprend partout, c'est un pur plaisir, vraiment top !
Seul reproches, elle chauffe quand on roule pas, donc en ville en été c'est la loose, pas de place sous la selle pour mettre un U, juste un bloc disque, le second logement étant occupé par l'alarme, amortisseur arrière trop souple (différent sur la version R), serrure d'ouverture de la selle pas super facile a atteindre et petit détail ya pas de jauge de carburant, juste un lumière qui s'allume quand tu es en réserve, du coup il faut remettre un trip a 0 quand tu fais le plein, tu sais que tu as ensuite +- 200km d'autonomie.
Si jamais tu la prend, fais super attention au début, c'est une moto sur laquelle on se sent tout de suite bien et on a très très vite fais de penser la maitriser et rouler au dessus de ces pompes. Sur le forum ST, pas mal se sont gaufré pas très longtemps après l'avoir eu.
Répondre
#12
Ça y est donc, comme dit sur le post bonjour j'ai essayé la fameuse street triple. Je dis fameuse, car ça fait depuis ça sortie que j'en entend régulièrement parler par un certain Monsieur KRolleyes

Donc mon ressenti sur l'essai, bon je vais faire plaisir à knacki "C'est un vélo"!

Premier abord: je monte dessus, niveau hauteur ca va, je pense qu'elle est plus haute que l'ER6, mais pas de beaucoup.
Par contre je suis pas fan du tableau de bord, il est lisible, mais je suis pas fan. Je trouve pas top les leds bleues qui s'allument au fur et à mesure que les tours montent. Après un avertissement du concessionnaire sur les freins puissants, et un "soyez prudente de sa part". On est parti! (knacki m'ouvre la route avec la SV)

Et là, beh facile, tellement facile que je me décontracte (et oui j'étais un peu nerveuse avant l'essai), et que je me sens comme si c'était une moto dont j'avais déjà l'habitude. Elle est super légère, super facile à manier et a de la reprise tout le temps. Même à basse vitesse, j'ai pas l'impression d'avoir une moto entre les mains. D'habitude à basse vitesse je ressens tout le poids de la moto, et c'est pas toujours évident, mais là, beh c'est super facile.

Je sens donc que ça va être plus dur de décider de qui prend quelle moto dans quelques temps....


Sinon bonne impression du concess.
D'ailleurs Shef tu peux l'appelersi tu es interessé pour une street ou une speed avec reprise de la sprint.

Voilà, vivement dans 10 jours!
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#13
(11-04-2010, 18:23)HotPepper a écrit : Et là, beh facile, tellement facile que je me décontracte (et oui j'étais un peu nerveuse avant l'essai), et que je me sens comme si c'était une moto dont j'avais déjà l'habitude. Elle est super légère, super facile à manier et a de la reprise tout le temps. Même à basse vitesse, j'ai pas l'impression d'avoir une moto entre les mains. D'habitude à basse vitesse je ressens tout le poids de la moto, et c'est pas toujours évident, mais là, beh c'est super facile.

Voilà, vivement dans 10 jours!

Beh voilà , tu as trouvé le truc, Pepper ! Pour qu'une moto te semble facile et légère, suffit de hausser le rythme ! Bon, je compte sur toi maintenant pour retenir le truc, et pour tous nous poutrer avec ton Street à la prochaine balde .Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
Kler stop bouchonner go arsouiller Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#15
c'est vrai qu'elle est jolie en orange ( DDE) mais quand même , ....pas autant que ma hornet !!!!!!!!Tongue
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
#16
Ça doit être la malédiction de Poirsouille, ça ... qu'il y ait toujours une bécane orange sur le forum ! Smile

Aussitôt Vilo puis Chel repentis, voilà que Pepper & Knack s'y collent ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] Speed Triple 1200 RS Vilbrekin 3 314 30-04-2022, 20:56
Dernier message: Vilbrekin
  [Airbag] Blouson BMW Street Air Dry lequipement.fr 0 1,968 28-09-2016, 12:53
Dernier message: lequipement.fr
  Gilet airbag Alpinestars Tech-Air Street lequipement.fr 7 4,647 08-09-2016, 22:09
Dernier message: knacki
  Quoi d'intéressant dans les équipements en 2010 ? lequipement.fr 1 1,645 31-12-2010, 18:51
Dernier message: Le Chel
  Dark Dog Moto Tour 2010 : On y sera, en KTM ! lequipement.fr 2 2,659 24-09-2010, 23:34
Dernier message: lequipement.fr
  [ ESSAI : TRIUMPH STREET TRIPLE R ] Le Chel 5 6,265 12-07-2010, 19:46
Dernier message: shef
  [ESSAI] Triumph Street Triple shef 6 6,966 30-05-2010, 19:53
Dernier message: shef
  [ESSAI] Triumph Speed Triple 2008 shef 9 7,364 09-03-2009, 16:50
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)