A noter aussi, si tu es un inconditionnel des laveurs haute pression (c'est pas un reproche, je le fais souvent ainsi moi-même, par flemme et par manque de temps!) qu'il y a plusieurs endroits à éviter sous peine de problèmes;
--La chaîne (les potes t'ont bien dit le pourquoi, ça décape ta chaîne de la précieuse graisse, et en plus ça peut effectivement endommager les joints toriques, même si il faut vraiment y aller très fort et très près pour en arriver là!)
--Les entrées d'air (suivant les bécanes, dans le museau, sous le réservoir, etc..
parce que avec la pression ça pourrait très bien aller jusqu'au filtre à air, ce que le moteur n'appréciera que modérément.
--Les connexions électriques apparentes. Excepté peut-être chez Honda et BMW, leur étanchéité ne résistera guère à la haute-pression.
--Les alentours du boîtier CDI (Sur beaucoup de meules c'est sous la selle, avec les fusibles pas loin. )Ca coûte la peau des fesses, et j'ai déjà vu un CDI cramé sur un Transalp juste parce que le gars avait dirigé le jet du bas vers le haut juste sous la selle, permettant à l'eau de "remonter" se glisser là ou il fallait pas! Bilan, 1000 balles le boîtier...
--Les sorties de pot. Si plein d'eau rentre dedans, c'est excellent pour la corrosion interne, celle qui pourrit le plus sûrement ton pot (Sur les bécanes où ça n'est pas prévu d'origine, (sauf catalyseur!!!!) tu peux percer un p'tit trou, 2 ou 3 mm, au point le plus bas du pot, ça permet aussi à l'eau de condensation de s'évacuer et allonge ainsi la longévité du pot.)
Voilou, ça fait effectivement plein d'endroits où faire gaffe, mais avec l'habitude, no problems! (je fais ça souvent et depuis des années sans souci .)