Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Equipement du motard] Bottes
#1
Hello!!

Mon prochain achat, les bottes racing!
j'ai regardé sur internet et quelque magasin de la région...
j'aime bien les oxtar TCS Speed, quelqu'un d'entres vous les a ??
sinon vous me recommandez quoi??
conseills à suivre pour l'achat des bottes??

j'ai visité les magasins qu'il y a à Nice derriere le port et dafy, mais appart ça je n'en connais pas d'autres, vous m'en pouvez dire d'autres??

Merci à tous!
Répondre
#2
Tu as Cardy à Cannes-Mandelieu et la Maison de la Moto à Mougins. C'est là-bas que j'ai acheté mes bottes, des Oxtar GTX Explorer je crois, à 150 euros. Ce ne sont pas des racing mais elles sont plutot pas mal.
Les trucs à regarder pour le bottes, et bien les protections tibia, malléoles, devant du pied éventuellement, et bien sûr le confort !
Les miennes sont en Gore-Tex, même sous la pluie je n'ai jamais eu les pieds mouillés, après ça c'"est plus du détail.
Recule fils!!!
Répondre
#3
Bon choix les bottes ! Les miennes m'ont "sauvé" la malléole jeudi.
Perso j'ai des alpinestar SMX-4. J'en suis très content (et je pousse le professionnalisme jusqu'à chuter pour les essayer correctement Tongue). Par contre je ne les ai pas testées sous la pluie.
Je les avais achetées chez HeinGericke (derrière le port, à Nice, tu as du y passer), 190 euros environ je crois).
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ouais mais nous on avait eu la reduc speciale fast-guigui.
Recule fils!!!
Répondre
#5
j'ai presque comme Vibrekin, j'ai des Alpinestars SMX-Plus, c'est comme les SMX4 avec supplément grandes frites et grand coca Big Grin
Les Oxtar sont aussi très bonnes, c'est ce que j'aurais pris si je n'étais pas allé faire un tour en Andorres.
Même si les TCS et les SMX sont vraiment typées racing (préformée, ça grince, un peu rigide), une fois qu'on a l'habitude on ne peut plus s'en passer.
Et puis quel est le prix à payer pour garder ses orteils ou ses chevilles entiers ?
[Image: sanstitre1vw8mm7.jpg]
Répondre
#6
Bon, comme d'hab', Shef en a oublié un bout dans ses descriptions des critères de protection des chaussures....Rolleyes

Alors pour moi, (en tant que kiné plus qu'en tant que motard!) les priorités en matière de protection corporelle,c'est;
--Les malléoles++++ ; les coques rigides à l'emplacement de la malléole sont chaudement recommandées, vu que les fractures par enfoncement à cet endroit-là sont en général synonymes de gros fracas de la cheville et donc de rééducation longue et difficile, voire de séquelles à la marche.

--L'arrière du talon et du cou-de-pied (c'est çà qu'avait oublié Shef!) ; un renfort épais et qui monte haut au-dessus de la cheville est important, les enfoncements du calcanéum -l'os tu talon- ou les ruptures du tendon d'achille sont deux traumatologies assez graves, avec là encore des risques assez élevés de séquelles!

--La pointe du pied; elle doit impérativement être renforcée par une coque. Les orteils, c'est petit, c'est fragile, et si la fracture est ici bénigne, le risque c'est plutôt l'arrachement complet (j'en ai déjà vu) et surtout l'écrasement sous la moto (c'est plus fréquent qu'on ne croit, et c'est pas cool pour les suites; on ne court plus pour le restant de sa vie!)

--Les autres renforts sont tous les bienvenus, mais honnètement, la protection du tibia ne me semble pas la plus importante,excepté sur les quelques centimètres au-dessus du cou-de-pied, je m'explique;
d'abord rien ne dit qu'on va taper sur le tiers inférieur, là où est la botte, donc le risque de fracture demeure. Et il faut savoir qu'à peu près toutes les fractures sur la partie longue des os sont plutôt faciles à traiter avec ou sans chirurgie, et ont des suites très positives, sans problèmes particuliers ni séquelles. Alors que les fractures péri-articulaires, voire intra-articulaires sont TOUJOURS beaucoup plus compliquées, et présentent souvent des séquelles invalidantes définitives!
Donc, en résumé,il faut surtout que tout ce qui est autour des articulations soit très bien protégé!

A part ça, le confort est important, le senti des commandes aussi, l'imperméabilité est un plus et un renfort digne de ce nom au niveau du sélecteur de vitesses est apprécié pour la durabilité du produit!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Si je disais tout de suite tout, tu n'aurais plus d'utilité, chel Wink
Recule fils!!!
Répondre
#8
C'est pas totalement faux, ça, Shef.... Mais pour parfaire le remplacement, il faudra que tu te documentes fissa sur les routes pour tractopelles du Var!lol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
wow merci Le Chel!! En accord 2
c'est exactement ce que je voulais savoir ! car comme je suis tout nouveau dans le mon de la moto et je dois tout acheter, je prefere acheter en bien regardant la sécurité!
J'ai bien regardé le model que Vilbrekin a, et j'aime bien!
Je vais faire un chois bientôt entre les oxtar et les alpinestars!
Merci les gars!!
Répondre
#10
Pense aussi à investir dans unpantalon avec protections, et éventuellement une dorsale.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Equipement du motard] Conseils casque shef 65 20,163 18-05-2008, 14:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)