Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Equipement du motard] Bottes
#20
Reprise du message précédent:
Ouais, on verra d'ici la Smile
Répondre
#21
Ouais, on verra d'ici la Smile
Recule fils!!!
Répondre
#22
@ Titine; ben, actuellement, les protections comme celle de ton lien , ou encore comme celle développée par BMW et Dainese, sont la seule réponse au risque de trauma. cervical!
Le gag, c'est que c'est encombrant à porter, et surtout que ça limite singulièrement les possibilités de mouvement du cou. Eventuellement, ça peut s'envisager pour une longue route par les axes autoroutiers, mais aucun collier actuel ne laisse assez de liberté de mouvement pour qu'on puisse sérieusement envisager de le porter au quotidien en ville.....

Donc, le seul moyen de protection autre est , comme tu le disais, le blouson airbag (un modèle homologué à ce jour, et certainement plusieurs dans les mois à venir). Ca a l'air plutôt convaincant sur le papier et en test ; pour t'en convaincre, regarde attentivement la vidéo dont j'ai posté le lien à ce propos, dans le Garage. On voit nettement la partie collier de l'airbag déjà totalement gonflée et bien positionnée pour protéger les cervicales bien avant que le corps du pilote ne touche le sol.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
ça y est!!
j'ai déjà mes bottes!! Oxtar TCS Speed rouges comme mon blouson! WinkWinkWink
je les ai réçu hier! donc ce we je vais les essayer!! comme mes pantalons cuir!
maintenant je suis full cuir!! et full equiped! j'espere jamais tester les protections mais au moins elles sont là!
la prochaine sortie je pourrai venir full equiped!
SmileSmile
Répondre
#24
T'as sorti l'artiellerie de piste lol
Recule fils!!!
Répondre
#25
en fait comme je les ai acheté à Andorre sur internet j'ai payé moins que le premier model d'oxtar dans n'importe quel magasin à Nice, donc j'ai pris un bon model WinkWink
Répondre
#26
C'est bien ça : rouler équipé, c'est sacré !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#27
Vilbrekin a écrit :C'est bien ça : rouler équipé, c'est sacré !!

Et c'est un testeur pro. ,qui pousse la conscience du travail bien fait jusqu'à se mettre au tas (tout équipé, bien sûr!) dès qu'il trouve une bagnole à emboutir, qui vous le dit!Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#28
Oui enfin comme tester on a vu mieux: l'equipement, c'est sur soi qu'il faut le porter, pas dans le sac a dos Tongue
Recule fils!!!
Répondre
#29
shef a écrit :Oui enfin comme tester on a vu mieux: l'equipement, c'est sur soi qu'il faut le porter, pas dans le sac a dos Tongue
+1

Encore que le futal m'a bien protégé le dos Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#30
Un petit post-scriptum à tout ce que nous avons déjà dit à propos des critères d'achat de bottes.
Ceci concerne les bottes destinées à un usage mixte,pas les bottes racing. Je l'ignorais lors de mes premières réponses, mais il existe une NORME EUROPEENNE, qui est celle des équipements pour motards professionnels de la route (forces de police ou coursiers); En théorie, les équipementiers qui désirent participer aux appels d'offre des marchés publics doivent la respecter.

Là où cette norme devient intéressante pour nous, c'est qu'elle définit des critères d'usage très large, à savoir les minima requis de -protection- étanchéité- et confort de la marche en port prolongé. Autrement dit tout ce que nous demandons à de bonnes godasses!

Cette norme répond au joli nom de EN 13 634, et tout matériel qui la respecte arbore une étiquette avec ce numéro.

Bon, ne cherchez pas trop.... Hélas à ce jour, très peu d'équipementiers la respectent déjà, et en bottes mixtes seule une botte est conforme à toutes ces exigences ; la ALPINESTARS WEB GTX , qui vient par ailleurs de terminer première d'un test comparatif organisé par Moto-Mag' ce mois-ci.(voir ci-dessous!)
Ultime précision, une autre paire a été jugée très bonne, quoique n'ayant pas décroché la fameuse norme, c'est la VENDRAMINI VECTOR à 149 euros.

[Image: file0052qa6.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Equipement du motard] Conseils casque shef 65 20,152 18-05-2008, 14:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)