Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Equipement du motard] Conseils casque
#1
Des avis pour un nouveau casque:
- silencieux
- pas de courants d'air
- confortable

Pas trop cher...
Recule fils!!!
Répondre
#2
Arai, niveaux bruille parfait!
Shoei XR1000 tres confortable, bonnes aireations et bruille parfait aussi, c'est celui que j'ai commandé et je l'attends avec impatience...
Par contre les prix... Arai est tres chere et l'XR 1000 pas mal aussi.
Ce que tu peux faire c'est essayer bien la taille et le modele que tu aimes et le commander sur internet, il y a des bonnes offres, tu peux economiser même 100E.
Répondre
#3
Le scorpion exo 1000 est 'assez' bruyant. SInon il est confortable et il n'y a pas trop de courant d'air. Je pense que si tu veux un cax silencieux, et tout et tout, faut prendre un schubert mais dans ce cas la, tu es plus dans le 'pas cher'. Tu peux aller cehz icasque a Nice, ils sont bien et ont pas mal de choix (et zont un site internet du meme nom)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Par "pas trop cher", tu entends dans quelle gamme de prix environ ? ça aiderait pour t'orienter .

Et puis, vises-tu exclusivement un intégral, ou bien on inclut les modulables ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
disons dans les 400 pas plus, apres faut voir en fonction de ce qu'on a pour combien de plus.
Sinon, casque integral.
Recule fils!!!
Répondre
#6
Bah .... en étant prêt à lâcher jusqu'à 400 brouzoufs pour un intégral, ton choix est plus que vaste ; il n'y a guère que les vraiment haut de gammes pour dépasser ce seuil.
Je regarde si j'ai des comparos pas trop anciens , sinon vu le nombre de nouveautés casque sorties ces derniers mois, mes tests risquent d'être obsolètes .
En attendant, je peux toujours te proposer la lecture de maximoto , mars 2008. Pas de tests mais un big guide qui recense 218 modèles, de 43 marques , avec les prix et les caractéristiques techniques complètes . Il est à la maison , si tu veux le consulter ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Ah , j'ai trouvé un ou deux tests pour toi !
-Moto Mag, Mai 2007, tests complets de 12 intégraux à prix doux (maxi 200 euros .
-Moto Conso, Juillet 2006 , tests labo de 12 intégraux à tous prix .

Bon, je te scanne les bonnes pages ! Sinon, dommage que tu n'aies pas envie d'un modulable, là j'ai trois tests récents et complets ... plus un autre sur les casques trail, mais bon, je t'imagine pas affublé de ça sur ton Sprint Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#8
Tiens, voilà déjà la page de résultats des tests Moto-conso ;

[Image: file0066kp1.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Et voilou les trois premiers du comparatif de Moto-mag', en comparaison avec le casque de référence haut de gamme qu'ils avaient choisi pour étalon, le ARAI Chaser ;

[Image: file0067ou0.jpg]


[Image: file0068cq7.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Ok merci, je montre tout ça à Amnye !
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Equipement du motard] Bottes Bud 32 11,831 06-11-2007, 18:06
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)