Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Equipement du motard] Conseils casque
#20
Reprise du message précédent:
Résume, résume !

Au fait, t'es là demain ? Si jamais j'arrive à gérer un essai chez BM ça te tente ?
Répondre
#21
Résume, résume !

Au fait, t'es là demain ? Si jamais j'arrive à gérer un essai chez BM ça te tente ?
Recule fils!!!
Répondre
#22
shef a écrit :Résume, résume !

Au fait, t'es là demain ? Si jamais j'arrive à gérer un essai chez BM ça te tente ?

Ouais, ouais, ouais !!!!! plutôt trois fois qu'une, gars . Je suis libre demain, je fais le big pont comme un fonctionnaire .Si ça le fait et que tu y ailles sans m'avoir prévenu , de toutes façons je boude !En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#23
Je le crois pas, j'ai pas trouvé leur numéro sur les pages jaunes, je vais sur le site bmw-motorrad, pas de tracez Shock ils ont fermé !
Recule fils!!!
Répondre
#24
Snif .... Bon, c'est un signe que t'envoient les cieux, ça , Shef . Là-haut, ils te disent à leur manière que tu es encore un peu jeunot pour passer chez BM . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#25
T'inquiète, si jamais je suis tenté, mon portefeuille me dira déjà non tout seul !
Mais j'ai quand même une furieuse envie d'essayer le boxer 1200, et aussi le K, car finalement la KS pourrait bien être ma prochaine lol
Recule fils!!!
Répondre
#26
Je te comprends ... avec les mêmes limites financières que toi, ça ne m'empêche pas d'éprouver une furieuse envie de me poser un jour sur un boxer (1200 S , ou mieux encore GS ) .
Par contre, les séries K, j'accroche à priori moins, je ressens plus les moteurs 4 pattes comme le terrain privilégié des nippons ; ils ont tellement de choix, et du bon en plus, dans le genre !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#27
Ouais mais un bon gros 4 apttes qui démoule mais pas trop dans une partie cycle BM, ça me tente !

Bon, sinon, on est passé chez cardy, on a essayé pas mal de modèles, y'en a 2 qui ressortent du lot: HJC GF-15 à 200€ et shark RSi à 300€. Tu as des infos plus particulières sur ces modèles-ci ?
Recule fils!!!
Répondre
#28
Je cherche (au passage, j'ai encore retrouvé un autre comparo de casques !) et je te dis ça ce soir . Là, on va marcher un peu à Antibes avec Biquette !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#29
Et bien ici ça va être jardinage (Amnye), aspiro et repassage (moi Sad )
A priori de ce que j'ai lu, le HJC me apraît un meilleur rapport qualité/prix.

Ensuite ça sera mon tour, le mien commence a être tout tassé !
Recule fils!!!
Répondre
#30
Alors voici le peu que j'ai trouvé sur ces deux casques ;

- pour le Shark ; pas de test labo complet, mais un comparatif qui en dit plutôt du bien . Comme presque tous les Shark, il est donné comme très confortable, bien fini et d'un rapport qualité/prix correct .
Après, si vous trouvez un ancien S 800, qui est nettement moins cher, c'est encore une meilleure affaire, le rapport qualité/prix est carrément canon . Dans les deux cas, apparemment c'est une valeur sûre . Pour info, le S 800 fait le bonheur au quotidien de mon pote Nico qui ne tarit pas d'éloges sur son casque .

- Pour le HJC , désolé, je n'ai pas de tests sérieux de ce modèle, que des présentations . Par contre, mais je ne sais pas si l'on peut extrapoler entre deux modèles proches du même fabricant, j'ai un test très complet de son cousin le HJC CL-14.
Bon, le test n'est pas vraiment élogieux, avec une note technique de 5/10 et un rapport qualité/prix à 6/10 , ce qui le met en 7° position sur un comparatif de 10 casques intégraux pas chers . En particulier , la critique porte sur l'étanchéité médiocre, et donc le bruit, je cite ;

"Généreux, tant en volume qu'en garniture, le HJC fait plutôt bonne impression. Si le sentiment de confort se confirme après quelques tours de roues, celui de poids élevé est particulièrement aigu (1590 g ) . Autres aspects désagréables, l'importante circulation d'air, la jugulaire qui se détend, et surtout le mécanisme de l'écran à la cinématique complexe qui rend tout mouvement délicat et bruyant .
Ça souffle fort, à bord du CL 14 . Résultat, l'aiguille du sonomètre s'envole à haute vitesse . Les originales ventilations sont d'un bien maigre secours tant ce casque est naturellement bien ventilé . "


Bon, encore une fois, c'est là le test du cousin germain du casque que vous convoitez, dans des gammes de prix très proches . Avant achat, je vous conseillerais quand même de vérifier que ces défauts qui n'apparaissent qu'en roulant ont été corrigés ... En accord 2
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Equipement du motard] Bottes Bud 32 11,835 06-11-2007, 18:06
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)