Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] Guzzi Nevada 750
#1
alors, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette moto, c'est donc une Guzzi, bycilndre, 50cv et qui ressemble à ça
[Image: Moto-Guzzi_Nevada_750ie_st2pz.jpg]
J'ai un collègue qui, après m'avoir fait essayer une Honda CB de légende, a changé et s'est acheté une Guzzi. J'ai pu l'essayer vendredi dernier lors d'une petite balade entre collègues

Bon, la position est déroutante mais pas désagréable, on est bien calés sur une selle confortable, avec une dosseret moelleux qui nous soutient agréablement les lombaires. Les mains ne sont pas trop en l'air, par contre je n'aurai pas été contre des cales pieds avec une position plus en avant .

Bon, je passe la première... j'ai dit que je passais la première... Ah ca y est. Cette boite est un enfer, dure, pas précise. A des moments, je me demandais si j'avais réussi à passer la vitesse ou pas.

Le moteur est... absent. Il est là, mais aucune ne procure aucune sensation. Il ne pousse pas, ne tire pas, prend les tours mais sans filer un début de sourire. Les 50cv sont là, permettent de doubler en anticipant.

Le freinage est sur le meme programme: il ralentit convenablement.

J'ai par contre j'ai été très agreablement surpris par l'agilité de la moto. Elle tourne sans forcer, et n'est pas du tout lourde contrairement à ce qu'on pourrait penser.

J'ai vraiment pris du plaisir à son guidon, sur un mode balade, elle est sympathique, permet de regarder le paysage. Faut juste lui greffer un vrai moteur Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Souvenir de Guzzi toutes caractérielles, et toutes attachantes, du passé :

Pour avoir les goods vibes et le couple, le monumental couple de renversement, le châssis physique à emmener mais super sain, et le freinage couplé ( eh oui, le pionnier toutes catégories en matière de couplage AV/AR de freins, c'est Guzzi ! )...

Faut taper dans les 1100/1200 cc, la cylindrée par excellence qui permet à cette curieuse forme d'architecture de s'exprimer pleinement . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GSR 750 knacki 14 4,214 10-05-2016, 12:36
Dernier message: Vilbrekin
  Essai du casque Scorpion Exo-750 Air lequipement.fr 0 3,534 19-04-2010, 20:12
Dernier message: lequipement.fr
Shy [ESSAI] Gsxr 750 k7 shef 8 8,041 27-04-2008, 22:15
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] Essais nouveauté: APRILIA SL 750 SHIVER shef 0 2,361 25-09-2007, 11:17
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)