Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Essai] KTM SMC 690
#1
Dans ma recherche de ma future moto, je suis allé à Trans en Provence essayer une SMC d'occas chez Honda.

Quick est venu avec moi

Le rendez vous a été pris par mail/téléphone, on arrive en avance et on est bien accueilli.
Quick en profite pour demander à essayer une moto, le concess lui propose une CBR600F (la hornet carrenée)

[Image: P1050272.JPG]

[Image: P1050275.JPG]

Il me démarre la moto, le ralenti monte bien, il m'explique que c'est normal, que ça va redescendre. Je monde dessus et je suis bien, jambes tendues mais pieds à plat.
L'absence de réservoir est un peu perturbante au début, je ne sais pas trop où mettre mes jambes. Mais après quelques tours de roues, plus de soucie. J'essayerai de conduire pendant tout l'essai en mode supermot (même si une conduite "normale" passe aussi)

[Image: P1050287.JPG]
[Image: P1050288.JPG]

Le tableau de bord est dans les standards actuel, avec trip, heure, jauge, vitesse et compte tour. Les durites qui passent juste au dessus ne dérange pas lors de la conduite

[Image: P1050277.JPG]

On part pour l'essai, la prise en main est facile, le moteur prend bien ses tours et on arrive à prendre des vitesses prohibées. Mais on a l'impression de rouler beaucoup plus vite (un 70 km/h ressemble à un 90/100 sur la street/CB), on a beaucoup plus de sensations.

Le guidon est très large, et même s'il tombe bien sous les mains, la position est un peu fatigante pour les pectoraux (après, c'est une question d'habitude). Lorsqu'on dépasse les 6-7000 tours minutes, il commence à vibrer

Le freinage avant est très bon, l'arrière aussi même si la pédale est dure à trouver.

[Image: P1050273.JPG]

Le retro était bien (oui, la moto de l'essai n'avait qu'un seul rétro et pas de clignos à l'arrière... le concess m'a dit après qu'il avait le matos d'origine pour remettre les clignos)

[Image: P1050276.JPG]

J'ai été un peu déçu par le moteur, il est volontaire, il prend les tours, si on joue de la boite de vitesse (précise et assez douce), il est sympa, mais j'ai pas eu ce coup de pied au cul que j'attendais. J'ai peu être pas assez ouvert en grand.

Pour la partie cycle, rien à redire, la moto se met super facilement sur l'angle. Malheureusement les virages de l'essai étaient assez rapides, je n'ai pas pu trop jouer avec la moto. J'aurai bien aimé essayer dans les adrets.

Sur la moto d'essai, un plastique se barraient et la selle ne tenait pas super bien.

Bilan: j'ai été (un peu) déçu, je m'attendais à beaucoup plus fun. C'est une moto sympa, mais ce n'est pas mon coup de coeur.

Je vais quand même continuer mes essais dans cette voie là, en particulier la duke

[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#2
Merci Knack pour le retour de feeling !
Je parierais que la Duke te plaira + , sans hésitations.

Et si tu m'en crois, si tu veux vraiment essayer un engin à gros potentiel de fun, il faut que tu essaies une vraie Supermot', c'est à dire une machine de cross à peine civilisée pour la route . Pas une "qui fait comme si par le look seulement" !
.... par exemple un CR 600 ou une 450 CRM, tu verras : la patate du moulin est gargantuesque même si la plage utile est très réduite .


Et puis, je crois aussi que tu auras un peu de mal à trouver un gromono assez puissant pour te surprendre ( sauf la 600 précitée, qui fait limite peur puisque tu dois démarrer en 3 pour ne pas te retourner comme une crêpe, et que en 4 ça lève encore à chaque accél' sans l'avoir voulu !!! Eek ).

Eh oui, tu as quand même dans le garage un 1000 extrêmement coupleux même si gentil, et un 675 d'exception dans son caractère et ses sensations..... N'oublies pas ça au moment de repasser à des "petites" cylindrées. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
Arf dommage, je sens que je n'aurai pas l'occasion e te la piquer...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
Ca existe, ça, CR 600 ?
Recule fils!!!
Répondre
#5
Oui, Shef, tu peux si sceptique venir dans le local à motos de ma résidence, il y en a justement une . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#6
Tu as un lien vers une fiche descriptive ?
Je vois bien pour la CR 500 mais la 600 ?
Recule fils!!!
Répondre
#7
(11-12-2011, 21:52)Le Chel a écrit : Eh oui, tu as quand même dans le garage un 1000 extrêmement coupleux même si gentil, et un 675 d'exception dans son caractère et ses sensations..... N'oublies pas ça au moment de repasser à des "petites" cylindrées. Wink

C'est pas impossible que suite a mes essais, la reponse soit: ben je garde la CB

[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#8
@ Shef : Un 600 suoermot' sur base Honda, c'est soit sur une base de 600 XR/R dans les dernières version ( vers 1991 ) , soit un 500 CR réalésé, je crois .

Après, je dois avouer que celle qui dort dans mon sous-sol m'a beaucoup surpris lorsque je l'ai vue, je ne connaissais tout simplement pas ce modèle du tout (et crotte, je me croyais plus calé que ça sur l'histoire Honda ! Smile ) .

Peut-être un modèle pas importé normalement ? Ou une série limitée ? Si tu veux, j'en ferai une photo pour toi . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] KTM Super Duke 1290 R Vilbrekin 3 274 02-05-2022, 20:46
Dernier message: knacki
  [ Essai prolongé ] Duke 690 Quick 0 1,672 10-07-2012, 20:50
Dernier message: Quick
  [Essai] KTM Duke knacki 13 6,358 20-12-2011, 01:08
Dernier message: Psyke
  Dark Dog Moto Tour 2010 : On y sera, en KTM ! lequipement.fr 2 2,630 24-09-2010, 23:34
Dernier message: lequipement.fr
  Honda CB1000R vs Kawasaki Z 1000 vs KTM Superduke 990 R vs MV Agusta Brutale 1090R lequipement.fr 11 11,962 25-06-2010, 09:28
Dernier message: Psyke
  [ESSAI]KTM Duke knacki 5 5,929 24-06-2010, 11:02
Dernier message: Le Chel
  [ESSAI] KTM SuperDuke 990 shef 6 7,161 21-04-2009, 13:57
Dernier message: sined06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)