Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Tout juste fini chez moi (snif ) et recommandé sans réserves aux amateurs du genre ; Wolfenstein II, The New Colossus.

Un brave bon gros FPS en campagne solo comme il ne s'en trouve plus guère en 2017 ! Efficace, très joli et détaillé, jouissif à souhait .

On peut y bourriner sans états d'âmes et prenant son panard, on peut aussi tenter de mettre une once de subtilité et de discrétion dans un monde hostile.
J'ai perso fait 91% du jeu en mode très furtif, aidé d'un seul pistolet à silencieux et sans une alarme, alors que clairement le jeu prévoit d'abord de prendre de plus gros flingue de la contrée puis d'exterminer à peu près tout ce qui bouge dans de redoutables gerbes de feu.
Vilo à qui j'ai passé le jeu pourra je pense confirmer qu'on peut aussi le traverser en mode Conan sans s'y ennuyer . Wink

Très belle direction artistique, images et level designs impeccables, rythme ( de tueries ou d'infiltration ou d'action ) bien soutenu, même les doublages FR sont dignes d'éloges.

Bref, si z'aimez poutrer fort dans un FPS nerveux, voire même si vous aimez trouver le plan B, foncez!!!
Une vraie bonne quinzaine d'heures de shoot endiablé, d'exploration et de découverte d'une uchronie très bien écrite.

Si tentés, prévoyez primo un GPU qui poutre assez fort , un peu de mémoire et un CPU pas fainéant . Et secundo demandez-le moi vite avant que je ne le supprime de mon DD . Smile
Répondre
Chouette en effet. Je n'ai pas vu venir la fin.
J'ai juste trouvé les cinématiques un peu longues parfois.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je viens de finir Prey. Les 3 fins d'ailleurs. J'ai trouvé vraiment très bon. Pas assez pour refaire un run en mode bourrin en développant les pouvoirs alien, mais assez pour avoir fait la plupart des quètes annexes en appréciant le voyage.
Prochain jeu PC: Wolfenstein 2 (enfin, le nouveau 2, on se comprend). Là on va bourriner. Smile
Répondre
@ GrosPif : tu peux rusher violemment très efficacement sur Wolfenstein II, bonne nouvelle non ?

Mais ne sous-estime pas les potentialités de fun qu'il y a à tenter au moins d'aborder tous les niveaux sauf les "boss" en mode exploration furtive et élimination discrète de tous les commandants avant de massacrer - ou pas, y'a même des passages ou en mode Agent 47 on peut plier tous les ennemis sans un cri tout en trouvant moult trésors pas mal cachés dans les petits recoins.

C'est bien jouissif aussi et le level-design du jeu est de ce point de vue une réussite dans la liberté qu'il te laisse du modus operandi . Infiltration d'abord, puis kills en nombre , un duo gagnant !


Sinon, ton objectif de gamer d'expérience si tu l'acceptes sera de passer même les arènes de tuerie en restant au moins au 4° niveau de difficulté .
Moi j'avoue, j'ai fait tout le jeu en mode bien dur car le trouvant un poil trop facile à parcourir, ..... sauf lors du passage au tribunal ou j'ai piteusement ramené le niveau sur le 3° cran à force de me faire démonter . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
J'avoue jour en mode défouloir décomplexé, avec juste quelques points de silent kill en début de niveau sur les commandants parfois.
J'ai vérifié le niveau de difficulté, je suis au cran pour joueurs confirmés, le 4e, Do or die, marche ou crève en VF. On verra combien de temps je tiendrai avec, je ne suis pas très très loin. Si ça aide à te représenter dans spoilers je viens de recharger la batterie de l'hélicoptère.

La recherche de trésors ne me passionne pas plus que ça mais le jeu est bien jouissif sur les autres plans.
Répondre
Le 4° niveau c'est le bon choix dans 99% du jeu pour un joueur que je suppose un poil confirmé dans le genre . Smile
Et on en reparle lorsque tu seras jugé au tribunal, mon cuisant échec à cet endroit me laissant encore tout empreint de stupeur.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Le Quick save/load a bien chauffé, mais je suis resté en 4 jusqu'au bout.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Je comprends la douleur sur le tribunal, effectivement, F5/F9 ont bien servi pendant ce niveau hier soir. La principale difficulté venait d'ailleurs, pour moi, du fait que j'ai dû me servir d'armes autres que le Sturmgewehr qui marche si bien. J'aime bien aussi le Schockhammer, mais il est plutôt circonstanciel. Il a bien chauffé une fois que le premier était à sec, mais en me forçant à foncer dans le tas en tirant comme un démon, ce qui est bien fun mais bien plus risqué, et peu efficace contre les super soldats blindés. Big Grin

M'enfin, c'est passé. Pour l'instant je reste en do or die. Smile
Répondre
Alors puisque tribunal passé tu n'auras plus aucune difficulté en niveau 4 jusqu'aux boss finaux.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(03-10-2017, 22:24)Vilbrekin a écrit : PS : 16 minutes l'install. Mais c'est gâcher, c'est du mono-thread...

Il me semblait me souvenir de ce commentaire de Vilo, qui m'intrigue très fort ?!

Je suis en train de réinstaller Prey chez moi - toujours pas fait, fallait avant que je plie Aporia, Project Cars2, Wolfenstein et Call Of Duty et mon DD est plein archi-plein.
Ceux-ci étant finis, me voilou donc en train de monter la release de Prey compressée de chez FitGirl .

Et comme toutes les releases de Fitgirl ou presque, elle est magnifiquement optimisée pour utiliser un max de cores du CPU . Là, contrairement à chez Vilo elle demande du taf en permanence à chacun des 8 cores virtuels de mon déjà vieux i7 3770K, allant jusqu'à un gros 90% de charge de travail totale.

Bon, ça me fait plaisir perso, d'autant que ça permet à mon PC très humble et vieillissant par rapport à celui de Vilo de faire ce taf plus vite que le sien , moins de 15 min chez moi l'install' complète - avec seulement 8Go de RAM en sus . Vilo, je te fais l'exter' ! Tongue

Mais c'est pô normal que ce beau Ryzen neuf n'use que si peu de sa phénoménale puissance et travaille en monothread sur ce genre d'usages, qu'en pense l'informaticien qui sommeille quasi en chacun d'entre vous ?


--------------------------------------------



Autre chose, Nier Automata tout juste testé : incroyable ce jeu, original et très beau.
Mais hélas j'accroche pas du tout à tout ce qui ressemble à du hack&slash ( pour ne pas dire que je déteste carrément ça ), et pour les deux heures que j'y ai passé on dirait que la baston et les combos représentent 75% du jeu au moins. Sad  Donc , désinstallé.


-------------------------------------------




A part ça, un retour vite fait sur CoD WW II, le mode solo uniquement :

+++ Visuellement très chouette, très propre, sans surprise . Des cinématiques décapantes, des passages vraiment spectaculaires. Et bonne surprise, assez peu exigeant en ressources matérielles finalement, moins que Wolfenstein et de loin malgré bien des passages du genre superproduction hollywoodienne.



+++ Ça fait du bien de revenir à une action réaliste et d'oublier les errements semi-SF des deux derniers opus ! Ce titre gagne vraiment à retrouver des environnements et des guns réalistes et des équipements idoines plutôt que les armes de la mort-qui-tue et autres systèmes antigravité qui à mon sens polluaient le plaisir du jeu plutôt que de le renouveler .


+-+- Pas bien long . Rien d'autre à faire que d'avancer sur un jeu très scripté en dézinguant tout au passage, et ça se fait en 10h sans se presser. Mais on s'amuse bien, la mécanique de jeu est efficace, la jouabilité excellente, il n'y a aucun temps mort.
 A mettre au moins au niveau de difficulté "commando", sinon c'est à peu près aussi difficile qu'une balade aux champignons à l'automne venu de le parcourir.


--- Scénario ultra convenu de jeu de shoot prenant pour cadre la WW II et tenant sur une page semiA4.
Personnages épouvantablement manichéens et ricains jusqu'au bout des ongles, une vraie caricature. C'est le vrai point faible de ce jeu.
Était-il nécessaire parce que c'est un jeu de shoot basique et bourrin d'être à ce point pauvre en nuances sur les personnages et le relaté de l'histoire ?
N'attendez aucun humour, aucun dialogue qui ne soit pas 120% prévisible, aucune originalité sur ce plan.



Au final, je le recommande quand même vivement aux amateurs de FPS bien nerveux et beaux, de ce point de vue c'est une tuerie ( ha ha Big Grin  ) .
Prenez-le pour ce qu'il est, une très efficace machine de guerre virtuelle, ça vous fera passer quelques heures de shoot très sympa. Pour moi c'est le meilleur CoD pour sa campagne solo depuis plusieurs années.

Ps, si quelqu'un le veut à part Vilo qui l'a déjà récupéré,  j'ai. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Fioula !
Alors pour le fitgirl, mon avis d'informaticien, c'est que c'est de leur faute... Si ca tourne en multicores chez toi, j'en deduis qu'ils ont du hard-coder d'une maniere ou d'une autre les types de CPU.
Ca m'a gonfle encore plus fort sur CoD, ou il a mis 1h15, en ne faisant rien la plupart du temps...
Ma conclusion : pour gratter 5Go de download, ca ne vaut pas le coup et il vaut mieux prendre une bonne vieille ISO.

Pour CoD, j'approche de la fin je pense. Tres, tres beau effectivement. De chouettes scenes d'actions. Par contre, la liberte limitee a un couloir d'environ 1m50 m'a agace un certain nombre de fois (surtout quand on se ballade en plein milieu des champs).
Et petage de plombs sur le combat de tanks, avec le bug de souris non inversee...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,082 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,421 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)