Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on parlait jeux ?
Reprise du message précédent:
Oui, mais est-ce que le hit est bon ?
Répondre
(04-05-2020, 18:50)shef a écrit : Oui, mais est-ce que le hit est bon ?

C'est du garanti sans nicotine, hélas Shef. Guère piquant. Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chel, non, pas directement testé, ça sentait trop la fausse bonne idée pour moi. :-D

Je galère déjà à me rappeler ou est le bouton X sur ps, Xbox et Switch...
Répondre
Le truc marrant du jour.

https://www.fredzone.org/oubliez-zoom-fa...tion-2-211


Qui me fait me rappeler que pour une fois que j'ai payé un jeu, il était si gargantuesque en solo que j'ai eu la bêtise de ne point effleurer son mode online. S'il est aussi riche que le solo, ça fait presque peur en termes de vie sociale.

Donc, si à l'avenir mes amis vous succombez à RDR2, ne manquez pas de m'inviter à une causerie au coin du feu, dans les grandes plaines, dans la montagne ou le bayou. j'ai plein de trucs à vous raconter auprès de l'âtre! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hop deterrage, parce que j'ai maintenant assez de temps de jeu pour formuler un avis sur RDR2. Smile
NB: je n'ai pas teste le online, et je risque m'en tenir eloigne pour les memes raison que Chel: ce jeu est effectivement de proportions gargantuesques.
Vu la taille de la map, le temps de deplacement, la quantite de choses plus ou moins indispensables a l'histoire, voire completement futiles mais si bien fichues qu'on ne peut pas ne pas le faire, il occupe un temps monstre.
J'en entrevois a peine le bout, notamment parce que je ne compte plus les fois ou, ayant prevu de jouer une petite heure ou deux un soir, pour avancer dans l'histoire, j'ai fini par papillonner de coup de main a personne en detresse, a coin de peche (sisi) ou chasse d'animal legendaire, puis quete secondaire. Quand tu sauvegardes pour aller au plumard, la sanction tombe: tu es passe de 63.4% d'avancement a 64.3% en 3 heures de jeu. Il m'est meme arrive de ne pas avancer du tout, mais d'avoir juste enfin reussi a chasser un magnifique elan sans abimer sa peau ou pecher un poisson legendaire (sic).

Je ne vais pas en remettre des tartines, puisque Chel a deja tout (mieux) dit. Mais l'ambiance, la DA, les graphismes, c'est de la haute volee. Je n'ai toujours pas pu commencer The Last of Us 2 a cause de lui, mais je ne regrette meme pas.
Répondre
D'habitude on écrit ici pour parler des jeux qu'on aime, je fais une exception pour vous recommander vivement un non-achat.

J'ai comme vous le savez pour certains adoré Project Cars 1 puis 2.
Malgré des imperfections pas méchantes, ces deux épisodes m'avaient ravi en solo comme en réseau, avec leur pilotage suffisamment réaliste, leurs circuits très soignés et leur absolu plaisir de jeu gans le genre beaucoup simu mais un peu de facilité quand même par rapport à un Assetto Corsa ( quasi injouable si pas volant).
Des centaines d'heures de jeu à la clé pour moi j'avoue, beaucoup de vraiment chouettes courses en réseau avec un niveau moyen plutôt relevé, j'en demeure un fan absolu.


Et pis voilà que vient de sortir Project Cars 3, sur lequel bien entendu je me jette avec gourmandise.... et qui est une daube absolue, un nanar affreux, un truc pas possible de médiocrité intrinsèque et de haute trahison de la licence.

Tous les aspects simu fine et gestion de la machine et réglages et pilotage assez réaliste ont disparu. Eek

A la place, un jeu d'arcade d'une colossale médiocrité. Graphismes datés et buggés, moteur graphique à la ramasse et qui se permet en sus d'être anormalement gourmand en RAM jusqu'à générer des freezes fréquents, scénario oublié et ultradirigiste, même plus moyen de faire une course ou un essai libre (!!!), plus de réglages ni de gestion pneumatiques entre moult autres omissions, et surtout ! Surtout un "pilotage" ridicule faisant la belle part aux drifts improbables et via lequel on conduit une traction avant de 75CH quasiment de la même manière qu'une propulsion américaine de 600CH, avec le même ressenti et le même non-feeling, j'en passe.

C'est une totale déception, en plus d'être un vrai crève-cœur pour les aficionados des précédents opus. En jeu d'arcade pur je lui accorderais 7/20, il est simplement mauvais. Pour les amoureux des "vrais" Project Cars, on tombe sans hésiter à 2/20.

Je gage que c'est le dernier jeu à porter ce nom, il sera un fossoyeur de la licence. Il va horrifier les gens comme moi et il est si mauvais intrinsèquement qu'il ne convaincra pas non plus les amateurs de pilotage culcul et irréaliste. Sad

Donc vous fatiguez ni à charger ni encore moins à acheter, passez votre chemin les copains! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Un coup de cœur! Un vrai, que je voudrais partager avec vous.

Les plus vieux méritent de le redécouvrir, les plus jeunes de s'en régaler. Vous avez peut-être vu qu'un gentil studio nommé Hangar 13 venait de remastériser et dépoussiérer le déjà très vieux jeu MAFIA de 2003, idem d'ailleurs pour MAFIA2 plus récent. C'est présenté sous l'intitulé MAFIA Définitive Edition, et c'est un régal.


On retrouve un jeu un poil old school mais scénarisé avec un vrai talent. Peu d'esbroufe, un jeu pas trop long mais sans temps morts, on n'était pas encore dans les gigantesques bacs à sable type GTA quoique...on voit l'inspiration.
Une immersion dans une ville américaine des années 30' très bien rendue, en pleine prohibition, bluffante tant dans l'image que dans l'ambiance.
Le doublage FR comme la VO sont excellents, l'image est vraiment belle (un exploit en partant d'un jeu de 2003!), l'écriture de l'histoire est magistrale et la lourdeur originelle des commandes tant pour le personnage principal que pour la conduite automobile a disparu, ce serait vraiment dommage de passer à coté de cette petite pépite, je vous assure.

C'est pas trop long à jouer, c'est artistique, rien de l'univers d'origine n'est délavé, y'a juste une superbe màj visuelle ET technique.

Allez, (re)jouez-y , et dites-moi ce que vous en pensez, moi je lui trouve une vraie bonne saveur pas rance pour un rond à ce remake. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonne suggestion pour le confinement qui s'annonce. Smile

De mon côté je me permets de conseiller Hades, un excellent Rogue-lite à la DA juste topissime.
Il se joue au mieux à la manette, et dose selon moi (qui ne suis pas très bon pour ce genre de jeu) très bien la difficulté et la progression. Avec à chaque run, réussi ou non, la petite envie de tenter autre chose, que ce soit une autre arme ou s'acoquiner avec d'autres dieux aux faveurs très variées. Et même dès les premières tentatives alors qu'on ne va pas très loin.

Bref, testez-le, on le trouve assez facilement dans les commerces habituels. Big Grin
Répondre
Yop, je déterre ce topic en ces temps adaptés aux longues soirées devant un PC. Je voudrais vous demander des avis, en même temps que je vous ouvre mon cœur pour les jeux du moment.

> Qui a joué à Disco Elyseum?
Connais pas mais ça m'aguiche. Qui en pense qq chose le cas échéant?


> Qui a joué à (et aimé) Cyberpunk?
Bien sûr, tant il était attendu je me suis jeté dessus, et je ne parviens vraiment pas à accrocher perso.
Au delà d'un monde très fouillé et plein d’interactions, au delà d'un nombre phénoménal de bugs à sa sortie et encore maintenant, je m'y suis ennuyé/énervé très vite. J'ai été perdu dans ce monde, et surtout j'ai trouvé la maniabilité, les interactions et l'interface -même quand les fameux bugs ne faisaient pas des leurs- rebutants, désagréables, anti intuitifs, lourds et fouillis. Sauf pour les déplacements en véhicules qui sont simplement atroces.
Alors si l'un de vous a persévéré ce que je n'ai pas fait puisque je me suis arrêté après à peine 5 heures, ça vaut le coup ou pas?


> Pour les jeux de caisse, avez-vous testé WRC9?
Je recommande, de très beaux tracés et des images qui claquent, un bon mix arcade/simu, et (enfin!) un paramétrage sans limitations des commandes à la manette.


> Qui joue à AC Valhalla?
Je suis dessus depuis une semaine, je regrette le coté bourrin de plus en plus présent depuis deux épisodes, mais.... en fait malgré tous les défauts récurrents de la série toujours bien présents et cette nouvelle orientation je me suis laissé happer, je crois que je suis parti pour 80 heures dessus. Et vous?


> Qui a (re)joué à Mafia 3 remastérisé ou non?
Personne ? Vous êtes dingues , c'est une perle ! Wink


> Qui joue à Zof, qui joue à Horizons-Zero Dawn et aurait quelque chose à m'en dire?


> Qui pour me recommander des pépites qui seraient passées sous le radar?


Biz les gamers, et merci de vos retours.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
> Qui a joué à Disco Elysium?
Moi ! C'est très sympa dans le genre RPG complètement barré. DA très chouette aussi. Bon par contre, faut avoir été élevé au CRPG des 90s et aimer la lecture. Je crois qu'ils on fait une VF depuis, que par habitude je regarderais avec circonspection (vu la quantité de taf, le budget...) tandis que l'argot employé demande quand même des efforts en VO. Ca vaut le coup de tester si lire des romans ne te rebute pas. Smile

> Qui a joué à (et aimé) Cyberpunk?
Ben, re-moi. Malgré les bugs qui m'ont plutôt épargné (version PC pas si mal). Les véhicules sont honteusement contrôlables, avec un léger mieux manette en main. Le gunfight je ne sais pas trop, j'ai joué piratage en très grande partie. Mais le contenu, l'histoire, ont suffi à me faire aller au bout voire tester 3 fins alternatives. J'en referai un round après les patches majeurs en route je pense.

> Pour les jeux de caisse, avez-vous testé WRC9?
Nope, pas de jeu de caisse depuis des plombes.

> Qui joue à AC Valhalla?
Merci pour le retour, pas encore testé faute de temps... :/ Voir plus bas.


> Qui a (re)joué à Mafia 3 remastérisé ou non?
Désolé, idem.

> Qui joue à Zof, qui joue à Horizons-Zero Dawn et aurait quelque chose à m'en dire?
Horizons j'avais fait sur PS4 à sa sortie, très bien. Un gameplay assez similaire aux AC mais avec un peu plus de subtilités dans les combats qui sont plus au coeur du jeu. J'y avais passé une petite centaine d'heures. Smile
Zof j'en avais même pas entendu parler -_-... Je vais regarder.

> Qui pour me recommander des pépites qui seraient passées sous le radar?
Pépites je ne sais pas, mais en ce moment Dark Souls (3) monopolise mon temps de jeu. C'est particulier mais juste excellent. Il faut être un brin masochiste et être prêt à "git gud". Pour qui n'en a fait aucun, je conseille de faire le 3 qui est un peu moins rugueux, même si Dark Souls 1 (voire Demon's souls) sont top aussi.
Avant j'ai plié Hitman 3. J'aime bien cette licence, autant pour la planification des assassinats que pour les improvisations à l'aide d'accessoires improbables. Attention par contre, c'est prévu pour refaire les missions de manières variées, avec des objectifs différents. Jouer pour plier le scénar peut être un poil court si tu ne veux pas refaire les maps (ce serait dommage elles sont bien conçues et fourmillent de moyens d'accomplir les missions.
Coup de coeur: on peut manger une banane pour laisser la peau dans un escalier. Déception: ta cible se casse la gueule mais même dans un escalier escarpé ce n'est pas létal.
Quand je finis DS3 (donc vers juin ? Big Grin) je compte refaire un peu de Hitman puis entamer Ghost of Tsushima dont j'ai entendu le plus grand bien.
Répondre
Ouah, mais où trouvez-vous le temps de jouer à tout ça ?
Je vais DL WRC9, peut être que j'aurai le temps d'y jouer 1h en dilettante.

@Chel : tu t'es enfin mis à TT2 ? Tu as plié le tour de l'ile sans chute ? Ca devrait t'occuper un moment Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour les gamers: sauvons les jeux solo GrosPif 1 1,083 08-12-2017, 18:19
Dernier message: Vilbrekin
  Jeux vidéo et nostalgie GrosPif 4 1,422 20-04-2017, 10:26
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)