Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forfaits free
#40
Reprise du message précédent:
St Thomas inside !!! Big Grin
Répondre
#41
St Thomas inside !!! Big Grin
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#42
Premiers couacs après lancement chez Free .

> un couac polémique, entretenu par ses concurrents ; Free couvrirait normalement 27% de la population en propre, le reste étant comme chacun sait loué à Orange pour l'heure . Or, lesdits concurrents, pas peu vexés d'avoir été mouchés , voire insultés par Niel lors de la présentation de lancement, ont envoyé des techniciens faire des mesures de réseau pour voir "comment assurait le réseau de leur concurrent", autrement dit pour chercher la petite bête, hier ...
Et ils auraient remarqué que Free aurait volontairement débranché de nombreuses antennes, surtout en RP ! Donc qu'ils passaient la quasi totalité de leurs nouveaux clients via le réseau Orange. Huh
La raison? D'après ces mauvaises langues, ils avaient peur d'avoir trop de bugs sur leur tout neuf réseau, et auraient préféré se reposer sur le réseau bien rodé d'Orange plutôt que sur le leur ...

( moi, j'ai une autre hypothèse ; pour être autorisé à décrocher la licence d'opérateur, Free devait obligatoirement avoir cette couverture propre minimale de >25% . On peut imaginer qu'ils étaient très ric-rac en termes de temps pour être au point, et qu'ils ont mis temporairement en service des antennes encore en phase de test ou de finalisation d'installation juste pour décrocher le feu vert le temps des tests officiels , puis qu'ils les éteignent parce que non encore vraiment opérationnels ... )




> et un second couac, bien réel et prouvable celui là, qui fait grogner beaucoup de ceux qui se sont jetés dès le 1° jour chez Free ; bien loin des 24, 48h maxi annoncés pour l'envoi des cartes SIM, le délai réel est plutôt de 10 à 15 jours, ça engorge sévère ! D'où gros blues de plein de clients qui ont déjà résilié ailleurs avec portage du n°, et qui se trouvent sans tél pour deux semaines en moyenne ... Confused

Autrement dit, je me félicite a postériori de ma méfiance, et d'avoir voulu laisser à d'autres que moi le soin d'essuyer les plâtres ... :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#43
Pour la seconde, je ne dis pas (encore que visiblement c'est surtout l'organisme qui centralise portabilité qui ne suit pas), mais pour le premier je suis beaucoup plus sceptique, étant donné que les stats d'utilisation viennent... d'orange...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#44
Pour info, vu que je viens de passer chez free... (mais je me doute que vous attendez avec delectation le moment ou je vous dirai que ca merde)

J'ai ete migre ce matin sans aucune interruption de service, carte sim livree en temps et en heure, etc. Le tel fonctionne proprement.
Un petit test de debit descendant: 6.5M...
Recule fils!!!
Répondre
#45
Unn peu surpris par la valeur quand meme, je viens d'installer une petite app qui fait le meme test (page web utilisee avant peut-etre pas trop fiable).

3858K en dl, 2394 en upl et ping 130ms
J'ai lance le test plusieurs fois histoire de voir...
3380 - 2477 - 923
2728 - 1983 - 165
4154 - 2271 - 119


Maintenant je laisse vilo interpreter tout ca
Recule fils!!!
Répondre
#46
Au boulot ou aux semboules ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#47
Au boulot, on m'a migre ce matin a 11h. Je testerai ce soir a la maison. Ca pourra difficilement etre pire que SFR, puisque j'etait en 2G, meme pas en edge
Recule fils!!!
Répondre
#48
Bah, de toutes façons là tu es plus que probablement de nous donner des chiffres de test réseau ... pour le réseau Orange ! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#49
Bah du moment que ça fonctionne...
Sinon pour vilo premiers tests aux semboules c'est moins bien, mais mieux quand même qu'avant, ça oscille entre edge et 3G, on atteitn le Mb quand même en dl en pointe, le demi en upl (beaucoup moins qd on passe en edge).
Recule fils!!!
Répondre
#50
(01-02-2012, 19:54)shef a écrit : Bah du moment que ça fonctionne...
Sinon pour vilo premiers tests aux semboules c'est moins bien, mais mieux quand même qu'avant, ça oscille entre edge et 3G, on atteitn le Mb quand même en dl en pointe, le demi en upl (beaucoup moins qd on passe en edge).

Ça, ça ressemble très exactement avec ce que je parviens à tirer du réseau Orange quand je suis à Antibes ; rarement de la 3G, mais plus souvent un Edge qui lui fonctionne en général aux petits oignons .

Curieusement, chez Orange tu accroches presque toujours de la 3G dès que tu es au fin fond de la compagne, rapide et réactif, mais en plein cœur de ville à Cannes ou plus encore à Antibes c'est hélas plus aléatoire .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)