Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HotPepper abandonne l'endive
#1
Salut,

Comme plus ou moins sous entendu déjà, ça y est je me suis décidée à changer de moto!

Cet après-midi activité nettoyage de l'endive et préparation de l'annonce! D'ailleurs si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressé par une jolie diversion rouge! lol (on va mettre l’annonce sur un post approprié)

Après une petite insistance de mon chéri et un essai concluant, on est maintenant à la recherche d'un SVS, je suis plutôt partie sur une injection, sans le carénage intégral (pure question esthétique).

J'ai fait un petit essai d'une svs à la maison de la moto, une sv super équipée, avec une peinture plutôt spéciale: jaune et bleu avec le logo de RedBull......
Enfin c'était juste pour essayer le modèle. Au début je suis déroutée par le fait que le cadran de bouge pas avec le guidon... limite je panique merde ça tourne pas!!! Après ça va, j'avais déjà essayé la N, et je retrouve la souplesse. Je fais pas mal de route en ville du coup je la position n'est pas hyper confortable. Enfin je fais quand même une petite partie dans la campagne et là la position est tout de suite plus agréable, on sent la moto très joueuse. Bilan le moteur me semble toujours pas mal, et la position ne me perturbe pas vraiment, je pense qu'avec un peu d'habitude ce sera tout bon. Il y en a un qui va être ravi à la maison Smile

LeChel, knacki te l'a déjà demandé, mais si tu avais une fiche occasion de la svs à injection ce serait cool!

Bon dimanche!
HotPepper
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#2
Cool, tu vas pouvoir pourrir knacki !!
Recule fils!!!
Répondre
#3
Faut que je fasse gaffe, dredi HotPepper a fait frotter.... le bout de sa botte Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#4
Bon, à ma propre stupéfaction, et à mon grand regret aussi, j'ai eu beau fouiller dans les trois tonnes de docs que je stocke à la maison, pas moyen de mettre la main sur une fiche occasion spécifique de la SV injectée ! Je n'ai trouvé que des brèves qui ne disent rien de bien intéressant, pas de grosse fiche , alors que j'en ai des tonnes de l'ancienne .... Désolé !!!!!!

Pour me faire pardonner, je vous mets une fiche-essai compacte, source Moto-Mag.
Si vous le voulez, j'ai aussi trouvé un maxi essai comparatif entre la Sv injection et la Fazer 600 , mais au cas où , il vaudrait mieux que je vous passe le magazine, l'essai en question fait dans les 10 pages ..... Dites-moi si ça vous intéresse, je l'ai mis de coté (soit dit en passant, ça peut vous plaire, vu que le test que je vous mets en ligne est essentiellement critique, alors que le comparatif en question fait bien la part des choses entre les défauts de la moto-elle en a - et ses qualités et son coté attachant )En accord 2
[Image: file0075hx3.jpg]

Pour info, j'ai retrouvé dans tous les articles consultés les mêmes critiques sur l'inconfort de l'engin et sur ses suspensions au rabais qui lui font danser la lambada sur mauvaise route, mais aussi on y salue unanimement le coté très sympa et joueur et facile de cette machine , ainsi que ses qualités de fiabilité générale et de faible budget d'usage .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Rien de plus a dire, les suspat ont effectivement ete oubliees sur cette machine. En revanche on peut les regler (ce qui n'etait pas le cas sur les anciennes, sauf modele 2002), ce qui permet deja d'ameliorer un peu tout ca. Ensuite une vidange de fourche pour de l'huile plus visqueuse (de la 15 ou de la 20) rend vraiment bien pour un tarif tres attractif (pas plus de 45-50 euros). Et enfin si vraiment on trouve que ca peche encore, il reste la solution du changement de ressorts, qui avait bien ameliore la mienne.

Enfin sinon vous avez toujours mon essai longue duree a lire Wink
Recule fils!!!
Répondre
#6
Sur les petites annonces du boulot, y a une SV S de mai 2006 dont voici l'annonce
Vends 650 SVS Suzuki, bleu "argent", date de mise en circulation mai 2006, excellent etat general, 9600Km, revisee le 08/07/08, pneus et kit chaine en tres bon etat.

La moto est entierement d'origine avec tapis reservoir et sacoche bagster. Je donne aussi le U qui se range sous la selle.

Prix: 5000 Euros.

Bon, 5000 euros c'est hors de prix (a mon avis) mais je me dis que ca coute pas grand chose d'aller la voir et de tenter une negociation. Quel prix vous parait bien?

Elle a un avantage (a nos yeux) c'est qu'elle est toute d'origine, ce qui est assez rare. L'argus nous donne 4400 euros pour cette becane.

Voila en gros les donnees du probleme (puis faut aussi qu'on vende la div)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Pareil, j'ai vu l'annonce, j'ai pense a vous mais 5000 c'est presque le prix du neuf !
Recule fils!!!
Répondre
#8
Clair qu'a 5000 euros on va pas la prendre, mais si on arrive a l'avoir a moins cher, ca peut valoir le coup. Apres, qu'est ce que "moins cher qui vaut le coup" ?
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#9
Ben c'est tout personnel. Faut voir l'etat, le carnet d'entretien, pense a regarder les plaquettes, la tension de la chaine (pour voir si c'est plutot un proprio consciencieux ou pas).

Perso je tenterai dans les 4000, les SV ca court les rues ! en tout cas pas plus de 4500, sinon la difference d'avec le neuf devient trop faible...

Tiens, par exemple ce modele 2008 quasi neuf (5km Smile) pour 4800 euros...
http://www.emoto.com/annonces/occasions/...&navmaxp=1
Recule fils!!!
Répondre
#10
Dans la famille occase surprenantes, je viens d'en voir une qui peut vous intéresser ; c'est chez Concept Bike à Cannes, près de mon cabinet .

Une SV 650 naked de fils à papa qui n'a presque pas roulé ; elle a trois ans, ce qui permet sûrement la négociation, c'est un des premiers modèles injectés à tubes de châssis carrés, y'a plein de pièces dessus ; roulettes, pot Yoshimura, selle perso de bonne qualité, passage de roue pour ce dont je me souviens . Elle est bleue électrique, et elle a .... 3000 kms !

En plus, elle a été conduite par un sérieux poireau qui n'a certainement jamais dû la brusquer, le pneu Ar (d'origine!) m'a fait halluciner tant il est carré!!!! Sans exagérer, il n'a touché le bitume que sur moins de la moitié de sa surface, jamais vu ça même sur un trail ....

Du coup, j'ai laissé mes coordonnées au garagiste, en pensant à vous , en lui demandant de me recontacter dès qu'il aurait le prix demandé par le vendeur (il venait de la rentrer en magasin et n'avait pas encore vu ce point avec le père de l'utilisateur, qui est le vrai proprio de la meule) . Je vous tiens au courant ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)