Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ IUWAAAAAA !]
#10
Reprise du message précédent:
peut être que du fait du freinage et de la.compression du pneu, le rayon de la roue diminue. Comme sa vitesse au contact avec le bitume est constante, donc sa vitesse angulaire augmente.
Répondre
#11
peut être que du fait du freinage et de la.compression du pneu, le rayon de la roue diminue. Comme sa vitesse au contact avec le bitume est constante, donc sa vitesse angulaire augmente.
Recule fils!!!
Répondre
#12
(03-11-2012, 20:15)shef a écrit : peut être que du fait du freinage et de la.compression du pneu, le rayon de la roue diminue. Comme sa vitesse au contact avec le bitume est constante, donc sa vitesse angulaire augmente.

Je ne crois pas ; parce que même avec des suspattes de type Telelever ou Fior ou le proto homocinétique de Pépé, même si l'on n'a plus de composante de plongée et de déformation de géométrie, on a malgré tout un transfert de masse , non ?

J'imagine que même si ça plonge pas, le pilote de l'engin homocinétique confirmera facilement que l'on charge l'avant Smile : les yeux qui sortent des orbites sur un freinage de trappeur, je vois pas comment un engin à assiette constante les supprimerait, sinon on ne ressentirait pas le freinage sur une bagnole !

Et donc on augmente quand même la charge sur le train avant, donc on déforme le pneu exactement pareil ? Nan ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Je craque . Il FAUT que je comprenne . Du coup, je viens de m'inscrire sur le site "Pit-lane", juste pour pouvoir envoyer une requête en MP à Mr . Offenstadt .
Pourvu qu'il daigne répondre à mes questions ! Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#14
curieux vot'post ,ce n'est pourtant pas la saison des mouches .....!
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)