Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LA CAMERA ULTIME POUR LA N7 ... ET AILLEURS ]
#1
LE gadget qui me fait rêver en ce moment .

Une cam sous un drone... qui vous suit et vous cadre automatiquement !




C'est tout nouveau, pour dire c'en est encore au stade de projet financé par Kickstarter, mais ça semble prendre un départ... aérien ( désolé :p ).

Plus d'infos ici : http://www.journaldugeek.com/2014/06/17/...ous-filme/

Et ici : https://www.kickstarter.com/projects/sqd...ial-camera



[Image: 14061704014617270212324574.jpg]


J'imagine la vidéo de fou qu'on pourrait faire d'une montée de l'Estérel avec un tel outil......
J'imagine aussi l'exploitation que Shef pourrait en faire dans es activités sportives de montagne !


Petite cerise sur le gâteau, durant la phase de lancement ce magnifique jouet est vendu à 699€... le drone ET la GoPro Hero 3 montée dessus . Shock Sachant que le prix final du drone seul sera de 499€ .

Bon, mes 50 ans c'est cette année les amis . Big Grin
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Mouais, sachant que c'est illégal dans notre beau pays...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
(17-06-2014, 16:21)Vilbrekin a écrit : Mouais, sachant que c'est illégal dans notre beau pays...

En zone habitée/urbaine seulement, mon Vilo, tu es mal renseigné ou tu pars dans des délires antisécuritaires, là.....

En rase campagne, aucune interdiction que je connaisse, du moins tant que l'engin volant reste à moins de 50m d'altitude. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Yep, ca me fait super envie ce genre de joujou, par contre un drone avec une gopro grand angle, bof, on va pas voir grand chose.
Recule fils!!!
Répondre
#5
Et moi c'est mes 34 ans cette annee Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#6
(17-06-2014, 17:31)shef a écrit : Yep, ca me fait super envie ce genre de joujou, par contre un drone avec une gopro grand angle, bof, on va pas voir grand chose.

As-tu regardé quelques unes des vidéos de démo sur leur site, Shef ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
(17-06-2014, 16:26)Le Chel a écrit :
(17-06-2014, 16:21)Vilbrekin a écrit : Mouais, sachant que c'est illégal dans notre beau pays...

En zone habitée/urbaine seulement, mon Vilo, tu es mal renseigné ou tu pars dans des délires antisécuritaires, là.....

En rase campagne, aucune interdiction que je connaisse, du moins tant que l'engin volant reste à moins de 50m d'altitude. Wink

http://www.nextinpact.com/news/86254-int...galite.htm

Citation :Le second s’applique aux drones équipés d'un dispositif de prise de vue. D’aéromodèle, le drone équipé d'une caméra devient effectivement un aéronef de catégorie D. Dès lors, sans diplôme, sans autorisation de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et sans contrôle des données techniques de l'appareil, vous ne pouvez voler nulle part, que ce soit en zone peuplée ou dans le désert le plus total. En fait, le seul moyen de voler légalement et sans autorisation avec un modèle de ce type, c'est chez soi. Mais attention : même dans son jardin, c'est strictement interdit, sauf à n’avoir aucun voisin à des kilomètres à la ronde...

Non, je ne suis pas parano. On est bien dans une société hyper-sécuritaire...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Et as-tu connaissance d'une personne, une seule, qui ait jamais eu à se retrouver devant les tribunaux français pour ce genre de délit ?

Moi je n'en connais qu'une, le cas très médiatisé de ce lorrain qui avait eu la double mauvaise idée de filmer le plein centre ville de Nancy en plein jour et d'avoir du succès avec la vidéo qu'il avait postée sur Youtube.
Et encore, si les tribunaux ont appliqué ( à minima) la loi le concernant, c'est bien pour le risque à la population , donc parce que le gars avait survolé sans autorisation un plein centre ville.
Et la ville de Nancy pourtant partie civile au départ l'a ensuite félicité pour sa jolie vidéo et lui a offert du boulot....


Si l'on se place du strict coté de la loi, en France comme ailleurs tu trouveras toujours des lois obsolètes ou jamais appliquées qui interdisent tout et son contraire . Ce qui ne veut pas dire que nous vivons dans un environnement totalitaire pour autant... Juste dans un monde effectivement un brin sécuritaire.

Exemple?
La loi interdisant le port du pantalon pour les femmes en France , datant de 1799 a été abrogée.... le 31 Janvier 2013 . Crois-tu qu’il y ait eu pour autant ne serait-ce qu'une seule femme condamnée en vertu de cette loi depuis au moins un siècle ?



Ce qui précède implique que de très nombreux vidéastes se sentent libres d'utiliser leurs drones à cam un peu partout sans jamais être inquiétés tant qu'ils ne font pas les cons et se fixent eux-mêmes des limites adéquates.
Pour le fun, je viens de chercher sur Youtube, juste pour les entrées françaises, des "vidéos aériennes par drone" . Et j'ai trouvé 8390 résultats . De vidéos éditées en public, alors combien de dizaines de milliers en privé ?Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Ps, je te rappelle que ce qui pose problème dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas tant l'usage d'un drone volant - dont je persiste à dire qu'il n'est pas illégal en soi hors d'une zone habitée au prix éventuellement d'une petite accréditation, sinon on aurait déjà supprimé tous les clubs d'aéromodélisme .

Mais bien le fait de filmer avant tout. Et ça ce n'est pas exclusif aux caméras volantes, c'est aussi le cas de ta cam quand tu la mets sur ta bécane, dès que tu as un être humain non expressément consentant qui apparait à l'écran, une propriété privée, une immatriculation, etc.....

Alors je ne comprends pas ton propos.Huh

Tu considères pouvoir t'affranchir plus aisément de la loi lorsque tu roules à moto, j'imagine?
Encore heureux que tu ne dépasses jamais les vitesses autorisées comme chacun le sait et comme tous ici nous pouvons en témoigner, que tu ne doubles jamais hors des zones dévolues à cet effet, que tu ne chevauches au grand jamais une ligne blanche,etc...

Alors si par extraordinaire il pouvait t'arriver ( ce qu'à Dieu ne plaise !!! ) par mégarde ou inadvertance de transgresser la loi sur deux roues, comment se fait-il que pour un autre sujet tu deviennes si pusillanime ? Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Pour en revenir au sujet, ça donne envie, a la fois comme jouet mais aussi comme réalisation. Des fois je me demande ce que je fous a mon poste alors que je pourrai bosser sur des sujets funky comme ça
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)