Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ LE CASTELLET 2014 (RHAAAH !) ]
#90
Reprise du message précédent:
Non.
Répondre
#91
Non.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#92
non mais je vais les up !

ça va prendre du temps par contre, même si j'en ai que 2 !
Répondre
#93
@ jTAG ; si ça peut te consoler de tes temps perfectibles, nos deux top guns me collent à moi aussi un boulevard, sur piste .

Je viens de finir de corréler les indications de Diablo Biker avec les trois tours en vidéo où Vilo m'a gentiment suivi, ce qui m'a permis de vérifier que sur mon phone au moins, la fiabilité d'ensemble des données a été étonnamment bonne ( surtout quand on voit le grand n’importe quoi des données du même soft pour Shef et Vilo ) : temps au tour justes au poil près, et vitesses de passage justes et réalistes à +/- 80%, pas si mal tout ça.


Du coup, je pense pouvoir considérer comme d'une fiabilité approximative mais suffisante les autres temps au tour et autres infos , surtout qu'ils sont tous très rapprochés . ( sauf une pointe à près de 350 km/h après un petit décrochement du GPS, je vous ai tous pourris !!! )

Et ça donne ... qu'ils me collent pas bien loin de 10 secondes au tour nos deux affreux, ouch la fessée ! lol
Puisque je sors deux tours dans les 1.55' le matin , et un paquet d'autres entre 1.56' et 2.00', régulier dans la lenteur....


Bon, j'ai ma super EEB d'épaule en vrac, mais ça suffit tout juste à sauver mon ego .
A ce propos, infiltration tout juste faite cette aprème et j'espère un résultat rapide sur la douleur, passky'en a un peu marre, là . Ouiiinnnn

_______________________________


Le petit truc marrant en plus , à froid : Diablo a fonctionné au top lors de ma presque gamelle, on voit bien le ralentissement très brutal et anormal à cet endroit du tracé, je m'arrête quasiment.

Mais surtout, alors que tous mes plus "gros" angles étaient réguliers sur l'ensemble des 3 sessions - c'est à dire <= à 40° la plupart du temps, et jusqu'à 46, 48° grand maxi toujours dans les deux mêmes passages lents ( les deux virages à droite secs au début et à la fin de la ligne des stands ) - sauf pile là où brusquement on voit s'inscrire un beau 58° d'inclinaison! Eek

"Normal", la méga sucette m'avait bien secoué, puisque j'ai eu sur le moment l'impression non seulement qu'on m'arrachait le bras droit mais aussi que j'allais me faire éjecter de la VFR.
Je suppose donc que le 58° d'angle, c'est pas la moto mais le corps du Chel qui les a faits avec la verticale . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#94
Autres enseignements, relatifs à la moto ;

> la VFR est vraiment une machine au châssis excellent ; elle passait vite et incroyablement propre en courbes tant que je faisais pas n'importe quoi. Malgré les pneus de merde que j'ai jamais senti du début à la fin.


> l’étagement de boîte est limite problématique à l'attaque , comme sur route d'ailleurs, trop long, et avec un frein moteur monstrueux au rétrogradage en seconde.


> son rapport poids/puissance est clairement défavorable. Il suffit de voir les vidéos pour constater que le petit 600 de la Hornet de Vilo pousse plus fort dans le Mistral que le 800 V4 qui emmène les presque 250 kgs de la bête.


> elle demande de l'engagement : par exemple dans le dernier gauche avant le droite des stands, l'an passé il me paraissait évident , avec le CB1000R , de rejoindre sans effort la gauche pour ensuite passer fort et propre à cet endroit, j'y étais souvent bouchonné par de plus lents que moi.
Cette année, j'ai été à la rue en permanence à cet endroit, même sans rentrer fort dans le gauche je peinais beaucoup à me recaler sur la gauche à la sortie, et du coup j'étais obligé de casser totalement pour le droit pris à l'arrache, pris au ralenti au milieu de la piste en emmerdant les éventuels suiveurs.

>>> conclusion ; après six ans de CB1, trop facile, trop naturel tout ça, fini ! Faut que je continue à faire connaissance avec mademoiselle VFR, et que j'apprenne comment la mener vite et bien à la fois . Coool !! Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#95
au fait petit détail, Chel as-tu noté le beau shifter interne que j'ai ? Smile
Répondre
#96
??? Shifter de Hornet ???
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#97
shifter manuel Big Grin

@vilo les 2 vidéos sont en enfin upload
Répondre
#98
Bon, je viens de jeter un oeil plusieurs videos.
Vilo, je pense que nos problemes de bottes qui frottent pourraient etre attenues si on se forcait un peu a pencher le buste. Sur plusieurs passages on voit bien qu'on est un peu trop droits (faut se forcer sur les roadsters, c'est moins naturel qu'en CBR1000SP).
Et je vois aussi que chel est victime du syndrome de la "moitie de route", ca se voit bien dans signes et le beausset Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#99
Analyse exacte pour moi. Smile
Comme dit plus haut, j'ai eu bien du mal à emmener ma moto virevolter, je l'ai beaucoup laissé aller ou bon lui semblait, alors que rien de tel l'an passé en CB1000
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Voui, les vidéos sont déprimantes au niveau du déhanché...
La prochaine fois j’emmène un laptop, pour les regarder entre 2 sessions.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ CASTELLET - HONDA DAYS 2015 ] Le Chel 158 29,147 02-01-2016, 21:21
Dernier message: Vilbrekin
  [ LE CASTELLET, UN PETIT CR ] Le Chel 33 12,762 10-06-2014, 00:44
Dernier message: Vilbrekin
  [ URGENT ! COMBARDE POUR LE CASTELLET ] Le Chel 52 15,232 28-05-2014, 20:15
Dernier message: Le Chel
  Revisions pour le Castellet shef 4 2,615 07-03-2014, 00:23
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)